Réception d'un email douteux

Résolu
iyadhovic Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marie -
Bonjour,

je viens de recevoir un email de l'adresse suivante serveur_microsoft@bbox.fr
avec le sujet FELICITATIONS VOUS AVEZ ETE SELECTIONNER GAGNANT(E) SAISON 2010-2011 !!!! FELICI
qui me dit que j'ai gagner la somme de 100.000 euro avec la loterie MICROSOFT CORPORATION.
avec l'email il ya une pièce jointe en format PDF qui contient le numéro du gagnant référence ect... j'ai scanner ce fichier pas de virus.
l'email contient aussi un numéro de téléphone et l'adresse email du L'HUISSIER pour prendre contact avec lui. j'ai commencer par envoyé les informations demandé dans l'email au l'huissier " un formulaire a remplir par nom prénom ville adresse numéro de téléphone numéro du lot numéro de gains qui existe déjà dans le fichier PDF"
j'ai reçu la réponse du l'huissier par mail me demandant une copie de ma pièce d'identité j'ai envoyé une copie et j'ai confirmé l'envoi en appelant le l'huissier.
les modes de réception de la somme sont les suivantes:
Options 1:

Dans un premier temps, vous devez vous rendre à la cérémonie de remise des lots qui aura lieu dans 03 Jours ici en Cote D'ivoire pour faciliter la tache à la société organisatrice et pour organiser de façons amicales les remises des gains. Votre billet d'avion sera à votre charge, et nous prendrons en charge que votre séjour (frais d'hôtel, déplacement, nourriture etc..) qui durera que 03 jours, en présence des responsables de la structure dont le secrétaire adjoint de la justice sous monsieur Bill Gâtes. Veuillez m'aviser la date de votre arrivée en Côte d'Ivoire afin que je l'adresse à la société et qu'elle vous réserve un accueil chaleureux.

Options 2:

Dans le cas contraire ou votre présence ne pourrait être effective vous devez obligatoirement vous faire établir un Acte d'Administrateur Légal de Bien appelé (ACTE DE BÉNÉFICIAIRE). Le dit document vous représentera sur le plan juridique, et justifiera votre non présence à la remise des lots et permettra le paiement de votre gain par la méthode que vous préférez à savoir:

1) PAIEMENT VIA BANQUE EN BANQUE.
2) PAIEMENT VIA CHÈQUE CERTIFIER.



Les coordonnées du l'huissier et le suivant

CABINET D'ÉTUDES JURIDIQUES DE MAITRE MIEZAN PASCAL
01 BP 777 Abidjan 01 (République de Côte d'Ivoire)
Résidence Blanchard 2658 rue Ah 45 Abidjan - Plateau

Contact E-mail : cabinet.miezanpascal@hotmail.fr

Contact Téléphonique : 00225 07 78 78 27

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


je veux savoir si vous avez une ideé si c'est de l'arnaque ou bien c'est vrai.
PS: en m'a jamais demandé mes coordonnées bancaire .

5 réponses

rougier.jc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
C'est de l'arnaque.
1
Utilisateur anonyme
 
Ne te fais pas avoir c'est une pub ils veulent avoir le n° de ta carte bleue et te piquer tous tes sous
0
Pascale
 
Reçu le même mail avec loterie.microsoftcorporation@bbox.fr + Maître BELLO ANTOINE
0
marie
 
j'ai recu le même mail ce jour (18 aout 2011). Obligé : c'est une arnaque comme tout ce qui est en lien avec la cote d'ivoire
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Bonjour,

Effectivement, le Père Noël ne passe que le 25 décembre et encore ;)

Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds

A+
0
taz
 
je viens de recevoir a peu près le même que toi, moi je dois donner mon compte hotmail avec mon code ;) sachant que le message vient de bureau.confirmation@bbox.fr et que moi je suis sfr donc rien a voir avec bouygues et les messages sont des personnes qui sont en afriques, qui cherchent a prendre soit de l'argent soit des comptes hotmail, pour l'argent ils savent très bien que tu pourra venir en afrique donc tu va prendre une personne mandatée a leur soin pour prendre tes coordonnées bancaire et de te vider ton compte. pour les hotmail, ils essaient de te faire peur en disant que ton compte hotmail va être supprimer si tu rempli pas le formulaire mais ça il peuvent absolument pas.
Solution, se renseigner au près de la police qui ont un organisme qui s'occuper des arnaques internet.
PS tu as déjà trop envoyé de papier comme ta carte d'identité. fait attention a tes sous et autour de toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mams
 
c de l'arnaque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0