Excel/macro/exécution/annulation

Résolu/Fermé
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 26 déc. 2010 à 09:32
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 26 déc. 2010 à 15:41
Bonjour à tous e ttes,

pour créer une marco je passe par enregistrer macro...
je sais exécuter la macro mais mon souci c'est que lorsque celle-ci est exécuté je ne sais l'annuler....

exemple, je fais une macro pour faire le tri automatique de la colonne D qui comprends des dates.

lorsque j'ai fait cela je voudrais remettre l'ensemble des données (colonne A à z) ds l'ordre initial qui était celui avant d'avoir fait le macro..mais la fonction annulation (fleche bleu) n'est pas activable....qq un peut-il confirmer cette impossibilité et m'aider à savoir comment résoudre cette difficulté.

je précise que j'avais en tête de faire plusieurs macro sur un même fichier (tri date, tri ordre alphabétique des noms...) et que cela sert essentiellement à facilité la lectures des données du tableau/

merci de vos éclairages...et conseils..

bien à vous

berni///

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 429
26 déc. 2010 à 13:00
Bonjour
tout d'abord, on confirme, les macros sont irréversibles...
Pour retrouver le classement de vos données d'origine:
créer une colonne supplémentaire de référencement avant l'application des macros.
créez une macro qui classe selon cette référence.
Crdlmnt

0
Mike-31 Messages postés 18381 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2025 5 126
26 déc. 2010 à 14:10
Salut,

Pour exécuter plusieurs codes, c'est pas difficile exemple tu enregistres plusieurs macros exemple
Sub Test_1 ()
Sub Test_2 ()
Sub Test_3 ()
Sub Test_4 ()

tu souhaites exécuter les codes l'un après l'autre peut importe l'ordre il faut créer une macro que tu déclencheras à partir d'un bouton ou d'un contrôle activex ou automatiquement, exemple

tu peux écrire

Sub Execution()
Test_1
Test_4
Test_3
Test_2
End Sub

maisd il est préférable de faire précéder le nom de la macro par Call pour forcer le code

Sub Execution()
Call Test_1
Call Test_4
Call Test_3
Call Test_2
End Sub

Il est possible d'écrire un code pour annuler une modification manuelle avec Application.Undo
Mais Il n'est pas possible d'écrire un code pour annuler une modification apporter par une macro. La seule façon est de fermer le fichier sans l'enregistrer
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
26 déc. 2010 à 15:41
bjr.....

merci à vous vaucluse et mike-31 pour vos réponses....

tjrs un plaisir d'avoir affaire à vous...

cdlmnt,

berni///
0