Chaton bengal de russie

Résolu
angie - 24 déc. 2010 à 10:47
 laura - 15 mars 2011 à 18:51
bonjour, hier j'ai vu une annonce sur post-annonce concernant un chaton bengal dans la marne (51). apres avoir prit contact par email avec la femme. elle me dit qu'elle a du partir en russie pour un stage de pietrochimie et qu'elle ne peut plus s'occuper du chaton. elle me dit que je devrais payer 130 euros de frais de transport par la societe SIFY ANIMAL MOVER. pour le moment je n'ai rien payer et je sens comme une arnaque. que dois-je faire ? lui envoyer un mail pour annuler la commande ? elle ma preciser que ce matin elle l'avait enregistrer et deposer. aidez-svp.

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
24 déc. 2010 à 10:50
Bonjour

Effectivement, il ne faut pas donner suite. Elle n'a rien déposé du tout car ce chaton n'existe même pas, pas plus que le stage en russie... Coupez tout simplement les ponts, même si elle insiste.
0
Sayasam Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 9
24 déc. 2010 à 10:50
130 € de frais de transport pour un un trajet France-France, ca fait beaucoup. Beaucoup trop.

Renseigne-toi sur la société, regarde si la fille a déja fait des transactions...

Ca peut être une arnaque mais ca peut aussi ne pas l'être. Sois prudent.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
24 déc. 2010 à 10:51
Il y a tous les ingrédients de l'arnaque: ce n'est pas plausible qu'elle ait déja déposé le chaton sans même s'être mise d'accord avec l'acheteuse sur les frais.
0
donc meme si soit disant elle l'a deposer je ne repond plus a aucun mails ni de sa part ni de la societe ? pour le moment je n'ai rien.
0
Sayasam Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 9
24 déc. 2010 à 10:54
Dans ce cas, il faut (éventuellemet) lui envoyer un mail de désistement, mais surtout ignorer toutes ses réponses ! Surtout en ce qui concerne le paiement.
0
je viens de lui dire qu'on m'avait deja offert un chaton pour noel ( ce qui est faux biensur ) jespere que je n'aurais n'y menace n'y rien d'autre dans le genre.
0
la societe viens de m'appeler j'ai preciser que j'avais envoyer un mail pour annuler la transaction il ont dit qu'il devait contacter la cliente. merci a tous pour votre aide.
0
J'ai eu le même type annonce sauf qu'elle était en russie pour un stage d'hôtesse de l'air, et je devais faire un virement à une compagnie bidon, je n'ai pas donné suite
0