Adoption de chaton

Motomoto2626 - 28 avril 2021 à 15:43
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 avril 2021 à 16:33
Bonjour je viens d'avoir le même message aujourd'hui sur Internet comme quoi qu'il fallait que je paye la cage pour les frais de transport qui se monte entre 200 et 300 € il fallait que j'aille dans un bureau de tabac acheter des tickets je sais plus comment ça s'appelle mais une grosse arnaque encore comment les gens peuvent profiter d'eux comme ça c'est vraiment triste

2 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
28 avril 2021 à 16:33
Bonjour

Effectivement grand classique de l'arnaque... et les escrocs jouent bien entendu sur une certaine impatience de la part des cibles, ce qui les empêche de réfléchir....

Il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.


2
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
28 avril 2021 à 15:56
Bonjour
Bien sûr que ça sent l'arnaque...
On achète pas un animal sur internet, on se déplace ...
1