Mot de passe BIOS perdu sur Acer Aspire 6530G

Résolu/Fermé
Damienparker62 - 23 déc. 2010 à 00:59
 Damienparker62 - 23 déc. 2010 à 13:41
Bonjour à tous,

Voila mon problème : j'ai fait plusieurs mises à jour sur mon ordinateur dont celle du BIOS (j'y arrive ...) après un formatage en bonne et due forme. Je suis allé chercher les différents drivers sur le site "Acer Support" et installé le tout ...

Après plusieurs redémarrages tout fonctionne correctement.

Je l'éteins, puis l'allume pour re-contrôler le bon fonctionnement de la machine et souci : l'ordinateur de demande un mot de passe "BIOS" ... que je n'ai pas installé et que je connais pas par conséquent.

L'ordinateur étant un PC portable, trouver la "pile" du BIOS comme sur PC fixe relève plus de la fantaisie qu'autre chose. Cela dit en passant ça ne m'a pas empêché de faire le tour de dizaines de forums sur le web pour trouver un semblant de solution mais j'avoue que je suis un peu désespéré ...

Quelques infos sur l'ordinateur en question ...

Modèle : Acer Aspire 6530G
Bios : Phoenix BIOS

6 réponses

Pee Rat Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 9
23 déc. 2010 à 01:05
Bonsoir,
Y'a pas de pile sur un portable! (sauf chez MEDIUM ou j'ai même trouve de la SDRAM en DIMM!).

Seule solution, appeler ACER qui va demander la preuve d'achat du PC avec copie de la pièce d'identité.

Le code est assez compliqué et il faut parfois appuyer sur plusieurs touches en même temps!
0
Damienparker62
23 déc. 2010 à 01:07
Je vais les appeler demain matin alors ... merci.
0
ahh ,sa fait mal aux yeux toutes les conneries sur ce post

forcement il y a une pile

sur un portable récent le fait de déconnecter la pile ne remets pas le mot de passe du bios à zéro

sauf à bloquer définitivement le démarrage

et un mot de passe qui ce mets tous seul faut vraiment que tu soi un mauvais utilisateur pour que même le pc te refoule

ahh ,bien vu le coup du pc zombi qui fait sa vie
0
Damienparker62
23 déc. 2010 à 03:46
Bah mauvais utilisateur je pense pas ... j'ai juste fait une mise à jour comme j'en ait fait des centaines sur différents PC ... c'est tellement bizarre que j'en suis fasciné.
0
y_upi-63 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
23 déc. 2010 à 01:08
petre en appyen sur F8
0
Pee Rat Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 9
23 déc. 2010 à 01:30
C'est vrai,

J'ai changé une carte mère sur un AMILO 1640 et effectivement, je viens de regarder et il y a bien une pile!

Alors, c'est vieux,

Parceque la plupart des ordis ont un accu intégré dans la CM.

Par contre, il me semble qu'elle est planquée sous le ventilo du proc. alors, bon courage!

Mais il faut du bourrage pour arriver au ...

Cool EratiK!
0
Damienparker62
23 déc. 2010 à 03:47
Moralité ?

Pile ou pas pile ?
SAV ou pas SAV ?

(J'suis mal barré ou j'suis pas mal barré ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
1-- éteigniez votre PC Portable et enlevez le chargeur (non pas la batterie).
2-- enlevez le clavier de votre PC portable a l'aide d'un tourne vis plat....(attention la nappe en dessous).
3-- détachez la nappe de la carte mère.
4-- maintenant vous allez trouver un petit boitier noir avec des micro swish (des petits interrupteurs numérotés).
5-- déplacez l'interrupteur numéro 1 vers le haut.
6-- rebrancher la nappe du clavier sans remettre le clavier a sa place.
7-- démarrez l'ordinateur et appuyez sur F2, normalement vous devez entrer au setup sans problème.
8-- dans le menu de protection désactivez l'utilisation du mot de passe, avoir l'etat "clear"
9-- sauvegardez et quittez
10-- éteigniez votre PC.
11-- remettez l'interrupteur 1 a son état initiale (déplacez en bas).
12-- remettez le clavier a sa place.
0
Damienparker62
23 déc. 2010 à 12:31
J'avais déjà trouvé cette manip' sur le net ... et c'était pour un autre modèle Acer j'ai tout de même essayé et aucun boitier noir avec des micro switch. Si il y en a vraiment quelqu'un pourrait me dire ou ils se situent ? Et à quoi ils ressemblent ils m'ont surement échappé !
0
Damienparker62
23 déc. 2010 à 13:41
http://dogber1.blogspot.com/2009/05/table-of-reverse-engineered-bios.html

J'ai trouvé ma solution ici. Merci de votre aide et bonne journée =)
0