DISQUES DURS SATURES

Fermé
jeannot72 - 27 déc. 2010 à 11:03
 HarryPotter - 27 déc. 2010 à 12:56
Bonjour, à tous et toutes

Je suis chez un ami et je vous écrit de sa part, j'ai fait un peu de ménage sur son ordi et hier je me suis aperçue que tous ses disques durs étaient complètement saturés (pas un mm de rose, espace libre !)
J'aurais voulu savoir 1) de quoi ça peut provenir ?
2) si c'est grave ?
3) si dans le cas présent je peux faire quelque chose moi-même où si seul un spécialiste peut remédier à ce problème ?
je vous remercie de vos réponses et vous souhaite à tous (es) de joyeuses fêtes
PS: pour le moment je suis en train de faire une défragmentation de ses disques, je me demande vraiment ce qui à pu provoquer cela ?



3 réponses

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
27 déc. 2010 à 11:06
je ne comprends pas "pas un mm de rose, espace libre !". Sois plus clair s'il te plait.
0
ben ça me paraît évident le disque dur à 2 couleurs oui ? le rose c'est l'espace libre, et le bleu c'est l'espace utilisé !
or, ses disque sont entièrement BLEUS c'est à dire qu'il ne reste plus du tout d'espace LIBRE !
que veux tu que je te dise de plus ?
0
L'idéal, avant de défragmenter, c'est de supprimer (la défragmentation te fera gagner quleques Mb, mais si les disques sont saturés, ce sera marginal). En plus ta défragmentation prendra beaucoup plus de temps.

C'est pas vraiment un problème, sauf pour le disque système qui doit, idéalement, être plein à 80% maximum pour avoir des performances optimales.

Donc:

1. Commence par supprimer ce que tu es sur qui soit inutile: images, sons et vidéos pour commencer.
2. Désinstalle les programmes dont ton pote ne se sert plus
3. Regarde les paramètres de restauration: chaque opint de restauration prend beaucoup de place. Au besoin, dis à Windows de ne conserver que un ou deux points de restauration récents.
4. Télécharge CCleaner et lance le, efface un maximum - entre autres: efface les fichiers temporaires, vide la corbeille, efface les logs, etc...
5. Ensuite, et seulement, défragmente.

Et si c'est vraiment trop: installe lui un HDD en plus :-)
0