Controleur de domaine avec 2 cartes réseaux

Fermé
T2Y - 24 déc. 2010 à 14:30
 T2Y - 1 janv. 2011 à 20:14
Bonjour,
Je travailles dans un lycée avec 2 reseaux qui ne communiquent pas : 1 administratif (10.X.X.X) et 1 pédagogique (172.X.X.X).
La séparation se fait via un serveur nommé amon avec 2 cartes réseaux.
Je souhaite mettre en place un controleur de domaine windows 2008 derriere le amon qui soit accessible des 2 réseaux.
L'idée est de pouvoir administrer les clients des 2 reseaux sans les interconnecter.
Si je met 2 cartes réseaux sur le controleur de domaines est ce que je pourrais administrer les clients de chaque réseau sans pour autant qu'ils communiquent ensembles ?
Je veux conserver la séparation.
Sinon est ce que je peux administrer le réseau pedagogique et faire du partage de répertoire sur le reseau administratif avec ces 2 cartes réseaux ?
Je ne veux pas de VLAN ni 2 controleurs de domaine différents.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Up
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
29 déc. 2010 à 13:27
Salut,
tu peux mettre un controleur de domaine sur le réseau administratif qui gère aussi l'autre domaine , c'est une question de configuration dans ton amon, qui est un firewall , je suppose.
Tu peux aussi relier ton serveur sur les deux réseaux, sans qu'il fasse de routage entre les deux.
Cependant, moins il aura de connexions, plus il sera facile à sécuriser.
0
Merci pour tes éléments de réponse.
Est ce que cela veut dire qu'avec 2 cartes réseaux je peux administrer les 2 réseaux différents ?
Je pensais que sur un PDC il n'y avait qu'une plage d'ip d'attribuer via DHCP.
Or ici j'en aurais 2, une pour chaque carte.
0