Comodo pare feu bloque msn et explorer

Résolu/Fermé
melsailor - 25 déc. 2010 à 20:16
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 déc. 2010 à 22:28
Bonjour,

j'ai installé récemment le logiciel comodo comme antivirus, pare feu, etc., le soucis est que depuis peu, msn messenger refuse de fonctionner stipulant un problème avec le proxy, il en est de même pour internet explorer qui refuse de se connecter à internet alors que firefox lui fonctionne normalement.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider. je ne m'y connais pas beaucoup en informatique. J'ai oublié de préciser que je suis sous vista, et que comodo est la version, sur fond noir avec onglets sommaire, antivirus, parefeu, defense +, plus.
je vous remercie à l'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
Modifié par barnabe0057 le 25/12/2010 à 20:33
Bonjour,

Ouvre Comodo, va dans la section Pare-feu puis dans Stratégie de Sécurité Réseau.

Cherche la ligne correspondant à Msn Messenger :
C:\Program Files\Windows Live\msnmsgr.exe

puis double-clique dessus et choisis Outgoing Only.

Cherche la ligne correspondant à Internet Explorer :
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

puis double-clique dessus et choisis Web Browser.

Note : la stratégie correspondant à Firefox doit être la même que celle d'Internet Explorer, c'est-à-dire Web Browser.

ps : n'oublie pas de valider en bas de chaque fenêtre, ceci afin d'appliquer les nouvelles stratégies.
0
merci, grâce à ton aide et ensuite à une décoche de serveur proxy réseau local, dans les paramètres de internet explorer, tout c'est remis en route.
Encore une fois merci beaucoup
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
25 déc. 2010 à 22:28
De rien, bonnes fêtes !!!

ps :n'oublie pas de passer ce sujet en "résolu" tout en haut.
0