Ampli YAMAHA RX 467 et canal +

Fermé
Rocky.roc - 27 déc. 2010 à 10:50
 mikael2235 - 4 janv. 2011 à 17:55
Bonjour,

Voilà, je viens d'acquérir un ampli YAMAHA RX 467. Je voudrais savoir comment je raccorde mon décodeur HD de canal + et ma télé.
J'ai une télé HD philips qui dispose de 3 entrées HDMI.
Mon ampli a une sortie HDMI et 4 entrées HDMI.
Mon décodeur a une sortie HDMI.
Il me semble que j'ai plusieurs solutions, mais je ne sais pas laquelle est la bonne.

Est-ce que je laisse mon décodeur sur la Télé et branche un retour audio via coaxial pour le 5.1 sur l'ampli ? L'ampli va-t-il traduire le 5.1 avec cette configuration ?

Est-ce que je mets le décodeur sur une entrées HDMI de l'ampli + retour audio télé via coaxial ? Là est-ce que je peux faire fonctionner mon ampli sans ma télé juste pour la musique par exemple ?

J'ai un disque dur multimédias (Blak Box WE) qui traduit également le 5.1 et la HD. Si je branche via HDMI sur l'ampli, est-ce que j'ai le 5.1 ? Est-ce que je dois également faire un retour audio via coaxial ? J'ai cette entrée sur le disque dur. Par contre une seule sortie coaxiale sur le téléviseur. Est-ce que ça marche si j'utilise le retour audio avec l'ampli ? Il dispose de deux sorties coaxiales.

J'ai conscience que mes questions sont très technique. J'espère avoir été claire da,ns mes demandes et que quelqu'un pourra me renseigner. Je n'ai pas oser faire des essais j'ai peur de griller du matériel.

Merci d'avance...

BOnnes fête de fin d'année pour ceux qui me liront...
ROCKY.ROC

2 réponses

bonjour
branchez tous sur l ampli par hdmi et rajouter cable coax ou optique a l ampli
3
Bonjour,

Je possède le même ampli que vous et également un décodeur canal+.

J'ai branché un câble hdmi à la sortie de l'ampli, et qui va vers ma TV.
Et j'ai également branché un autre câble qui va de la sortie de mon décodeur canal+ à une des entrées de mon RXV467.
Tu peux également brancher ton HDD multimédia sur une entrée.

Pour tes retours via coaxial, à mon avis ce n'est pas nécessaire. Moi même je n'en ai pas et ça fonctionne très bien.

Et j'ai branché un câble optique de ma TV vers mon ampli (AV1) pour pouvoir avoir le son lorsque, seule, ma TV est allumée.

Si vous avez fait ce même branchement, avez vous des problèmes en allumant le décodeur canal ?
Moi 9 fois sur 10, l'ampli n'arrive pas à afficher l'image de mon décodeur canal.

Merci.
0