Outlook 2007 a disparu, origine du problème ?

sandrakim Messages postés 2 Statut Membre -  
 Jimmy0089 -
Bonjour,

Suite à plusieurs manipulations sur l'ordinateur d'un ami, le programme outlook 2007 a disparu.

J'aimerais essayer de comprendre l'origine du problème afin de savoir si celui-ci est apparu à cause d'une de ces manipulations ou si l'origine est à trouver ailleurs.

Comme son PC ramait, j'ai décidé de faire quelques opérations de maintenance :

- désactivation de services inutiles au démarrage (avec msconfig)

- suppression de fichiers avec CC Cleaner

- suppression des dossiers superflus dans C:/Windows (tous les dossiers avec un nom ressemblant à $NtUninstallKB8556$ écrits en bleu), et uniquement ces dossiers-là

- suppression des points de restauration à l'exception des plus récents

- nettoyage du fichier d'échange avec regedit (HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControSession ManagerMemory Management
Éditez la valeur en double cliquant sur la valeur :ClearPageFileAtShutdown et changement de la valeur en valeur 1)

- et pour finir, défragmentation du disque dur avec power defragmenter.

J'ai effectué toutes ces opérations de maintenance en suivant ce fil : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/ J'avais déjà fait la même chose sur le PC de ma maison et toutes ces opérations avaient considérablement amélioré la vitesse de mon PC sans causer le moindre problème, mais chez moi je n'utilisais pas Outlook.

Je n'ai à aucun moment supprimé le moindre programme via "ajout/suppression de programmes.

En parallèle, juste avant que je fasse ces différentes opérations, mon ami venait d'acheter un nouveau disque dur lacie et de lancer une sauvegarde automatique (qui a planté avant la fin).

Le problème constaté quelques jours plus tard lorsqu'il m'a appelée (première fois qu'il rallumait son ordinateur entre temps) était la disparition du programme Outlook 2007 (de sa barre de tâche et également introuvable dans le dossier Office12).

Entre temps, je suis allée jeter un coup d'oeil et voilà ce que j'ai pu constater :

- les autres applications Office n'ont pas été touchées, et le programme Outlook Express (qui n'a jamais été utilisé) est toujours bien installé

- en lançant une recherche "Outlook" dans le moteur de recherche, je retrouve un programme OUTLOOK.exe mais qui se situe dans un dossier apple device. Sinon pas d'autre traces du programme.

- j'ai pu retrouver sans trop de problème deux fichiers *.pst (archive.pst et outlook.pst) tous deux d'une taille de plus de 600 mb

J'ai donc deux questions :

1) pensez-vous qu'une des opérations de maintenance effectuée puisse être à l'origine du problème ? Et si oui laquelle ? Ou cela pourrait-il être lié au plantage de la sauvegarde automatique sur disque dur externe ? Ou encore autre chose (un virus ??) ?

2) si on réinstalle outlook sur cet ordinateur, la simple réimportation du fichier *.pst le plus récent (en date d'il y a une vingtaine de jours) permettra-t-elle de récupérer l'ensemble de la boîte de réception et du carnet d'adresses (jusqu'à la date de la dernière sauvegarde) ?

Si jamais l'exposition de mon problème n'est pas très claire, je peux essayer de donner plus de détails, mais j'avoue ne pas du tout maîtriser outlook de manière générale ne l'ayant jamais utilisé moi-même...

Merci d'avance pour vos explications,

JOYEUSES FÊTES !!!

Sandra
A voir également:

1 réponse

Jimmy0089

J'ai eu le meme problème avec mon outlook qui a totalement disparu il y a quelques mois. Je me demandais aussi quelle pouvait être la raison de ce prolbleme ?
Come on est beaucoup à utiliser l'ordi, ça pourrait aussi bien etre moi qu'un de mes colocs.

Qqun a t il une idée de ce qui peut causer ce genre de disparition ??

Merci
0