F:/ accès refusé

Résolu
CaptainGadget -  
alhichri Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis quelques jours, sans raison apparente, je ne peux plus accéder à mon DD externe Maxtor. En fait je peux encore y accéder via l'exécution automatique, mais plus via le poste de travail ou les raccourcis ( "F:/ accès refusé"). Plus étrange encore, l'icône du DD n'est plus la traditionnelle mais celle d'un dossier jaune.
J'avais cru que cela venait d'un virus Pilleuz mais même éradiqué, le problème persiste !
Merci de votre aide !

A voir également:

6 réponses

HarryPotter

Tu n'as pas branché une autre carte (genre appareil photo) ? ni clef USB ? ni Ipod ? ni téléphone portbale ?
0
CaptainGadget

ben clé USB, c'est sûr ! ça m'arrive très souvent !
0
CaptainGadget

une piste ? je viens de tester avec des clés USB et je vois que le virus que je soupçonnais d'être à l'origine du bordel (W32.Pilleuz!gen18) est sur ces clés !
0
CaptainGadget

et comme par hasard (une fois le virus nettoyé par suppression), "accès refusé" pour la clé !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HarryPotter

Alors:

1. regarde la clé USB: si elle a la même lettre (F) que ton lecteur externe, le problème vient de la. Pour changer les lettres des lecteurs: clic-droit sur "my computer/poste de travail" puis "manage/gérer" et "disk manager/gestionnaire de disques". La, tu verras un grand rectangle par disque. Regarde celui qui est ta clé, et celui qui est ton lecteur externe. Choisis en un (plutot la clé que le HDD), fais un clic droit dessus et choisis "Change drive letter/Changer la lettre du lecteur". Choisis n'importe quelle lettre qui n'est pas encore utilisée.

2. mets aussi à jour ton antivirus (je doute que ce soit à cause de ça, mais quand même). Configure le pour qu'il scanne tous les périphériques portables (comme ça tu n'auras plus ce problème), mais visiblement il est déjà en mesure de supprimer ton virus, donc ce point ci devrait etre facile à résoudre.
0
alhichri Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci j'ai lu votre commentaire vous m'avez beaucoup aider.
mais j'ai une autre question pour vous : comment je configure mon antivirus "avast" pour qu'il scanne tous les périphériques portables.
et merci d'avance
0
CaptainGadget

merci HP !
tes pistes semblent pertinentes mais j'ai résolu le prob avec un vieil antivirus que j'avais déjà utilisé il y a des années pour un soucis similaire : RAV qui a désinfecté mes clés et surtout le DD externe. RAV est étonnant pour les disques amovibles qui délirent à l'ouverture ... >>> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636394-desinfecter-une-cle-usb-ou-un-disque-amovible#rav-d-evosla
J'ai un pote dont dorénavant les clés USB seront interdites sur mon PC :)
Grand merci en tous cas !
0