IPhone 4, Reseau de données cellulaire Virgin

Fermé
t2o Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 27 déc. 2010 à 16:02
 mélmél - 18 déc. 2012 à 15:14
Bonjour,
J'ai fais acquisition d'un iPhone 4 de chez Virgin Mobile, j'ai un soucis pour configurer l'internet, car "Impossible d'activer le réseau de données cellulaires", "Vous n'êes pas abonné à un service de données cellulaire" . Si quelqu'un pourrait m'aider pour la configuration du réseau de données cellulaire, merci !


A voir également:

37 réponses

le probleme est comme vous, impossible de d'activer le reseau de données cellulaire depuis mercredi soir. pourtant il affiche E et 3G en haut gauche. donc je suis allé voir un boutique operateur pour demander le probleme. il a telephoné . la reponse c'est du la mise a jour du reseau 3G il faut attendre entre 24h et 48h. et tout fonctionnnera a nouveau.

j'attend toujours. j'espere que ca ne tarde pas pour vous et moi. nous payons l'abonnement et pas de communication en plusieurs jours. ce n'est pas normale.
0
Merci virgin j ai passe des heures a chercher le probleme
Sinon est ce que quelqu un c est si il faudra reboot l iPhone ou si ça marchera tout seul Quand il aurron décide de nous remettre la 3G
0
Bonne idée JPLESUISSE je suis partant pour une résiliation collective si le problème ne sera pas résolu dès lundi, tout les clients Vergin doivent se mobiliser.

Je pense que la création d'un compte facebook pour cet effet nous permettra de se rassembler.
0
Magicalprincess
27 août 2011 à 14:37
Même probléme ici pour moi et pour mon mari... Je plussoie l'idée d'une résiliation collective! Cela fait 2 mois que je suis chez Virgin, alléchée par les prix de leurs forfaits... Mais si ils ne sont pas capables de fournir les services pour lesquels on paie, autant aller voir ailleurs!
0
Ce soir 23H35 réseau toujours pas disponible. Sur plusieurs forums on peut lire le ras le bol des clients VIRGIN laissés dans l'ignorance, non avertis et de plus "on" énerve le service client par nos appels. Pour ma part, j'ai collecté sur tous les forums les témoignages et posts des utilisateurs concernés comme nous par cette "défaillance". Cela ne fait que 8 jours que je suis chez VIRGIN et je regrette déjà ORANGE et son Support technique infecte. Je ne crois pas à un "miracle" demain dimanche, donc rien à attendre à mon avis avant lundi fin de journée. Je reviens sur ce forum si rien ne fonctionne. Un compte FB pour nous regrouper ? Pourquoi pas. J'ai posté sur FB nos déboires avec VIRGIN mais seuls mes amis peuvent les lire
0
même soucis pour moi aussi avec virgin depuis samedi !!! je suis content de voir que je ne suis pas le seul , j'ai fait toutes les manips possibles avant de voir que c'était le reseau.. ..Par contre ça mérite un dédommagement c'est sur > c'est pas normal de ne pas etre prevenu....
0
Je suis également chez virgin avec l'option 3H de l'iphone et j'ai le meme soucis pour le 3G ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens d'appeler... la solution où il force votre connection en 3G+ manuellement n'est plus disponible ( elle fonctionnait mais ils n'ont plus le droit de le faire ... )

et le nouveau mot d'ordre est de nous faire poiroter 24h...



si quelqu'un arrive à supprimer son contrat avant terme sans rien payer je suis preneur de la copie de la lettre... car la c'est ce foutre de moi que de me dire qu'il y a une solution mais qu'en gros fallait appeler ce matin ce que j'ai fait mais étend trop courtois au telephone je me suis laissé baladé et n'étant pas au courant de ça... n'ai pu en profiter...
0
Caroco31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
27 août 2011 à 23:03
Comment ça ? On aurait pu résilier ce matin ?
0
fanianette31
28 août 2011 à 00:12
ici pareil à 0h09, donc le 28 aout: PAS DE RÉSEAU internet!!!!

par contre c abusé s'ils passent de l'opérateur Orange à SFR sans prévenir car chez moi je ne capte pas du tout SFR!!!! ils sont mignons!!!

j'ai déjà résilié de chez eux car trop de souci avec le samsung galaxy s, j' suis retourné avec le i phone 4 pour leur forfait mais là c le pompon!!! j'en ai marre de payer du hors forfait en les appelant!!!!!!

