Iphoto a disparu de mes applis

Fermé
calamityletty Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 - Modifié par calamityletty le 25/12/2010 à 20:41
calamityletty Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 - 25 déc. 2010 à 21:13
Bonsoir
J'ai un gros soucis avec mon Mac book Pro 13' agé...d'un jour.
Mon application Iphoto n'est plus disponible alors que je l'avais ce matin. Lorsque je clique sur l'icone (il y'a un sens interdit) et on me dit " vous ne pouvez pas ouvrir l'application Iphoto car elle est peut être endommagée ou incomplête).
J'ai donc pris mon DVD d'install et là on me dit au moment du choix de la destination que la configuration de partage CD DVD est impossible car une version plus recente de ce logiciel est installée.
Je sais que c'est Noël mais si quelqu'un peut m'aider...
Merci beaucoup

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
25 déc. 2010 à 21:06
Bonsoir et bienvenue,

Je suppose que, puisque ce joli MBP est neuf, il n'y a pas ou peu, de données personnelles ? si tel est le cas, il vaut mieux repartir de zéro ! tu insères le disque d'installation, livré avec le MacBook, tu redémarres en maintenant la touche C enfoncée, tout le temps du démarrage et tu réinstalles en choisissant "effacer et installer" et tu suis les conseils de ce tuto :
installer ou réinstaller Mac OS X
Si tu as déjà mis beaucoup de données persos, je suppose qu'elles sont sauvegardées sur un autre support ? sinon, fais-le.
Tu vas perdre un peu de temps mais, au moins, tu repartiras sur un ensemble sans soucis.
0
calamityletty Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010
25 déc. 2010 à 21:13
Tu as bien deviné. Tout droit arrivé du pôle Nord ;-)
Je me doutais que j'allais devoir en passer par là. Effectivement je n'ai encore mis aucune donnée. A part une partition bootcamp mais que je referai.
Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Bonne soirée
0