Arnaque vente de vehicul
ayton33
-
ayton33 -
ayton33 -
Bonjour
J'ai mis ma moto a vendre sur le boncoin, une personne ma repondu en me demandant si la moto était toujours disponible en disant qu'il était trés interréssé par mon bien et de lui confirmer le prix, je lui est bien evidament repondu et à donné suite a cette echange de mail et voici ce qu'il ma repondu.
Bonjour.
Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel car je comptes l'offrir en cadeaux à une personne très proche.
je vous prie de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue et de même le retirer du site car je m'engage à me le procurer.
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour deux semaines(hors France),
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste
et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénom
-Adresse
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix du bien
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.
Mr et Mme DIRHAL HERVE.
Tel 00225 57 87 53 72
Amicalement.
je lui et repondu que s'il était partit que 2 semaine a l'étranger, le mieux serait qu'il me contact a son retours afin qu'il voit et qu'il éssaye la moto et que je concevais mal vendre un bien a une personne qui ne l'avait pas vu ni meme tester.
j'attend vos commentaire ainsi que vos avis
J'ai mis ma moto a vendre sur le boncoin, une personne ma repondu en me demandant si la moto était toujours disponible en disant qu'il était trés interréssé par mon bien et de lui confirmer le prix, je lui est bien evidament repondu et à donné suite a cette echange de mail et voici ce qu'il ma repondu.
Bonjour.
Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel car je comptes l'offrir en cadeaux à une personne très proche.
je vous prie de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue et de même le retirer du site car je m'engage à me le procurer.
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour deux semaines(hors France),
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste
et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénom
-Adresse
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix du bien
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.
Mr et Mme DIRHAL HERVE.
Tel 00225 57 87 53 72
Amicalement.
je lui et repondu que s'il était partit que 2 semaine a l'étranger, le mieux serait qu'il me contact a son retours afin qu'il voit et qu'il éssaye la moto et que je concevais mal vendre un bien a une personne qui ne l'avait pas vu ni meme tester.
j'attend vos commentaire ainsi que vos avis
A voir également:
- Arnaque vente de vehicul
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Siège de véhicule - Guide
- Vente la poste mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Marketplace vente en ligne - Guide
- Comment savoir si un site de vente en ligne est fiable - Guide
11 réponses
attendez d'avoir l'argent sur votre compte.
Ne jamis rien laché avant d'avoir l'argent EFFECTIVEMENT sur le compte.
même les chèques de banques peuvent être faux.
ne jamais donner les détails de votre compte.
lorsque vous l'aurez vendu NE PAS OUBLIER de mettre VENDU en travers de la carte grise avec la DATE de vente
Bonne chance et bonne fêtes
A+
Ne jamis rien laché avant d'avoir l'argent EFFECTIVEMENT sur le compte.
même les chèques de banques peuvent être faux.
ne jamais donner les détails de votre compte.
lorsque vous l'aurez vendu NE PAS OUBLIER de mettre VENDU en travers de la carte grise avec la DATE de vente
Bonne chance et bonne fêtes
A+
Bonjour j'ai eu aujourd'hui suite à la vente de ma moto la mème réponse que vous avez eue.J'ai été et suis encore contacté par cette personne qui a refusé de me verser un chèque de réservation et préférait pour ne pas avoir de problème me verser la somme entière par virement bancaire et de lui fournir mes coordonnées ça sent la grosse arnaque.CDT
...la même aujourd'hui; mon vélo est a vendre sur le bon coin et j'ai eu exactement le meme mail!
ça donne tellement envie de monter un guetapens pour choper ce genre d'enc...
j'ai envie de jouer le jeu jusqu'au bout...
et lui donner rendez vous chez les gendarmes de ma commune!
ça donne tellement envie de monter un guetapens pour choper ce genre d'enc...
j'ai envie de jouer le jeu jusqu'au bout...
et lui donner rendez vous chez les gendarmes de ma commune!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Exactement le même mail mot pour mot signer de la même personne,
louche!!! je sais pas si je tente ou pas. ouon se ligue contre lui...
kevan
louche!!! je sais pas si je tente ou pas. ouon se ligue contre lui...
kevan
PS: un certain Mr jean dupot m'a envoyé quasiment le même mail:
Bonsoir Mr Mme
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que
je suis français de (NANTES) et je suis actuellement a l'étranger pour
des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre prix ferme .
-quelques photos supplémentaire .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors
veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que
je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur
de moi que vous m'avez réserver l'offre .
en attente de vous lire .
merci
Bonsoir Mr Mme
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que
je suis français de (NANTES) et je suis actuellement a l'étranger pour
des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre prix ferme .
-quelques photos supplémentaire .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors
veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que
je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur
de moi que vous m'avez réserver l'offre .
en attente de vous lire .
merci
ça y est il m'a demandé de faire un virement par Western union je lui ai renvoyer:
"ça aurai été intéressant mais je vous ai percée a jour je sais qu'il s'agit d'une arnaque veuillez ne plus m'envoyer de message"
et il m'a répondu:
Ecoutez si j'annule le mandat je perdrai non seulement ma part de taxe et la votre que je vous ai rajouté sur le montant total ainsi que les frais d'envoi donc je vous prie de prendre contacte avec le directeur de la poste au 00225 47 31 16 26 afin de finaliser la vente.
merci bien à vous.
kevan
"ça aurai été intéressant mais je vous ai percée a jour je sais qu'il s'agit d'une arnaque veuillez ne plus m'envoyer de message"
et il m'a répondu:
Ecoutez si j'annule le mandat je perdrai non seulement ma part de taxe et la votre que je vous ai rajouté sur le montant total ainsi que les frais d'envoi donc je vous prie de prendre contacte avec le directeur de la poste au 00225 47 31 16 26 afin de finaliser la vente.
merci bien à vous.
kevan
bonjour jai recu pareil pour une moto que j avais mis sur le boncoin c est le meme discours meme numero de tel et meme nom de personne herve dirhal
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Cette personne veut m'acheter mon vtt pour l'offrir à un ami très proche...
Je vais donc lui dire de passer sa route
Cependant, j'aimerai connaître le but de sa manoeuvre. Ca sent la magouille mais comment se fait on avoir?
Je suis dans le même cas. Cette personne veut m'acheter mon vtt pour l'offrir à un ami très proche...
Je vais donc lui dire de passer sa route
Cependant, j'aimerai connaître le but de sa manoeuvre. Ca sent la magouille mais comment se fait on avoir?
Depuis le dernier message du 25/12 que je lui est envoyer pour lui proposer de me joindre dans les deux semaine des sont retour en france pour la transaction, plus aucune nouvelle de ca part, je pense qu'il a compris qu'il était tomber sur un os, maintenant je n'ai pas compris le but de ca manoeuvre, mais lui le sait, je suppose que ca doit etre vraiment tout bete, dans tout les cas, que se soit pour acheter ou vendre, éviter ce genre de transaction, rien ne vos une rencontre et une mise en main propre, j'ai moi meme un pote qui en a fait les frais malgrés les conseilles que j'ai pus lui donner, l'envie a pris le dessus et il a perdu 800 euros qu'il ne retrouveras pas, ne pas hesiter as partager les fausse identitée de c'est personne mal intentionné et as en parler autour de soit et sur le net de facon à ce que c'est personne soit facilement identifiable en tapan leurs nom sur google ou autre moteur de recherche.
Sur ce, je vous souhaite as toute et à tous de bonne fetes de fin d'année mais surtout restez prudent.
Sur ce, je vous souhaite as toute et à tous de bonne fetes de fin d'année mais surtout restez prudent.