Aide sur un problème de batterie Asus

razily Messages postés 285 Statut Membre -  
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre -
Bonjour,

Bon avant toute chose je vous souhaite à tous Joyeux Noël ; mais voilà j'ai un asus M51S eta avant l'autonomie de ma batterie était d'une heure à peu près . mais voilà depuis quelque jour , mon ordi devrait être branché pour pouvoir marcher et même ma batterie à 100% ou à 90 % de sa capacité n'arrive plus à tenir mon ordi que 5 minutes à peu près et il s'éteint tout seul . je tiens à vous dire que cela fait 2 ans à peu près que je l'ai eu .
et je ne vois pas ce problème est dû à quoi car selon moi , la batterie devra être à 5% ou moins de sa capacité pour éteindre l'ordi automatiquement

A voir également:

6 réponses

Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 097

Salut,

Une batterie a un temps de vie. Il est fort probable que la tienne soit épuisée. Tu peux la tester avec un utilitaire gratuit que HP propose. Il s'agit de "HP Battery Check". Cependant, je ne sais pas si ça fonctionne avec un ordinateur d'une autre marque. Essaie, comme ça on sera fixé.

Voici le lien de téléchargement (direct) --> ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp49001-49500/sp49129.exe
0
razily Messages postés 285 Statut Membre 2

Salut ;
mais je ne sais pas les batteries s'usent très vite .
0

ja'i vu un article sur article que les constructeurs fabriquent des logiciels visant à réparer ou régénérer la batterie , , on les appelle : " refresh " ou régénération mais je ne sais pas sous vista comment et où on peut le trouver ?
0

Oui effectivement c'est le composant qui s'use le plus rapidement sur un ordinateur portable. D'ailleurs, souvent, les fabricants limitent leur garantie à 6 moins contrairement au reste du matériel qui est généralement d'une année.

As-tu testé le logiciel que je t'ai passé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui , mais à mon avis il n'est pas compatible avec la batterie Asus dont je possède car il lui est impossible de faire un diagnostic
0

Ok dommage.

La meilleure hypothèse reste le fait que ta batterie est usée. Tu peux toujours tenter de laisser ton ordinateur allumé* sur batterie et de le laisser se décharger. Ensuite, il faut que tu le laisses charger complétement, sans le débrancher et l'allumer.

* Ou l'ordinateur ne pourra pas partir en veille. Par exemple dans le menu du BIOS
0