Une Minuscule souris :D

Résolu
acrolag Messages postés 254 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 26 déc. 2010 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 21:29
Bonjour !!!
Avec des amies nous faisons du Paintball dèrier chez moi il y a une forêt , Je suis aller y faire un tour est j'ai trouver une minuscule souris ! qui crier ''Cui Cui'' Ou je ne sais quoi (xD) Alors je les ramener chez moi j'ai pris une boite en carton , avec Plein de coton et aussi un peut de lait dans une mini soucoup , est j'ai aussi écraser des céréales (Miel Pops) que j'ai entasser dans un coin ! Hier matin je me suis lever il y avais un peut de lait sur le carton est des céréale dans le trou que le petit rongeur a fait ! Je me pose quelque question Va t-il vivre ? Faut-il que je le prenne doucement dans mes mains pour qu'il sabitu a la présence humaine ? j'aimerais garder se rongeur :)
Merci pour vos réponses est passer de bonne fêtes
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 19:28
Salut, je bosse en animalerie, voici ce qu'il te faut pour elle:

-copeaux de bois ou coton pour le fond de la boîte en carton
-eau fraiche chaque jour (dans un biberon pour rongeur que tu trouve en animalerie) ou comme tu as fait, dans un petit récipient.
-Céréales: ok pas de soucis, ceux au miel aussi. Essaye également les natures.
-Vu que c'est une souris sauvage, je ne sais pas si elle va aimer ou pas les morceaux de pop corn (nature, pas sucré)
-Trouve lui des morceaux de bois comestibles pour elle (pour les dents) On en vend en animalerie sous forme de boule en bois tressé (pour jouer et ronger).
Comme l'a dit la personne avant moi, elle risque de ronger le boîte en carton et s'enfuir.

Oublie pas de lui mettre un endroit où elle peut se cacher dans la boîte. une sorte de petit abri où elle est dans l'obscurité, cela l'aidera pour se sentir en sécurité et dormir.
1
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 20:54
Alors une cage, te coutera moins de 30 euros (genre 20 ou 25)
Copeaux de bois: tu as des paquets à partir de moins de 2 euros.
Biberon: moins de 2 euros
Bois comestible: variable selon l'objet, entre 2 et 5 euros.
La nourriture pour souris domestique: prix en seln de la marque mais tu sais aussi en trouver au poids où tu prend la quantité que tu veux (à 1 euros et quelque le kilos).

Les prix varient, en France tu sais avoir tout ça pour vraiment pas cher.
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 23:57
3 cm?! Euh... A mon boulot elle fond minimum 5cm (queue non comprise). En effet le biberon serait peut être difficile pour elle... a voir...
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 10:38
Au fait, dans quels circonstances as tu trouvé cette souris? Dans quel état était elle?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 547
Modifié par vieu bison boiteu le 26/12/2010 à 18:03
salut acrolag,

si cette souris a des poils, et fait son trou
c'est bon
mais dans un carton ???
il risque d'y avoir un trou , et quelle aille voir dans l'appartement si il n'y a pas mieux comme endroit

pas de lait , si elle est sevrée => de l'eau , avec les céréales
pas la peine de les écraser , il faut qu'elle ronge ( pour l'usure des dents )

la prendre une fois par jour , dix à quinze minutes pour l' habituer
surtout lui donner à manger dans la main
environ un grain de maïs , ou trois grains de blé par jour

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
acrolag Messages postés 254 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 32
26 déc. 2010 à 18:10
Bonjour vieu bison boiteu.
Alors j'ai trouvais dans la cave des grénes a Oiseau je vien de lui mettre dans sa boite elle a literalement Soter dessu ! Donc je dois la prendre dans mes mains puis lui donner a manger ? :S Ouff ! compliquer ! Sinon oui elle a des poils est elle a les yeux ouvert il y a 1 jour ses yeux etais fermé ! Donc sont repa :
De l'eau
Des céréales
Des Miel Pops ?
Est 10 a 15 Minutes / Jours dans mes mains ses bien sa ?
0
acrolag Messages postés 254 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 32
26 déc. 2010 à 20:22
Donc , Je l'aisse mon coton , L'eau il n'y a pas de soucis , Les céréales aussi idem pour les Miel pops Des morceaux de bois comestibles ? C'est a dire :S...
Pour l'endroi Obscure , c'est elle qu'il la fait elle a creser le coton !
Je les pris 15 Minutes dans mes mains elle reste que sur moi , s'amuse avec mes boucles d'oreille , me grimpe dans les cheveux...

C'est tout se que je dois s'avoir ?
Merci de votre aide sérieux :D
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 20:27
Bah je suis pas un pro des rongeurs donc pour moi c'est déjà un bon début ce que moi et les autres nous t'avons dis jusque ici :)

L'idéal serait d'aller en animalerie et voir si un des membres du personnel est pro-rongeur. Si oui, il saura tout te montrer et t'expliquer.

