Créer un réseau local via un routeur
Fermé
echec951753
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
-
27 déc. 2010 à 15:16
brupala Messages postés 111026 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 26 juil. 2013 à 18:53
brupala Messages postés 111026 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 26 juil. 2013 à 18:53
A voir également:
- Créer un réseau local via un routeur
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Appdata local - Guide
3 réponses
echec951753
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
1
27 déc. 2010 à 19:30
27 déc. 2010 à 19:30
Merci beaucoup, j'espère pouvoir réussir à créer ce réseau, je vous tiendrais au courant :)
bonjour, je déterre un peu ce topic car j'ai un petit soucis. je dispose de plusieurs pc (3 fixes, 2 portables) le tout relié a un routeur (Netgear) sauf que voila, le réseau est bien opérationnel mais les vitesse de transfert de fichiers son limité à ma bande passante internet. Je m'explique, quand je veut transferer un fichier entre deux pc, la vitesse de transfert est assez lente, elle est égale a ma vitesse de connexion internet soit env. 1mb/s. j'aimerais donc savoir d'où pourrait provenir le problème et comment le résoudre.
Cordialement
Cordialement
brupala
Messages postés
111026
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
13 929
26 juil. 2013 à 18:53
26 juil. 2013 à 18:53
Salut,
merci de poser ta question dans une nouvelle discussion plutôt que de remonter une vieille discussion probablement sans rapport avec ton problème.
merci de poser ta question dans une nouvelle discussion plutôt que de remonter une vieille discussion probablement sans rapport avec ton problème.
brupala
Messages postés
111026
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
13 929
27 déc. 2010 à 15:38
27 déc. 2010 à 15:38
Salut,
Bien,
un routeur en lui même ne crée pas de réseau local, il ne sert qu'à relier des réseaux entre eux, ce qui est déjà beaucoup.
Mais il peut aider à faire un réseau local s'il comporte les fonctionnalités suivantes:
Switch ou/et Point d' accès wifi et serveur Dhcp qui sont très répandues sur les routeurs modernes.
Le principe de base est que si les deux ordinateurs accèdent à internet via le même routeur, c'est qu'ils sont déjà en réseau local (en fait dès qu'on accède à internet, on est en réseau, mais il faut simplifier à cause des firewall et autres bidules qui entre en jeu à ce moment là).
Une fois en réseau, le principe du partage de fichiers est ici:https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
Bien,
un routeur en lui même ne crée pas de réseau local, il ne sert qu'à relier des réseaux entre eux, ce qui est déjà beaucoup.
Mais il peut aider à faire un réseau local s'il comporte les fonctionnalités suivantes:
Switch ou/et Point d' accès wifi et serveur Dhcp qui sont très répandues sur les routeurs modernes.
Le principe de base est que si les deux ordinateurs accèdent à internet via le même routeur, c'est qu'ils sont déjà en réseau local (en fait dès qu'on accède à internet, on est en réseau, mais il faut simplifier à cause des firewall et autres bidules qui entre en jeu à ce moment là).
Une fois en réseau, le principe du partage de fichiers est ici:https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows