Résoude " unmountable_boot_volume " 7 no CD [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
-
Bonjour,

En essayant de démarrer mon pc ce matin, j'ai eu cet écran bleu me disant
que l'erreur de démarrage se nomme "unmountable_boot_volume".

Hier il fonctionnait normalement et ce matin l'erreur apparaît, puis l'ordi reboot tout seul.
J'ai essayé plusieurs test de diagnostic présent sur mon PC, par défaut.
Le diagnostic de démarrage et d'exécution a affiché "ECHEC"

Je suis sur mon lieu de vacances et je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre mon CD d'installation.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31X6e4kNa5L.jpg
Ma config:
Windows 7 x64
Modèle: HP Pavilion dv7 notebook PC
ID système: 144B
Processeur: Inter(R) Core(TM) i5 CPU M430 @ 2,27 Ghz
Vitesse processeur: 2266 MHz avec 4096 Mo de RAM

Est-il possible de résoudre ce problème sans le CD s'il vous plait?
(courses à faire, retour dans un peu plus d'une heure, je répondrai à toutes vos réponses/suggestions à mon retour)

PS: hier en éteignant mon PC, j'avais les écouteur branchés.

Merci infiniment de votre aide

12 réponses

Bonjour,

Je me trompe peut-être, mais certains ordinateurs ont une console de récupération sur le disque dur ? (je suis ouverte à toute critique si je dis des bêtises ! pour autant qu'elles soient gentilles !)

Ici, un copé/ du site HP

Une console de récupération peut être disponible sur CD ou sur le disque dur de la plupart des ordinateurs HP et Compaq équipés de Windows. On peut également créer des CD de récupération à l'aide de la plupart des ordinateurs HP et Compaq.

Et ceci, en principe par la touche F11.

J'espère que cela pourra aider

Cordialement
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Réponse plus haut :)
Bonjour waclaren

Alors, effectivement, là je cale...
Voir le conseil de jdautz, voir si vous bootez sur votre disque, en accédant au bios.
F2 ? je ne sais pas quelle touche.
Sinon, je ne vois pas, en dehors de trouver un CD pour tenter une réparation... étant donné que la console de récupération sur le disque dur ne fonctionne pas, et les commandes dos non plus.
J'espère pour vous que quelq'un a une idée.

Cordialemeent
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de votre réponse, comment faire pour s'assurer sur quel disque je boot une fois dans le bios svp.
Les écrans bleus me troublent :)

Cordialement
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2018
14
A tout zazard, juste au cas où : Débranche ton lecteur de disque externe / ton lecteur multimedia et tout ce qui peut ressembler à un périphérique de stockage externe. Si ça se trouve, ta machine essaye de booter dessus.
Bjr, jdautz,

Je n'ai aucun périphérique de stockage externe, simplement un DDur interne de 1 téra
Merci pour ta réponse
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2018
14
J'espère que le disque n'est pas grillé, c'est curieux que ça ne marche plus, même si le NTFS est un peu en vrac, il devrait pouvoir monter le boot.

Sinon je ne vois pas trop comment faire sans CD. A moins que tu n'arrive à installer un système sur clé usb ? (Linux) Ou trouver quelqu'un qui a un CD (peut importe lequel si c'est un vrai CD d'installation ou un "disque de réparation").

HP n'aurait pas un système de récupération accessible avec une combinaison de touches ? F12 pour voir si tu boot sur le bon disque ?
lorsque j'appuie sur F12 au démarrage apparait le "Gestionnaire de démarrage Windows", il me demande de choisir le systeme d'exploitation, je sélectionne 7 (le seul que j'ai). Puis il m'ouvre la "Récupération d'erreurs Windows"
Deux choix apparaissent: Lancer l'outil de redémarrage Windows. Si je fais ça, il m'emmène sur un écran bleuâtre avec un curseur de souris plus grand que la normale, puis une invite de commande apparait puis disparait furtivement, et puis plus rien, obligé de l'éteindre à la barbare.
Le deuxième choix: Lancer WIndows normalement, me mène vers l'écran bleu de "unmoutable_boot_volume"... :(
Bonjour tout le monde,

Avez-vous tenté de démarrer en mode sans échec . tapoter F8 au démarrage du P.C.
et là voyez si vous avez , soit dernière bonne configuration connue, ou l'option invite de commande.
Si oui, vous faites à l'invite de commande chkdsk /f /r pour tenter une vérification et une réparation du disque.

Aussi je pense que pour accèder à la console de récupération pour un ordinateur HP, il faudrait tapoter sur la touche F11.