Parce que souris des bois et souris blanches domestiques, c'est pas exactement la même chose donc...

PS: nettoye toi bien les mains car vu que c'est une "sauvage", tu sais pas si elle est à 100% saine et en bonne santé.
0
acrolag Messages postés 254 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 32
26 déc. 2010 à 20:50
C'est une souris des Champs je sais pas si il est possible de joindre une photo dans le sujet , Mais pour la décrire elle est tout grise . Est elle Mange sur c'est deux patte arriére ! Après demain je vais en animalerie
Combien coute ( a peut pret )
- Une cage
- Un Biberons fait exprés pour les rongeurs
- Des côpots de bois
- Du bois coméstible ?
Est ... Si sa éxiste de la nouriture exprés.
Merci :D
0
acrolag Messages postés 254 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 32
27 déc. 2010 à 18:09
Bon je reviens de Jardi-Land.
J'ai une cage en plastique (8€ 99)
La nouriture (3 € 99)
Une Sorte de petite Gamelle (00.90€)
Les copos de bois je peut les faire tout seul j'ai 1 éctare de chataigner
J'ai une question mon rongeur ne semble pas boir l'eau dans la Galelle plaine a rabord avec du coton qui fait un sur élevage pour qu'elle puisse mieux y acceder ... Je dois essailler de lui donner avec une pipette ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 547
Modifié par vieu bison boiteu le 27/12/2010 à 18:34
c'est cela qu'il faut comme biberon pour cage
https://media.cdnws.com/_i/3813/1512/1/12/alcyon-biberon-cage-transport.jpeg
ils lèchent l'extrémité
et de ce fait pousse sur la bille qui libère une goute d'eau
0
acrolag Messages postés 254 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 32
27 déc. 2010 à 18:40
Le vendeur nous a dis que mon rongeur etait trop petite pour qu'il puisse l'utiliser. Je peut pas mettre une photo ?
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 20:00
La souris trop petite pour utiliser le biberon? Elle a quelle taille cette souris (longueur)? Normalement, les plus petits biberons que tu trouve en animalerie (ceux pour hamster par exemple) convienne parfaitement.
0
acrolag Messages postés 254 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 32
27 déc. 2010 à 20:59
Sans conter la Queu elle fait a peut pret 3 Cm mais va t-elle aller pousser la bille du biberons tout seul ? il faut peut etre que je l'aide non ?
0
acrolag Messages postés 254 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 32
28 déc. 2010 à 11:19
La souris va bien , Elle ce sert de c'est 2 Pattes avant pour prendre la nourriture , Est elle est debout sur ses 2 Pattes arriere , Donc je pense qu'elle est en form parcontre je ne la vois presque jamais boir , Quand j'ouvre la cage est que je touche le coton elle sort de sont trou est vien sur ma main puis elle vat manger s'approche de la gamelle plaine a rabord d'eau est ne fait rien elle repart dans son trou ...
0
acrolag Messages postés 254 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 32
28 déc. 2010 à 12:14
Bon ... Malheuresement , Je crois que c'est sont dérnier jour de vie , Elle a la Diarais , est ne bouge plus elle est au milieu de la cage est ne bouge plus pendant des heures est des heures...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 547
28 déc. 2010 à 15:57
si c'est une musaraigne que tu avais récupéré
http://feedessylphes.files.wordpress.com/2009/10/musaraigne-etrusq.jpg
c'est insectivore

https://www.pratique.fr/musaraigne-souris.html
<<< Elles vivent principalement d'insectes et de vers, bien qu'elles mangent aussi de petits animaux de leur taille ou plus gros, tels que des souris.>>>
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 12:34
Bordel ça craint... fallait peut être pas la sortir de son éco-système... Ce doit être la nourriture donnée, le changement par rapport à ce qu'elle mangeait avant est trop grand.

:(
0
acrolag Messages postés 254 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 32
28 déc. 2010 à 16:06
Donc réctification ... Elle rebouge elle a la pêche j'ai mis du lait est elle est aller boir au moment méme ou je les posé.. !! Je pense que c'est du lait qu'il lui faut.. :S Ralalala c'est compliquer :S


Sinon je sais que sa a pas grand rapport mais j'ai acheter 2 Beta combatants il faut les nourire tout les combiens ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 16:40
Tout les 2 jours c'est suffisant. Si ce sont 2 mâles ne les met pas ensemble sinon il vont s'entre-tuer
0
acrolag Messages postés 254 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 32
28 déc. 2010 à 18:03
Comment je peut savoir si c'est 2 mâle ?..
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 18:11
C'est simple, leurs nageoires sont très développées (grandes). La couleur est plus vive que chez la femelle. La nageoire dorsale (appelée aussi le "voile") est plus grand chez le mâle)
0