Partitionner un disque
Résolu
somid
Messages postés
88
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudai creer une deuxieme partition comment ppeuton fzire merci somid
A voir également:
- Partitionner un disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Pourquoi partitionner un disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
35 réponses
bonsoir, il faut aller dans :
démarrer>clic droit sur poste de travail>gérer>gestion des disques
après il faut faire un clic droit sur la barre qui représente le disque dur et choisir "réduire le volume"
ensuite il faut réduire le volume à la taille choisie pour la première partition.
Cela va laisser sur la droite une partie vide. Faire un clic droit dessus et choisir "créer un nouveau volume, choisir NTFS comme format.
Et voilà. Attention, il est préférable de défragmenter le disque dur avant.
démarrer>clic droit sur poste de travail>gérer>gestion des disques
après il faut faire un clic droit sur la barre qui représente le disque dur et choisir "réduire le volume"
ensuite il faut réduire le volume à la taille choisie pour la première partition.
Cela va laisser sur la droite une partie vide. Faire un clic droit dessus et choisir "créer un nouveau volume, choisir NTFS comme format.
Et voilà. Attention, il est préférable de défragmenter le disque dur avant.
ok j'ai partitionner le disque bravo mais au redemarage plus rien impossible de l"'ourir merci de votre aide somid
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je reprends car jai reussi a le demarrer je lance install de win 7 tout va bien jusqu'a ou installer windows lecterur introvable merci pour l'aide somid
quand vous avez partitionné le disque, vous avez conservé une partition avec windows ou vous avez tout effacé? Pouvez-vous me détailler la procédure suivie?
donc l'ordinateur démarre normalement sous XP et il est possible de voir les deux partitions dans le poste de travail? Le but est donc d'installer Windows 7 à la place du XP? L'ordinateur est-il compatible pour windows 7?
non je voulai garder la partition et installer win 7 dans l'autre si je demare sans le cd d(install il ecrit systeme exploitation absent somid
on va essayer de faire autre chose en priorité. Lors du démarrage du pc il doit y avoir des propositions pour démarrer dans le bios ou régler le boot. Y a t'il une proposition de recovery?
Bonjour,
@somid
pour répondre aux messages, clique sur le bouton " Répondre au sujet ". STP.
Bonne continuation
A+
Frohe Weihnachten !!!
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
@somid
pour répondre aux messages, clique sur le bouton " Répondre au sujet ". STP.
Bonne continuation
A+
Frohe Weihnachten !!!
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas