Movie maket et windows 7

Résolu/Fermé
stefrank69 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 26 déc. 2010 à 22:19
 stefrank - 2 janv. 2011 à 19:27
Bonsoir,
Je viens d'acquerir un ordinateur avec winbdows 7 et je ne trouve pas movie maker dans windows live. Je trouve galeries photos, Live mail, live call, live messager, live controle, parental et live writer.
Comment se fait-il que Movie Maker n'y soit pas par défaut ?
Quand je souhaite l'installer je récupere un wlsetup et je ne peux l'exécuter : message d'erreur 0x80280006.
Si j'ai bien compris je dois desinstaller windos live pour tout réinstaller.....pourquoi ne pas l'avoir installer dès le départ ? et comment faire simple sans risque de supprimer quelque chose qu'il ne fallait pas ?
MerciSignaler comme abus
A voir également:

9 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 déc. 2010 à 22:27
Bonjour,

Recherche le fichier MovieMaker.exe, je pense que tu l'avoir sur ton ordinateur.
Il se trouve dans le répertoire de Windows Live --> Photo Gallery, chez moi.

La mise à jour de Windows Live, ou la dernière version, l'a fait disparaitre de la liste des programmes :(

Cordialement
0
stefrank69 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
Modifié par stefrank69 le 26/12/2010 à 22:51
merci mais j'ai fait une recherche et je le trouve pas et j'ai fait toutesz les mises à jour windows sauf la dernière qui ne passe pas...c'est d'ailleurs windows live essential 2011 B24334410, ça me met : une autre configuration de build windows live est déjà installée" (il me parle de desinstallation 0x80280008)mais ça me l'affiche en installation réussie (5 fois !)...et à chaque fois ça m'affivhe qu'il y a une mise à jour importante à faire...je n'y connais pas grand chose....merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 déc. 2010 à 23:18
La version que j'ai est celle là : https://www.microsoft.com/en-us/windows/
Essaie de désinstaller Windows Live en passant par Démarrer --> Panneau de Configuration --> Programmes --> Désinstaller un programme
Désinstalle, si tu veux Windows Live 2011.
Puis réinstalle avec le fichier téléchargé. Bien que tu ne sois obligé de tout installer, c'est toi qui vois. en plus il te dit si des choses le sont déjà ou non si je me souviens bien, donc tu ne coches que ce qui est nécessaire et que tu veux.. Perso je crois que j'ai tout mis sauf Bing.

Pour les mises à jour : Démarrer --> Panneau de Configuration --> Système et sécurité --> Windows Update --> Rechercher les mises à jour

Je ne m'y connais pas plus que ça aussi, donc je pars du principe que si j'arrive à le faire, tout le monde doit aussi y arriver ;)
0
stefrank69 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
Modifié par stefrank69 le 27/12/2010 à 14:10
Bonjour,
Dans les suppressions de programmes j'ai
- Installer windows live
-Windows live sync
- outils d'installation windows live
quel est celui que je dois supprimer ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 déc. 2010 à 15:11
Lit ce message ou l'erreur qui empêche l'installation, a était résolu : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20008011-0x80280006-vous-ne-pouvez-pas-installer-desi

Normalement, si Windows Live est installé, tu devrais avoir cela : http://img443.imageshack.us/img443/5910/windowslive2011desinsta.jpg

A+
0
stefrank69 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
27 déc. 2010 à 15:36
et bien non je n'ai pas ça mais seulement les 3 possibilités évoquées ci-dessus le reste ne parle pas de windows live........
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 déc. 2010 à 15:40
As-tu était voir dans le Gestionnaire des tâches si tu n'aurais pas une application en route qui bloquerait l'installation ?
0
non rien du tout...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 déc. 2010 à 15:44
Ben, je ne sais pas quoi te dire de plus... :-\

As-tu essayer de faire la mise à jour (normalement elle se fait toute seule lorsque tu éteins ton ordinateur) importante de façon manuelle ?

Il existe plusieurs discussions (pas toujours récentes) sur différents forums traitant plus ou moins de ce souci. Il y a de forte chance que nombre d'entre eux ont été résolus.
Par ailleurs j'ai lu ceci sur cette discussion traduite par Google : https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/a952eb73-44b0-492f-ab4c-214a88f7985f/windows-live-fails-to-install?forum=w7itproappcompat
"'j'ai téléchargé le wlsetup-all.exe et il a couru manuellement... Cette fois, il a donné le message ...
Vous faites l'installation d'autres programmes
S'il vous plaît attendre que tous les autres programmes sont terminé l'installation, puis essayez à nouveau.
Error: in_use: 0x80280006 in_use:: Erreur 0x80280006
Prochaines étapes: Vous ne pouvez pas installer ou supprimer des programmes Windows Live alors que les programmes d'autres sont en cours d'installation.
"
A la fin, la personne réussi à installer Windows Live.

Je soupçonne que soit un autre programme tourne en même temps, soit que l'installation initiale a été interrompue, mais cela pourrait venir d'autre chose.

Comme "je ne m'y connais pas trop", je te dis ce que je ferais mais c'est toi qui vois si tu veux le faire ou non. Mais avant essaie plutôt des solutions ci-dessous qui semble avoir fonctionnées :
- 1er lien : https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=wlsetup+0x80280006&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&gws_rd=ssl
- j'ai aussi vu cette astuce concernant les problème avec la version 2009 : http://www.commentcamarche.net/faq/25398-les-problemes-avec-wlm-2009
- autres

Pour ma part, voilà ce que te ferais mais je ne suis pas toi !
1- j'essaierais d'installer "wlsetup" en faisant un clic-droit et exécuter en tant qu'administrateur
2- j'irais vérifier dans le Gestionnaire des tâches si un programme ne tournerait pas en fond quand même. Je ferais de même en tapant msconfig --> démarrage, voir ICI
3- si échec, alors dans Ajout/Suppression de programmes, je supprimerais les deux programmes d'installation de Windows Live + "Windows Live Rec" car il semble possible de le réinstaller avec ce lien par exemple.
4- tentative de nouveau d'installation de Windows Live après avoir éteint la machine et l'avoir rallumer.

0
Merci ppur tes conseils , la desinstallation a fonctionnée et la nouvelle installation est en cours !
Encore merci et une bonne année 2011 !
0