Activation de la version d'essai Avast!

Résolu/Fermé
Tuhom - 25 déc. 2010 à 16:03
 Tuhom - 27 déc. 2010 à 18:05
Je vous expose donc mon problème :

Ce matin, j'ai installé Avast! Internet Security version 5.0.677. Tout se passe normalement, j'ai redémarré mon ordi comme demandé,etc.

Mais au moment d'activer ma période d'essai en cliquant sur le bouton adéquat (étape obligatoire), un message d'erreur apparait :

"La période d'essai ne peut pas être activée.
Assurez-vous que l'ordinateur est connecté à l'Internet et que les réglages de Proxy sont corrects."

Le problème est que je SUIS connecté à internet :/
La deuxième partie du message m'est totalement inconnue ^^" Que signifie-t-elle?

Petite Remarque : J'ai déjà réussi à un installer l'antivirus sur un autre ordinateur plus récent, dans lequel le problème n'était pas survenu.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement, Tuhom.

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 21:39
Bonsoir,

peut être ceci:

Ouvrir Avast, paramètres en haut à droite, onglet mise à jour, réglages du proxy,connexion directe pas de proxy.

A+Lusche Philippe
1
Tout d'abord, merci pour ton aide.

J'ai bien fait toutes les étapes comme tu me l'a décrit, mais rien y fait, le même message apparaît toujours.

Je me demande si ce n'est pas parce que j'utilise un clé wifi.

Cordialement, Tuhom.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 14:17
Bonjour,

Essaie cela:
ouvre Firefox => Outils => Options =>Avancés => Réseau => Paramètres et coches "Pas de Proxy".

Ferme Firefox et retente la Manip d'avast (si firefox est ton navigateur par défault)

Je me demande si ce n'est pas parce que j'utilise un clé wifi Aucune idée, pas mon rayon du tout cela :(

Tu avais quoi comme Antivirus avant ??? Bien désinstallé ???

A+Lusche Philippe
0
Je suis dans l'ennui de t'apprendre que ça ne fonctionne toujours pas même après la manip que tu m'as conseillé :/

Si ça peut t'aider, j'avais auparavant Avast!4.8 que j'ai bien désinstallé avec l'utilitaire Avast!

Cordialement, Tuhom.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 12:26
hello,

:( Bon on va remettre tous les paramètres comme cela était avant, aussi bien dans Avast que dans firefox.

Dans AVAST, il faut que le paramètre soit sur:
Ouvrir Avast, paramètres en haut à droite, onglet mise à jour, réglages du proxy,Détection Automatique.

Pour Firefox:
ouvre Firefox => Outils => Options =>Avancés => Réseau => Paramètres et coches "Pas de Proxy". Tu remets le paramètre que tu avais

Ensuite, panneau de config, options internet, Avancé, rétablir les paramètres.
Même chemin, mais CONNEXIONS, onglet paramètres, qu'as tu de spécifier ???
Même chemin, mais CONNEXIONS, onglet paramètres RESEAU, qu'as tu de spécifier ???

Avast 4.8, fonctionnait avec ta clé WIFI ???

A+Lusche Philippe
0
C'est bon j'ai tout remis comme avant dans Avast et Firefox, j'ai fait : "rétablir les paramètres".

Cependant, je ne comprend pas ce que tu veux dire par même chemin? ^^"

Et oui, Avast 4.8 fonctionnait avec ma clé Wifi vu que j'ai réussi à l'activé.

Merci encore pour ton aide.

Cordialement, Tuhom.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 13:06
Oy,

D'abord, panneau de config, options internet, Avancé, rétablir les paramètres.

Ensuite le même chemin, mais Onglet CONNEXIONS au lieu de AVANCE.

onglet paramètres, qu'as tu de spécifier ???
Ensuite
onglet paramètres RESEAU, qu'as tu de spécifier ???

Qu'avais tu comme pare feu avant SVP, es tu sur qu'il soit bien désinstaller ????

A+Lusche Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand je vais dans l'onglet connexions, le bouton Paramètres est grisé mais sinon je n'ai rien de spécial de spécifier (j'ai le grand cadre blanc à côté du bouton ajouter qui est vide).

Dans paramètres réseau, les 3 cases sont décochées.

J'ai vérifié avec mon autre ordi (celui où avast marche) et c'est la même configuration que dans mon ordi actuel, c'est à dire paramètres grisés et les 3 cases décochées.

Ensuite pour le pare feu, j'utilise celui de Windows. Je pense qu'il devait en avoir un avec l'ancien avast, mais normalement il a du être désinstallé avec l'utilitaire.

Cordialement, Tuhom.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 14:08
Oy,

Je pense qu'il devait en avoir un avec l'ancien avast Non sauf si tu utilisais la version PRO avec pare feu intégré, Version gratuite pas de pare feu.

Donc en dehors de la version PRO, essaies de te souvenir si autre pare feu d'installer.

Voir dans ton panneau de configuration, Ajouter/supprimer des programmes, si autre pare feu.

On va essayer autre chose avant de désinstaller comme il se doit.

Dans un premier temps, Panneau de configuration, Ajouter/supprimer des programmes, Ligne AVAST, clique dessus, Modifier, Une fenêtre apparaît, Réglages proxy, détection automatique OK.

