Utiliser un routeur dlink dir-615 comme relai

taz206 -  
 taz206 -
Bonjour,

J'ai un routeur wifi dlink dir-635 relié à mon modem voo. Mon pc portable se connecte facilement en ayant un bon signal dans toute la maison sauf dans mon home studio qui se trouve au sous-sol. Possédant aussi un routeur wifi dlink dir-615, j'aurai voulu savoir si je pouvais l'utiliser comme relais wifi avec le dir-635 pour rallonger et avoir un signal correct au sous-sol? Si oui, quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre sachant que je n'y connais pas grand chose (ou plutot rien du tout) en réseau...? Merci.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Salut,
non, ce n'est pas possible de faire un relais wifi avec un routeur, je te conseille plutôt de passer un câble ethernet ou d'acheter une paire de modems CPL.
0
taz206

Merci pour l'info.
Donc si je comprend bien, je peu quand même relier les 2 routeurs par un cable ethernet. J'ai trouvé un petit explicatif ici http://www.infos-du-net.com/forum/292032-8-besoin-aide-reseau-wifi-routeurs et cela ressemble fortement à mon problème sauf que c'est le 615 à la place du 635 et vice versa...et que mon modem se trouve au rez et non au sous-sol, si non c'est exactement la m^me chose avec le même matos (sans les CPL). Mais je ne comprend pas la configuration. J'ai désactiver le dhcp sur mon dir-615 et mis l'adresse 192.168.0.2 comme indiqué et cela ne fonctionne pas. Je dois surement faire autre chose mais quoi??? Merci d'avance pour votre aide.
0