Lecteur reconnu dans le gest. peri - ne li pa
babarbouly
Messages postés
7
Statut
Membre
-
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je possède un lecteur DVD/graveur ST98823AS avec une version de pilote 5.1.2535.0 qui est reconnu dans le gestionnaire de périphérique mais pas dans mon poste de travail.
Le lecteur ne lit aucun CD/ DVD et ne grave evidemment pas.
Aucun bruit ne sort du lecteur - apperemment il ne tourne pas.
Lorsque je fais un diskmgmt.msc. dans "éxecuter", il n'apparait pas.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance,
je possède un lecteur DVD/graveur ST98823AS avec une version de pilote 5.1.2535.0 qui est reconnu dans le gestionnaire de périphérique mais pas dans mon poste de travail.
Le lecteur ne lit aucun CD/ DVD et ne grave evidemment pas.
Aucun bruit ne sort du lecteur - apperemment il ne tourne pas.
Lorsque je fais un diskmgmt.msc. dans "éxecuter", il n'apparait pas.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance,
A voir également:
- Lecteur reconnu dans le gest. peri - ne li pa
- Cle usb non reconnu - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
4 réponses
Bonjour,
Tu ne dis pas s'il apparaît en erreur dans le "Gestionnaire de périphériques" ! ou ? jaunes et éventuellement s'il y a un message d'erreur.
Tu peux déjà essayer ceci : enregistre le fichier ci-après sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc
Tu ne dis pas s'il apparaît en erreur dans le "Gestionnaire de périphériques" ! ou ? jaunes et éventuellement s'il y a un message d'erreur.
Tu peux déjà essayer ceci : enregistre le fichier ci-après sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc
merci pour ta réponse mais aucun signe ! ou ? n'apparait dans le gestionnaire de periphérique.
J'essai ce que tu me propose de te tiens au courant.
merci de ton aide.
J'essai ce que tu me propose de te tiens au courant.
merci de ton aide.
En installant le lien que tu m'a cité voici le message qui apparait !
Je suis bien connecté à internet étant sur Google en même temps.
Selon moi, le lecteur est bien connecté puisqu'il apparait dans le gestionnaire de periphérique sans ! ou ? devant.
Que puis-je faire ?
---------------------------
Disque amovible (F:)
F:\ fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous êtes connecté(e) à Internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent.
OK
Je suis bien connecté à internet étant sur Google en même temps.
Selon moi, le lecteur est bien connecté puisqu'il apparait dans le gestionnaire de periphérique sans ! ou ? devant.
Que puis-je faire ?
Disque amovible (F:)
F:\ fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous êtes connecté(e) à Internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent.
OK
Bonjour,
Dans ce cas, je pense qu'il faut chercher du côté des pilotes.
Lance une détection afin de voir s'il existe un pilote plus récent (ne pas vérifier dans le Gestionnaire de périphériques) : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Si tu trouves un pilote plus récent installe-le.
@+
Dans ce cas, je pense qu'il faut chercher du côté des pilotes.
Lance une détection afin de voir s'il existe un pilote plus récent (ne pas vérifier dans le Gestionnaire de périphériques) : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Si tu trouves un pilote plus récent installe-le.
@+