Ensuite dans la même fenêtre REPARER.

Ensuite dans le même fenêtre Mise à jour, vérifier les mises à jour: Se font elles ????

Passe un coup de Ccleaner en Nettoyage et Registre:

Téléchargement et Tuto d'utilisation

A+Lusche Philippe
0
Je n'ai pas encore passé CCleaner mais je t'informe de la situation:

Je n'ai pas d'autres pare feu

Je suis bien sur détection automatique

Quand je clique sur réparer, un message d'erreur apparait : " Error processing packages. Please use full update."

Quand je clique sur vérifier les mises à jours, l'avancement m'indique : "Erreur : connexion impossible au serveur."

Cordialement, Tuhom.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 14:49
Oki,

Ccleaner n'y changera pas grand chose à cette histoire, m'enfin un petit nettoyage fera pas de mal.

Veux tu installer la version PRO absolument ????? as tu l'intention de l'acheter.

Autrement on peut mettre la version gratuite AVAST 5, accompagné de KERIO comme pare feu (simple d'utilisation) et de MBAM (malwarebytes)

A+Lusche Philippe
0
Non je n'ai pas l'intention de l'acheter ^^ Mais vu que ses fonctionnalités sont pas mal, je me suis dit pourquoi pas...

Mais bon, je crois que je vais faire comme ce que tu me conseille parce que ça commence à devenir épuisant à la fin :p

A quoi sert MBAM?

Merci pour tout, en tout cas.

Cordialement, Tuhom.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 15:33
hello,

Ok on y va gentiment.

1) Télécharge AVAST 5: sans l'installer
ICI

2) Désinstallation de AVAST: (tu utilises l'outil en mode sans ECHEC)
ICI

3) Tu reviens en mode normal et tu utilises Ccleaner comme précisé dans Post
ICI

Tu installes AVAST 5.0 avec le TUTO

On fait déjà cela et tu nous informes si c'est OK

Kério et MBAM on verra après

A+Lusche Philippe
0
C'est fait ^^
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 15:39
C'est fait QUOI ??????

En 3 minutes tu as fait tout cela :)

Plus vite que Lucky :)

Tu résumes SVP

A+Lusche Philippe
0
Bah en fait, j'avais déjà désinstallé Avast Pro et installé le Free ^^

Mais là j'ai un nouveau problème :s Avast ne m'affiche pas la page pour m'enregistrer mais seulement une pub pour acheter la version pro quand je clique sur le bouton "enregistrez vous maintenant"...

Je pense que je devrais m'enregistrer comme si je n'avais pas internet.

PS : Peut-être que tout ce qui arrive est de la faute de Avast. Quand j'ai voulu télécharger la version gratuite depuis leur site, ça n'a pas voulu en me disant que le fichier source ne pouvait être lu. Peut-tu essayer stp?
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 16:22
Oy,

Tu peux me faire tout cela et dans l'ordre comme demandé SVP, y compris les liens de téléchargement.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20272354-activation-de-la-version-d-essai-avast#16

l'outil de AVAST absolument en mode sans ECHEC et Ccleaner de suite après en mode Normal.

A+Lusche Philippe
0
C'est ce que j'ai fait là. Et pour l'outil de Avast, il faut pas obligatoirement être en mode sans échec mais juste désactiver l'auto protection d'avast si je me souviens bien.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 16:45
hello,

oui c'est exact, on peut faire les deux :)

Tu peux refaire toutes les manips comme demandé, c'est à l'installation que l'enregistrement ce fait, dès l'installation du programme, tu as une fenêtre d'enregistrement.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20272354-activation-de-la-version-d-essai-avast#16

Pour cela qu'il est important d'effacer toutes les traces et de recommencer les opérations, en utilisant les liens que je t'ai mis.

Après avoir utiliser l'outil de désinstallation, tu fais une recherche dans ton PC en tapant le MOT AVAST et ALWIL SOFTWARE, tu supprimes tous les dossiers trouvés, sauf l'exécutable de AVAST que tu auras téléchargé avant et sur le site de CCM comme demandé :)

A+Lusche Philippe
0
Ok, c'est bon ;)
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 17:10
Oy,

Donc Enregistrement OK
Mise à jour programme et base Virale OK

On continue avec Kério:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/13291-kerio/

une fois KERIO installé, tu vas dans ton panneau de config, centre de sécurité, Pare feu Windows, désactivé.

N'autorise que les programmes que tu connais :)

Tu me diras lorsque cela sera OK, on installera MBAM (un complément essentiel à un Antivirus gratuit)

A+Lusche Philippe
0
Bien, merci beaucoup pour tout ce temps que tu m'as consacré :)

Grâce à toi, je vais enfin pouvoir avoir un ordi sécurisé ^^

Merci encore.

Cordialement, Tuhom.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 17:57
Oy,

pas de quoi ;-)

Tu trouveras ICI des liens très intéressant en lecture.

quelques suggestions qui améliorent la sécurité

Bonne continuation et Bonnes Fêtes.

PS: Si tu sais mettre ton Post en résolu à toi de Jouer, autrement je m'en occuperais :)

A+Lusche Philippe
0
Bonnes fêtes à toi aussi ^^

C'est bon, je l'ai mis en résolu ;)
0