Bonne chance

Cordialement
Bonjour tanteelise,
oui j'ai essayé le mode sans échec: je le vois charger plein de drivers, puis il s'arrête, puis écran bleu du début avec "unmountable..."
Mode sans échec avec invite de commande: mêmes symptômes.
Dernière bonne configuration connue: idem, comme si je le démarrais normalement
Touche F11: restauration système, windows se met à parler anglais "Starting Windows"
puis écran bleu style "bureau", une invite de commande apparait puis disparait furtivement, et puis plus rien, obligé de l'éteindre à la barbare.
re-bonjour,

si vous arrivez dans le bios, il vous faudrait voir "boot sequence" mais tous les bios sont différents suivant les P.C., les marques etc...
Voici un petit tuto, les captures d'écran ne seront pas forcément les mêmes que chez vous, mais cela pourrait vous aider à trouver.

Vous ne modifiez surtout rien d'autre que la boot séquence, en boot sur votre DD.

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm

Cordialement
Hullo
j'ai hésité à trifouiller mon BIOS :)
Je suis allé acheter quelques CD vierges, je partage ce lien pour ceux qui auraient le même souci de démarrage et qui n'ont pas le CD d'installation sous la main.
https://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/
Il vous faut u-torrent, pour télécharger le lien correspondant.
Cela vous permettra de graver l'iso téléchargé sur un cd vierge, puis de démarrer votre ordi malade à partir du CD.

ATTENTION: ce n'est pas un cd d'installation de 7 simplement un cd de réparation pour le démarrage en remettant une config par défaut.

Je suis en train de télécharger le fichier me concernant, je mettrais un commentaire si ça marche ou non :)

Croisez les doigts pour moi :p
coucou

O.K. je croise les doigts et espère avoir de bonnes nouvelles.

Bonsoir.
je partage aussi ce lien qui m'a permis d'aller sur celui indiqué ci-dessus

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Bonsoir,

comme promis voici les news:
J'ai télécharger puis gravé sur cd ce qui semble être un cd récupération pour windows 7 x64.

dans le bios, j'ai mis mon lecteur cd en premier, et désactivé mon lecteur disquette, qui l'était déjà

j'arrive dans un écran bleu (style bureau), le pc me demande de choisir la langue, je choisis "français" puis plus rien... il reste sur l'écran bleu et rien n'apparait

je suis exaspéré aidez-moi svp
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 718
Bonsoir,
Rebranchez votre lecteur de disquettes et recommencez et voir.
Bonsoir Edawards,
en fait mon pc n'a pas de lecteur de disquette, c'est juste dans le bios, vous proposez que je l'active quand même?

Merci pour votre message
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 718
Retirez la batterie de votre PC , puis branchez le cable d'alimentation, appuyer sur le bouton M/A 10 secondes et lacher et voir.

Regarder et lire ce forum aussi :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic7794.html
ok je vais essayer ça.
Pour le moment, j'essaie d'utiliser un disque de récupération.
Le problème c'est qu'il reconnait mon systèmes d'exploitation: 7, mais la taille de celui-ci est de 0 Mo. est-ce normal?
devrais-je cliquer sur "charger les pilotes" et les trouver sur le CD inséré? car l'emplacement indique D: ce n'est donc pas le CD...

je parle de cette fenetre : (celle-ci concerne Vista)

https://www.malekal.com/fichiers/Seven_Vista_Sauvegarde/Vista-Save-ordinateur6.png

Merci à vous
"Retirez la batterie de votre PC , puis branchez le cable d'alimentation, appuyer sur le bouton M/A 10 secondes et lacher et voir. " A cette opération, l'ordi s'allume quand j'appuie, puis s'éteint avant que les 10 secondes ne s'écoulent
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 218
Salut,

pour commencer il faut vérifier si ton disque dur est bien reconnu dans le bios. Si c'est oui, avec le cd de réparation que tu as récupérer tu pourra appliqué ce qui est proposé ici > https://www.commentcamarche.net/faq/2771-message-d-erreur-unmountable-boot-volume

Si par contre ton disque dur n'est pas reconnu dans le bios, c'est le SAV s'il est encore sous garantie ...
Salut,
oui le DD est reconnu dans le BIOS (si reconnu signifie être présent dans la liste)
quand le choix installer ou réparer apparait et que je clique sur réparer, il me recherche le système d'exploitation. Il trouve 7, localisé dans D: (alors que je souhaite le faire depuis le CD)
et la taille de 7 est de 0 mo.
Je fais suivant puis plus rien ne se passe :(
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 218
là je crois qu'il y a un gros problème ...

Solution :

1 - récupérer un live cd Linux pour voir ce qu'il a sur ton disque dur, tu peux récupérer Ubuntu puis graver l'iso sur un cd, ou sur une clé usb si ton bios permet le boot sur usb.

