Mon netbook ne démarre plus

Résolu/Fermé
vent62 - 26 déc. 2010 à 18:32
 mimi - 3 févr. 2011 à 16:53
Bonjour ( et au passage joyeux Noël à tous ) .

J'espère être dans la bonne partie du forum ...
Le titre résume assez bien mon souci depuis hier . Mon netbook est un eeepc asus 1005 ha , il a 16 mois , fonctionne sous win xp .

Les symptômes :
en cours d'usage hier matin l'écran a été refermé ( replié ) sans éteindre ( ce que j'évite habituellement ) . A la suite de ça , je n'ai eu qu'un écran noir avec un curseur clignotant en haut à gauche .

je peux éteindre l'ordinateur mais avec bien du mal ( il a tendance à se mettre dans un genre de veille plutôt ) et quand je le rallume je vois la page asus s'afficher , je peux entrer dans le BIOS avec F2 .
A près quelques recherches je suis allé dans le BIOS désactiver une optio n de boot ( "quiet boot" je crois ) décrite comme souvent gênante . Bilan : quelques lignes de commande apparaissent au démarrage mais ensuite l'écran noir avec son curseur diabolique viennent me narguer à nouveau .

J'avoue craindre pour mon disque dur , mais je n'ai pas assez de connaissances pour savoir si j'ai raison .

Je n'ai évidemment pas de lecteur CD sur le netbook, ni de lecteur externe à connecter et je n'ai pas réussi à copier le CD d'installation livré avec le netbook sur ma clé USB ( 4Go )

J'aurais bien créé une clé pour booter dessus ( j'ai trouvé dans le BIOS ce qui permet de démarrer sur la clé ) mais je n'ai pas trouvé sur le net comment faire , j'ai trouvé des réponses qui m'ont semblé très hermétiques pour le non-technicien que je suis .

J'ajoute, pour avoir lu cette question qui doit donc être importante , que j'utilise le netbook sur des supports aussi variés qu'un bureau, une table, mes genoux et occasionnellement mon lit .
Je n'ai pas noté d'échauffement exagéré de la bestiole .

Merci à d'éventuelles bonne âmes . Je prends le train demain matin, j'avoue que j'aurais aimé avoir le netbook pour bosser et écouter de la musique pendant une partie de mes 7 heures de trajet ( l'autre partie étant réservée à la lecture , tout de même )

Voili voilà



5 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 18:43
Bonsoir.

As tu essayé de faire une réinitialisation du BIOS ? (Load default settings...)
3
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
Modifié par CMP le 26/12/2010 à 18:55
Salut,
Ne fait pas de manip que tu n' es pas sur, fais comme itachi95 a déjà mentionné, si tu n'arrives pas a reinitialer le bios , tu dois enlever la batterie sur la carte mère, en te referant sur le manuel d'utilisateur de ton portable et le bios sera remis par defaut automatiquement, ( couper toute source d'alimentation avant, le bloc batterie inclus)
2
Oui, j'ai d'abord essayé de modifier deux trois choses , sans trop aller en profondeur parce que je ne m'y connais pas . J'ai donc noté les modifs , et à chaque fois , comme ça ne changeait rien, je suis revenu aux paramètres par défaut .

Par ailleurs, je ne trouve pas de bouton ou d'orifice "reset" sur mon netbook . Y en a t-il un sur tous les pc de ce type ?
0
Je veux bien essayer ça, mais à mon avis le BIOS se réinitialise bien puisqu'à chaque fois l'option "quiet boot" se replace en "enabled" quand je fais "defaults settings" . J'ai lu quelque part qu'il valait mieux désamorcer cette option , mais à part que le démarrage est un poil plus lent et que des lignes de commande apparaissent, ça ne change rien au problème .
Est-ce que ça peut être le DD qui déconne ? ( c'est un hitachi , je peux noter ce que dit le BIOS sur le DD si vous voulez ) .
J'aimerais lancer un truc qui vérifie le DD mais je ne sais pas comment faire ça
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
27 déc. 2010 à 00:02
Est ce que au démarrage en tappant F8 ça te donne le choix de reparer , démarrer en sans echec ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
en fait j'ai eu le mm problème que toi il y'a peu de temps.
Et j'ai donc appelé le service technique de mon netbook.
Et maintenant cela re fonctionne.
Ce qu'il fait faire : déjà vérifie si ton cable d'alimentation fonctionne toujours.
as tu vérifié sur un autre pc portable.
S' il fonctionne toujours c'est que ton netbook c'est mis en mode sécurité.

Donc débrancher le cable et retirer la batterie.
Une fois retiré; il faut laisser ton doitg appuyer sur le bouton demarrage (on/off) pendant 1 mn ( donc avoir un chrono ou une montre)
1mn pile poil.
Une fois la minute écoulé, tu retires ton doigt.
et tu remets ta batterie.
tu rallumes.
Normalement, ca devrait s'allumer.
Si c'est le cas, tu mets ton mot de passe et tu verifies si tout est ok
si c'est le cas
alors, remet ton cable d'alimentation
0