Nouveau disque dur SATA

Résolu/Fermé
olgones Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 25 déc. 2010 à 03:12
olgones Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 4 août 2011 à 12:52
Bonsoir,
Depuis peu, le disque dur IDE de mon ordinateur UNIKA acheté en 2005 ne fonctionne plus correctement. Il fait un bruit périodique au démarrage du PC, puis, se bloque quelques minutes après. Étant donné que tous les autres composants était encore en très bon état, j'ai décidé de changer le disque dur plutôt qu'acheter un nouveau ordinateur. J'ai donc investis pour un DD Sata Western Digital Caviar Green de 2To. Acheté depuis quelques semaines, je n'avais pas eu encore le temps de l'installer.

J'ai donc essayé hier soir et j'ai rencontré plusieurs problèmes :
Je ne retrouve plus mon CD de restauration du système Windows XP, mais j'ai lu quelque part que l'on pouvait s'en passer en important un dossier précis. J'ai encore accès à mon premier DD endommagé durant une courte période, et sur lequel figure le dossier Windows. Mais je n'arrive pas à copier grand choses car les données sont protégées. Comment faut-il s'y prendre? Peut-ont télécharger des pilotes/drivers directement sur un site afin de palier à ce problème?
Mon nouveau DD WD n'a été détecté qu'une fois, lors du premier essai. Une boite de dialogue s'est affiché en bas à droite du bureau mais je n'ai pas eu le temps de cliqué dessus. Depuis, mon ordinateur n'arrive plus à détecter le nouveau DD, malgré plusieurs tentatives sur des branchements en SATA1,2,3 et 4. J'ai vérifié plusieurs fois les branchements à travers les indications de plusieurs sites, tout me semble normal. Certains disent que les DD trop récents ne sont pas lus sur les PC assez vieux. Peut-on considérer que c'est le cas pour PC (je n'espère pas)?

N'hésitez pas à me demander des indications sur des configurations/paramètres de mon système. Cela fait un bon moment que mon PC stagne. J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance et bonne fêtes.
A voir également:

3 réponses

help24 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 2
25 déc. 2010 à 03:18
quelle est ton système d'exploitation?
0
jmber Messages postés 2704 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 680
25 déc. 2010 à 03:20
Bonsoir,

As-tu pensé à mettre les jumpers en place le HDD sata en esclave sur sata1 et le HDD en IDE en maitre, puis boot avec les 2 branchés et clique droit sur poste de travail puis gerer puis gestion des disques et regarder si ton sata est bien reconnu, normalement oui car tu as posté qu'il l'avait deja été ! Si c'est OK, après tu pourras enlever l'IDE, remettre le SATA en maitre et faire l'install d'XP
0
olgones Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 26
4 août 2011 à 12:52
Merci de votre aide, j'ai trouvé une solution depuis.
0