Accès lent à internet avec routeur

Fermé
ALvar2000 - 24 déc. 2010 à 13:38
 ALvar2000 - 24 déc. 2010 à 20:46
Bonjour,

Bonjour,
Je viens de changer mon modem USB sagem 800 contre un routeur wifi Sagem3304. Mais celui-ci est moins rapide à l'ouverture des pages web. S'agit-il d'un problème de configuration?
Pour information. J'ai désactivé le firewall windows et gardé le routeur en sécurité moyenne.
J'ai aussi ouvert un certain nombre de ports en TCP (80;81;20;23;8080).
J'a désactivé le wifi pour l'instant et j'utilise le câble ethernet pour me connecter.
Merci pour toute info.

A voir également:

4 réponses

jmber Messages postés 2704 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 680
24 déc. 2010 à 13:45
Bonjour,

Tu peux aller vérifier ta connexion sur ce SITE , sinon, qu'appelles-tu "longue ouverture" des pages ?? Si c'est 10 sec, c'est pas normal mais si c'est 2-3 sec, c'est le firewall du routeur qui vérifie !
0
J'ai déjà testé la connexion avec Speedtest, rien d'anormal (Download 1.94 Mbs, upload.13 et ping 115ms) mais à l'affichage des pages, des fois ca dépasse une vingtaine de secondes. Je viens d'éxécuter un TCP/IP optimizer et on verra ce que ca donne. Je vais aussi essayer le firewall windows et réduire celui du routeur au min.
0
jmber Messages postés 2704 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 680
24 déc. 2010 à 15:35
Re,

Si cela ne s'améliore pas, tu as peut-etre un malware ou trojan, je te conseille de poster alors dans le forumirus/ vsécurité et d'attendre la priise en charge de ton blème par un expert
0
le tcp/ip optimizer n'améliore pas grand chose. la connexion est toujours aussi lente. est-ce normal pour un routeur ?
0
A mon avis ce n'est pas du tout un problème de virus ou autre, car le changement notable s'est fait remarqué aussitôt après le remplacement du modem. D'ailleurs j'ai essayé dessus toutes les possibilités de connexion, wifi, ethernet, et même USB par défaut. résultat idem. Je crois plutôt que c'est un problème de config que je n'arrive pas à trouver. si kel1 si connait?
0