Macbook blanc gros bug

Fermé
didi - 27 déc. 2010 à 09:09
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 06:14
Bonjour,
J'ai une petite question. J'ai acheter il y a un mois, un MacBook blanc 13" 250Go de disque dur et 2Go de rame. Hier je l'utilisai et j'ai fermé l'écran pour qu'il se mette un veille, 5 minutes après je l'ai ouvert et rien ! Ecran noir. J'ai constater que quand j'ouvrai l'écran, la diode de veille s'éteignai et quand je refermé l'écran elle s'allumai mais elle ne clignotai pas. D'habitude quand je ferme l'écran, la diode clignote pour me dire qu'il est en veille. La, rien, j'entai l'ordinateur tourner, il était bien en marche mais rien a faire. J'ai du le laisser comme ca toute la nuit sans le brancher a l'alimentation, le lendemain matin, la batterie était vide, j'ai démarrer mon Mac normalement mais l'heure, la date et le wifi étaient déconfigurait.
Des idées ??
Merci



4 réponses

c'est sans aucun doute un problème du disque dur, il suprime automatiquement soit à l'allumage ou quand tu l'éteind (aurais tu touché à l'application TERMINAL ou AUTOMATOR ?) il faut que tu prenne rendez vous avec un apple men (comme je les appellent) à l'apple store pour qu'il répare ce problème (c'est GRATUIT).
0
https://www.apple.com/chfr/retail/geniusbar/ ici pour réserver avec un apple men
(vrai nom= GENIUS)
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
27 déc. 2010 à 14:23
Bonjour

@batoàtrou
Il y a bien des choses a faire soit même avant d'aller voir un genius de plus les applestore ne courent pas les rues en France.
c'est sans aucun doute un problème du disque dur je ne serais pas aussi catégorique la dessus, ça peut venir du SMC ou simplement d'une permissions à réparer.

@didi
Tout d'abord il fut éviter de laisser le mac s'éteindre pas épuisement des batteries cela peut endommager la dite batterie, si à l'avenir tu ne peux éteindre le mac pas le menu pomme il te reste le choix de l'éteindre en maintenant le bouton marche quelques secondes enfoncé (à ne faire qu'exceptionnellement).
Pour ton problème va dans :
Applications/utilitaires/utilitaires de disque
la dans la colonne de gauche choisi ton disque macintosh HD va dans l'onglet SOS et vérifie le disque.
Une fois fais répare les autorisations (ou permissions suivant système)
Si le disque doit êtres réparer suivre cette procédure:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-et-reparation-a-partir-du-cd-ou-du-dvd-d-installation-de-mac-os
Vois si le problème persiste.
Si oui une RAZ du SMC doit êtres fait procédure ici:
http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR
Dit nous ce qu'il en est on chercheras d'autres causes si ça n'a pas marché.

Cordialement.
0
WA toi tu t'y connais ! (disque dur-->otorisation-->TERMINAL)
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
27 déc. 2010 à 15:27
Déjà on dit bonjour quand on est poli.
(disque dur-->otorisation-->TERMINAL)
Que veux tu dire de passer par le terminal, si c'est ça ce conseil et de l'inconscience on ne touche pas au terminal si on ne le maitrise pas, Apple fournit des utilitaire pour ça, ils sont de plus très simple à utiliser.
WA toi tu t'y connais !
J'utilises osx depuis une douzaines d'années (os9/10.1 à10.6) dépannent des mac toutes les semaines,n'est pas attendue ton intervention pour aider ici.
Je ne me sers que rarement du terminal le plus souvent quand les disques d'installe ne sont plus là (procédure "fsck" ). pour le reste les utilitaires fournis et mon cerveau me suffissent.
@+
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 06:14
Des fois, pour "reprendre" la veille bug, il faut donc toucher sur la touche "power" du mac. La ils vous demandent si vous voulez vraiment éteindre la bête, vous cliquez sur annuler, et là votre écran est allumé.

Cordialement.
-1