Envoyer site par mail

Fermé
datte - 22 déc. 2010 à 18:47
 datte - 23 déc. 2010 à 12:07
Bonjour,

En fait je suis en train de créer un site pour un ami avec dreamweaver. Il a déjà un site, et je suis en train d'en refaire un pour lui qu'il pourra par la suite mettre en ligne lui même. Hier après avoir fini un beau header, intégré sur ma page html, j'ai essayé de lui envoyer la page html par mail, et en fait elle s'ouvre blanche, a la place de mon header un rectangle blanc avec une croix rouge en haut à gauche. Je voudrais savoir comment je pourrais lui envoyer ces pages sans avoir à les mettre en ligne, et qu'il puisse les visionner correctement (photo, vidéo, liens, etc...).

Merci beaucoup pour vos réponses,



A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
22 déc. 2010 à 18:57
Bonjour,
Pour pouvoir afficher la page, ton ami doit avoir les images sur son pc

Donc tu ne dois pas seulement lui envoyer le html! Envoie lui ton header en format .jpg (ou autre selon le format que tu as utilisé pour l'export)
et il doit le mettre dans le même dossier que le html pour qu'il s'affiche, car le codage renvoie à l'adresse du fichier.

Si tu dois lui envoyer le site en entier je te conseille de lui envoyer plusieurs mails et un plan de l'arborescence du site pour que tout s'affiche correctement!

Cordialement
1
ahhh merci, je comprend mieux, il faut que je lui envoie tout mon dossier! Merci beaucoup et joyeux noel!
0