Lundi dernier carat: si ca marche pas: AU REVOIR!!!!!
0
fefedunet Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 1
28 août 2011 à 13:39
Si Virgin change de réseau porteur, pourtant mis en vitrine dans ses offres commerciales, je pense qu'ils modifient alors aussi les conditions générales, ce qui est donc un motif légitime de résiliation.
0
fefedunet Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 1
28 août 2011 à 08:58
Tu pourras resilier car les conditions changent
0
Bonjour a tous, alors j'ai approfondi un peu les mentions légales concernant les conditions générales d'abonnement chez Virgin et voici ce que j'ai pu y lire :

Article 15.2 En cas de perturbations ou d'interruptions momentanées ou locales sur l'un des systèmes auxquels le réseau de l'Opérateur est connecté en cas de travaux techniques d'entretien, de renforcement ou d'extension sur ledit réseau ou en cas d'aléas de propagation liés à la transmission des signaux radioélectriques, Virgin Mobile prendra toutes les précautions utiles pour éviter l'interruption des Services, et en cas d'impossibilité, le Client pourra demander le remboursement de son abonnement, au prorata temporis de l'interruption des Services.
Le réseau 3G de l'Opérateur étant en cours de déploiement, il est possible que les zones couvertes par ce réseau ne soient pas de manière continue et qu'il soit perturbé. En cas d'indisponibilité du réseau 3G, le Client en est informé et ses communications passeront sur le réseau GSM de l'Operateur.

Il ne parle pas de pouvoir résilier quoique ce soit donc je ne sais pas si l'on est en droit de résilier même si l'on paye un service que l'on a pas ! Il ne parle pas de délais non plus ! L'idéal serait qu'une personne s'y connaissant dans le domaine puisse nous venir en aide, donc a bon entendeur...
0
fefedunet Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 1
28 août 2011 à 13:25
Bien Vu Paper Boy, partant du principe qu'ils ne respectent pas les conditions générales vu qu'ils ne respectent pas l'objectif de résultat, et qu'ils n'ont pas informé leurs clients

j'ai trouvé cette lettre type FAI publiée par Fluide Glacial sur ce forum CCM:

https://www.commentcamarche.net/faq/4721-lettre-type-pour-fai-resiliation-pour-dysfonctionnement

je pense qu'il faudrait en écrire une dans ce genre, je regarde si on peur encore affiner.

Mais à TOUS, rien que d'envoyer une lettre lundi de ce genre si le service n'est pas revenu, je vous garanti que l'on va faire gonfler le geste commercial de Virgin, de plus ils ont connaissance d'un dysfonctionnement mais ne préviennent pas leur client.


Ne vous laissez pas faire!!!
0
fefedunet Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 1
28 août 2011 à 13:27
j'en ai une ici qui pourrait aller parfaitement, merci à lettre facile

https://www.lettres-faciles.com/modele-lettre-gratuite/resiliation-forfait-telephone-mobile-portable-dysfonctionnement.html


........

Objet : Résiliation de contrat pour juste motif : Dysfonctionnements de mon abonnement mobile.

Madame, Monsieur,

Veuillez, par la présente, prendre acte de la résiliation de mon contrat de téléphonie mobile numéro [Références Contrat Téléphone] et de tous ses services associés.

Depuis plusieurs mois
0
La 2eme est excellente Fefe ;-) je vais appeler le service résiliation de suite et je vous tiens au jus
0
fefedunet Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 1
28 août 2011 à 10:18
J ai poste cote droit et finance sur ce prb Virgin En esperant que quelques juristes nous donnent la marche a suivre,

Je vous conseille a tous de se preparer lundi une lettre type de resiliation, car nous savons que le probleme est collectif , que Virgin ne nous a pas informe( ca la fout mal pour un operateur de telephonie), et que l'on nous prends pour de idiots consommateurs en nous mentant sur les delais de remise en service.

Faites passer le mots.

Sinon il yaura quenini meme pas de gestes commerciales.
0
fefedunet Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 1
28 août 2011 à 13:32
SI ON ENVOIE TOUS UNE LETTRE DE RÉSILIATION LUNDI, VIRGIN VA DEVOIR SE BOUGER ET ARRÊTER DE SE FOUTRE DE NOTRE GUEULE.

EN DISANT A CHAQUE FOIS "ça revient demain " POUR UN PROBLEME QUI TOUCHE UN GRAND NOMBRE DE LEURS CLIENTS, UN PROBLEME QU'ILS AURAIENT DU ANTICIPER ET INFORMER;

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE, UTILISEZ LES TEXTES

https://www.lettres-faciles.com/modele-lettre-gratuite/resiliation-forfait-telephone-mobile-portable-dysfonctionnement.html
0
t'as de la chance Paper, j'ai vérifier mon profil GPRS est toujours innactivable ... et le réseau toujours en vrac...
j'appellerai dans l'aprem en espérant qu'il débloque ma situation...
0
Pour ma part la connexion est de nouveau accessible depuis le 27 dans l'après midi.