Si tu optes pour le support usb il faut récupérer Unetbootin qui permet de créer une clé bootable avec le système Linux au choix.

Si besoin de plus d'info... tu n'hésites pas.
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 718
Je pense que pendant le transport un matériel à l'intérieur a du etre peut-etre déplacé.
Alors, attendez de revenir en France pour le faire controler avec votre garantie.
C'est le plus sage.
à vrai dire c'était ma première pensée...
En arrivant j'ai néanmoins pu l'allumer normalement et l'utiliser normalement aussi...
Demain je demanderai plus de précision au magasin qui m'a proposé une réparation, je demanderai aussi les raisons et les solutions d'un tel symptôme
Je vous tiens au courant, surtout ceux qui visiteront le sujet plus tard

Bien à vous les amis
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 718
Tenez-nous au courant ce sera très gentil de votre part et merci.
J'avais omis de vous souhaiter un bon noel à vous et toute votre famille.
Merci Joyeuses fêtes à TOUSSSS!!!
Bonjour waclaren, coucou Edawards, et bonjour tout le monde,

j'ai continué de suivre l'évolution de votre problème , et je pense bien que les conseils d'Edawards sont tout à fait sages.
Je explique un problème similaire au vôtre, sans être trop longue.
Un copain crie au secours, P.C. ne démarre plus, même message que vous ...
Il me l'apporte, je cherche, j'essaye recovery, CD de réparation et j'en passe !
Après six heures de recherche, les yeux carrés, mal de tête !!! maudit message et rien ne fonctionne. je demande à mon mari de l'ouvrir , on vérifie les barrettes mémoires, un petit nettoyage ventilateur... etc... et oh ? une toute minuscule vis est calée entre les barrettes mémoires ! . on referme le tout, et là OUF, il fait la restauration, redémarre , ok; tout est bon !!! pourtant, notre copain, lui aussi, le PC fonctionnait, et c'est survenu tout à fait comme chez vous. (je précise que ce p.c. n'était plus sous garantie.
Je voulais vous écrire hier, mais je vous déconseille fortement de l'ouvrir, car le SAV risque de ne pas intervenir . Ils verront de suite qu'il a été ouvert. Comme l'a conseillé Edawards , le plus sage c'est d'attendre votre retour en France.

Voilà, je profite de souhaiter une très bonne année à toutes et à tous.

Elise
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 718
Coucou tanteelise,
Je suis content que vous pensiez comme moi.
Je ne sais pas si je vous ai souhaité un bon Noel ainsi qu'à tous vos proches.
Si non, alors bon Noel. (Je crois que l'on peut le souhaiter jusqu'à fin décembre).
Amicalement, Edawards.
re-coucou !

D'abord merci, et également pour vous et votre famille. Et en même temps, bonne année et pas d'excès !! :-)

Oui, hier j'ai failli conseiller à waclaren d'ouvrir son P.C. et ensuite me suis abstenue, étant donné la garantie, en lisant votre réponse. J'ai tenu à expliquer ce soucis que j'ai eu avec le P.C. d'un copain, car peut-être qu'il s'agit effectivement d'une petite panne, un petit faux contact et que tout rentrera d'ans l'ordre . Je l'espère pour elle.

Amicalement
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 718
Je tiens quand meme à ce que vous me souhaitiez la bonne année en 2011.
Cela me rassurera de voir que vous allez bien.
Pour les excés, je n'en fais jamais, j'y fais très attention.

Et oui pour son PC je pense que le transport a du causer quelque chose d'inhabituel.
Je reste très optimiste pour elle.
@+
Je suis un garçon Edawards :)

J'ai emmené mon ordi au magasin de réparation, devinez quoi?
HP avait prévu un DD appelé "RECOVERY" que j'avais bien vu mais que je n'ai pas réussi à utiliser.
Je suis retourné à la boutique, mon ordi va bien, il n'a même pas eu besoin d'installer son windows 32 bit cracké sans mises à jour...
Je l'ai laissé jusqu'à demain afin que je récupère mes fichiers, tout va bien dans le meilleur des mondes !

En tout cas merci pour votre aide à toutes et à tous!
Joyeuses fêtes :)
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 718
Oui mais avec tanteelise nous ne sommes pas devins.
Bonnes fetes à vous aussi et bon courage avec le PC Mon Gars.
Messages postés
1957
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2012
248
il existe bel et bien un outil de reparation du boot de windows 7... ça c'est la bonne nouvelle ....

la mauvaise .... ces outils sont localisés sur le CD d'installation