Précédent
- 1
- 2
Il doit y avoir une partie du disque dur qui est endommagé. Il y a une solution qui consiste à partitionner le disque dur puis a essayer d'installer XP sur la première puis, si ça ne marche pas sur la deuxième, etc ..
Si XP s'installe sur l'une des partition, on aura trouvé la partie abimée.(normalement la première).
Pour partitionner il faut Gparted.
Si XP s'installe sur l'une des partition, on aura trouvé la partie abimée.(normalement la première).
Pour partitionner il faut Gparted.
tout à fait. Il faut ensuite suivre les indications :
1) valider le premier choix affiché
2) choisir la langue
3) ne pas modifier le clavier
4) on arrive à une page avec le dessin du disque dur avec les partitions.
une fois là, indique moi ce qui est affiché dans le rectangle correspondant au disque dur
1) valider le premier choix affiché
2) choisir la langue
3) ne pas modifier le clavier
4) on arrive à une page avec le dessin du disque dur avec les partitions.
une fois là, indique moi ce qui est affiché dans le rectangle correspondant au disque dur
Bonjour,
Désolée, le temps a manqué ces derniers jours pour m'occuper de l'ordinateur. Je viens de lancer gparted mais j'ai l'impression que gparted ne trouve aucune partition.
J'ai la fenêtre grise avec au dessus exit/ screenshot/ terminal/ gparted/ info/ screen resolution.
Par contre aucune partition ne s'est affichée. Savez-vous ce que je dois faire.
Encore merci pour toutes vos réponses
Désolée, le temps a manqué ces derniers jours pour m'occuper de l'ordinateur. Je viens de lancer gparted mais j'ai l'impression que gparted ne trouve aucune partition.
J'ai la fenêtre grise avec au dessus exit/ screenshot/ terminal/ gparted/ info/ screen resolution.
Par contre aucune partition ne s'est affichée. Savez-vous ce que je dois faire.
Encore merci pour toutes vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
là, c'est dramatique car cela veut dire que le disque dur n'est plus détecté. Il est probablement HS. Il reste une dernière tentative pour retrouver le disque dur si celui-ci n'est pas HS. On va passer l'ordinateur en linux et après on reviendra en XP.
Il faut télécharger ubuntu ici : https://ubuntu.com/
puis le graver en image ISO comme Gparted, démarrer le portable sur le cd et on va voir ce qu'il se passe. Attention, téléchargement long.
Il faut télécharger ubuntu ici : https://ubuntu.com/
puis le graver en image ISO comme Gparted, démarrer le portable sur le cd et on va voir ce qu'il se passe. Attention, téléchargement long.
Merci encore pour votre aide. Je télécharge et grave le CD. Est-ce que linux est facile à installer? Et petite question qui va sûrement paraître bête mais comment l'ordinateur démarre si le disque dur est HS? Quand le disque dur nous a lâché cette été, l'ordi ne répondait plus du tout. Et là comme je suis encore sur gparted, je peux quitter sans endommager quelque chose?
oups, il faut cliquer sur la croix de la fenêtre du milieu puis double clic en haut à gauche. Une fenêtre va s'ouvrir proposant divers choix. Choisir éteindre (le premier de la liste et faire OK. Ensuite attendre jusqu'à ce que l'ordinateur demande de retirer le cd (le coffret s'ouvrira). En lever le cd, refermer puis appuyer sur entrer. ATTENTION : bien respecter la procédure.
Bonsoir,
C'est bizarre, j'ai téléchargé ce dont vous m'avez parlé mais la gravure ne fonctionne ni sur CD ni sur DVD. A chaque il me dit qu'une erreur est survenue. Pourtant la gravure en ISO a fonctionné avec les deux d'avant.
C'est bizarre, j'ai téléchargé ce dont vous m'avez parlé mais la gravure ne fonctionne ni sur CD ni sur DVD. A chaque il me dit qu'une erreur est survenue. Pourtant la gravure en ISO a fonctionné avec les deux d'avant.
un problème de connexion lors du téléchargement sans soute. Il faudrait le retélécharger. voir ici pour vérifier l'intégrité du téléchargement : http://doc.ubuntu-fr.org//tutoriel/graver_cd_ubuntu_depuis_windows?redirect=1
Je sais, c'est laborieux.
Je sais, c'est laborieux.
Bonsoir,
Après bataille et réinstallation du logiciel de gravure j'ai enfin réussie à graver le CD. Je l'ai inséré mais j'ai le message suivant: "ISOLINUX 4.01 debian-20100714 ETCD Copyright (C) 1994 - 2010 H. Peter Anvin et al. No default or VI configuration directive found:
boot:
je sais pas ce que ça veut dire mais j'espère que ce n'st pas trop mauvais...
Après bataille et réinstallation du logiciel de gravure j'ai enfin réussie à graver le CD. Je l'ai inséré mais j'ai le message suivant: "ISOLINUX 4.01 debian-20100714 ETCD Copyright (C) 1994 - 2010 H. Peter Anvin et al. No default or VI configuration directive found:
boot:
je sais pas ce que ça veut dire mais j'espère que ce n'st pas trop mauvais...
charge plutôt toutoulinux ici : http://toutoulinux.free.fr/download.php
il est plus petit et aussi efficace
il est plus petit et aussi efficace
Bonjour,
J'ai gravé ubuntu et l'ai lancé au démarrage. Par contre le PC ne comprend pas qu'il est connecté à Internet donc j'ai peur que ça pose problème. J'ai quand même cliqué sur suivant et j'ai le message d'erreur suivant "Error fsyncing/closing/dev/sda:input/output error".Si je mets retry ça ne change rien et si je mets ignorer j'ai une fenêtre "allouer de l'espace disque: tout effacer et utiliser le disque entier ou définir les partitions manuellement".
Est-ce que je peux continuer l'installation en ignorant l'étape d'avant et avec le PC qui ne reconnait pas Internet? Et si oui j'alloue tout le disque je suppose?
Merci encore pour tout
J'ai gravé ubuntu et l'ai lancé au démarrage. Par contre le PC ne comprend pas qu'il est connecté à Internet donc j'ai peur que ça pose problème. J'ai quand même cliqué sur suivant et j'ai le message d'erreur suivant "Error fsyncing/closing/dev/sda:input/output error".Si je mets retry ça ne change rien et si je mets ignorer j'ai une fenêtre "allouer de l'espace disque: tout effacer et utiliser le disque entier ou définir les partitions manuellement".
Est-ce que je peux continuer l'installation en ignorant l'étape d'avant et avec le PC qui ne reconnait pas Internet? Et si oui j'alloue tout le disque je suppose?
Merci encore pour tout
Je n'ai pas tenu compte de toutes les erreurs dont le PC me fait mention. J'ai mis ignorer à chaque fois mais arrivée à la rubrique identité, je peux tout remplir mais ne peux pas mettre suivant. Je peux juste faire précédent ou quitter.
Bonsoir,
Pas de changement avec "essayer ubuntu". J'avais laissé un message sur le forum ubuntu et la réponse qui m'a été faite est la suivante: Disque dur ou carte mère HS
J'espère que c'est une fausse alerte...
Pas de changement avec "essayer ubuntu". J'avais laissé un message sur le forum ubuntu et la réponse qui m'a été faite est la suivante: Disque dur ou carte mère HS
J'espère que c'est une fausse alerte...
Précédent
- 1
- 2