J'ai pas fait de mise à jour, de restauration ou de reboot c'est revenu comme par enchantement.

Patience ça devrait bientôt se débloquer chez vous.
0
fanianette31
29 août 2011 à 14:15
idem ici, c revenu depuis hier, le 28 vers 12h...
va va arriver chez vous!!

par contre, ceux à qui virgin a dit qu'ils passeraient vers le réseau SFR, ils vont nous prevenir quand même?? car c un changement dans le contrat et le changement de serveur ne m'allant pas, j'éspère que je pourrais résilier...
0
Si tu résilies tu partirais vers quel opérateur ?
0
Le changement serait effectif courant 2012 aucune date précise, pour le client cela ne changerait rien apparemment
0
fefedunet Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 1
29 août 2011 à 20:48
Bsr, si ca marche pour vous tjrs pas pour vous moi

J ai quand meme cette aprem remis un coup de pression au service client, bien sur les employes n'y sont pour rien mais ca fait du bien. En ce moment j suis tendu du mobile si tu veux tout savoir.


Je ne suis pas alle jusqu'a demander un resp. Mais je lui ai pose la question suivante,

Suis je en droit de resilier mon abonnement?

La pauvre me dit non

Je lui dit alors je n'ai pas le droit de resilier mais par contre j'ai le droit de payer CHER pour un service dont je ne profite pas a cause de ta mise a jour.

Elle m'a dit y aura un geste commerciale.

Je lui ai dit pour l'instant votre geste commerciale je ne l ' ai pas vu. Ensuite comment vous voulez que vos clients acceptent.

1 nous ne sommes pas informes encore une fois ca la fous mal pour un operateur de telephonie

2 nous devons nous meme aller chercher l'information voir de lire ccm

3 vous nous annoncez des delais de remise en service, comme des marchands de tapis

Et enfin vous ne respectez pas votre obligation de resultat et donc les conditions generales.


Demain une lettre de mise en demeure pouvant aboutir sur resiliation part vers la poste.

On va voir leur geste commercial.


Bien a vous
0
Bonjour,

Avezvous toujours vos pb internet? Moi cela fais 2 mois que j'ai souscrit ce forfait et je n'ai toujours pas de connection 3G. Pensez vous que cela soit une raison suffisante pour resilier?

Merci
0
Bonjour tout le monde,

Je suis au bord de la crise de nerf, comme vous j'ai été attirée par les tarifs alléchants de virgin, mais depuis juillet, date de réengagement (avant j'avais un nokia) pas de 3G, des messages type "plus de crédit" ou encore "réseau indisponible bla bla"

Pensez vous que l'on pourrait faire une plainte groupé pour les faire bouger ???
Se réunir sur facebook,

Virgin se fiche totalement de ces clients !!!

Je ne sais plus quoi faire !!! help help

Merci
0
Bonjour Lila, je suis d'accord pour se mobiliser, nous pourrions commencer par recenser les personnes dans notre cas sur à travers une page Facebook.
Tu te sens de la réaliser?

Cdt.

Guillaume
0
Pareil pour moi, client depuis presque 3 ans.
Je change de téléphone pour un Iphone 4 16Go avec forfait 1h bloqué. 400Sms 3G+

Mon ancien forfait marché a merveille en 3G, des l' arriver du nouveau contrat plus rien, pas d' accès internet.

Je vient d' appeler le service clients et me réponde qu' il faut appeler avec un autre téléphone pour pouvoir paramétré en Hotline quoi.. Et faire des manipulations sur l' Iphone.

Etant en déplacement et aucun moyen pour avoir un deuxième téléphone, je peut rien faire :/

Sur mon espace client je voit bien l' option "Internet Mobile GPRS" désactiver, en essayant de l' activé moi même un message apparait comme quoi mon offre n' est pas compatible!

Tendu comme un slip Oui!!
0
J'ai eu le meme soucis que vous. "Impossible d'activer les données cellulaires" des reception de iphone 4. Mise à jour, restauration , rien n'a fait !
Apres des manipulation avec le service client d'orange, une manipulation semble avoir debloqué la situation. Je precise que la connection 3G apparaissait, mais pas d'internet d'apres les applications (cf message ci dessus entre les guillemets)

Donc, la manip, a ete d'appuyer sur HOME et ARRET juqu'a l'apparition de la pomme ! (lacher tout des que la pomme apparait)
apres le demarrage, pas de 3G ni de GPRS.
Arret propre du telephone, redemarrage et la magie ! ca fonctionne .....

a toute fin utile......

.
0