Ai-je besoin dune nouvelle batterie?

Fermé
EmilieJ - 27 déc. 2010 à 08:15
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 27 déc. 2010 à 14:45
Bonjour,

Jai acheter un macbook 2006, sur ebay.. 600$CAD (250 gig. 1 gig RAM. 1.83 ghz 2 core. snow leopard) il est en bon etat sauf la grafigne sur lecran. il marche super bien je suis surpris de la rapiditer! cest mon premier mac! cepandant, la battery na que 3 heure dautonomie.. donc est ce que je doit la changer.. jai lu plein de mauvaise experience encore plus avc loriginale batterie apple que celles sur ebay.... jai peur de briser mon mac! si je laisse toujours mon mac brancher sur le courant est ce que sa use la batterie?? car jai lintension de pas mal toujours le brancher.. et est ce que jai fait une bonne chose en achetant ce vieu mac???je sait que sa peut sembler stupide comme question mais bon ^^



3 réponses

Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 224
Modifié par Christian* le 27/12/2010 à 08:30
3 heures d'autonomie c'est déjà très bien ne la change pas
l'autonomie dépend de l'usage que tu fais de l'ordi
oui tu peux le laisser brancher sur le secteur ça ne l'usera pas !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
27 déc. 2010 à 11:07
Bonjour,

les Mac de 2006 n'avait pas autant d'autonomie que les mac actuels (10H).

Ton mac neuf devait tenir dans les 4h maximum.

Fait un calibrage de la batterie :
PowerBook G4 (15 pouces double couche SD), MacBook (tous les modèles), MacBook Pro (tous les modèles), MacBook Pro (17 pouces) (tous les modèles) et MacBook Air

Le calibrage de la batterie pour le PowerBook G4 (15 pouces double couche SD) et tous les modèles de MacBook ou MacBook Pro a été mis à jour en raison de la nouvelle batterie fournie avec ces ordinateurs. Avec ces ordinateurs, procédez comme suit pour calibrer votre batterie :

   1. Branchez l'adaptateur secteur et chargez complètement la batterie de votre PowerBook jusqu'à ce que le voyant de l'adaptateur devienne vert et que l'indicateur de la barre de menu à l'écran signale que la batterie est complètement chargée.
   2. Laissez la batterie complètement chargée au repos pendant au moins deux heures. Vous pouvez utiliser l'ordinateur pendant ce temps, tant que l'adaptateur est branché.
   3. Déconnectez l'adaptateur secteur sans éteindre l'ordinateur et faites fonctionner ce dernier sur la batterie. Vous pouvez utiliser l'ordinateur en même temps. Lorsque votre batterie est faible, la boîte de dialogue d'avertissement indiquant que la batterie est faible apparaît à l'écran.
   4. À ce moment-là, enregistrez votre travail.  Continuez à utiliser votre ordinateur. Lorsque la batterie est très faible, l'ordinateur passe automatiquement en suspension d'activité.
   5. Éteignez l'ordinateur ou laissez-le en suspension d'activité pendant au moins cinq heures.
   6. Connectez l'adaptateur secteur et laissez-le connecté jusqu'à ce que la batterie soit à nouveau complètement chargée.
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
27 déc. 2010 à 14:45
Bonjour

en complément de la réponse d' aiglenoirdu29 (que je salue au passage) quelques infos sur les batteries en général:
https://www.commentcamarche.net/faq/17047-bien-entretenir-sa-batterie
deux petits utilitaire a la fin de l'article qui permettent de voir l'usure de la batterie.

Cordialement.
0