Rapport entre carte graphique et carte mère ?
ricou 64
-
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Il y a qques mois, on m' a monté une carte mère (asus?) P4P800-X. Je pensais acheter une carte graphique plus puissante que ma ragepro 128 à 32Mo dans les mois à venir.
On vient de me dire que j'aurais dû chger les deux cartes en même temps car je ne pourrais plus mettre une graphique performante et adaptée aux nouveaux jeux. Est-ce exact ?
Si vous avez une idée sur ce point merci de me renseigner....
Il y a qques mois, on m' a monté une carte mère (asus?) P4P800-X. Je pensais acheter une carte graphique plus puissante que ma ragepro 128 à 32Mo dans les mois à venir.
On vient de me dire que j'aurais dû chger les deux cartes en même temps car je ne pourrais plus mettre une graphique performante et adaptée aux nouveaux jeux. Est-ce exact ?
Si vous avez une idée sur ce point merci de me renseigner....
A voir également:
- Rapport entre carte graphique et carte mère ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
1 réponse
bonsoir,
Est-ce exact ?
Oui et non. Ta carte mère supportera la CG si la connectique et le "language" sont les mêmes :
il faut se poser les questions suivantes :
-La carte mère est elle compatible AGP ? Si oui, on préferera l'AGP, sinon, PCI.
-Quelle vitesse le controleur AGP supporte-t-il ? AGP 2x,4x, 8x
Est-ce exact ?
Oui et non. Ta carte mère supportera la CG si la connectique et le "language" sont les mêmes :
il faut se poser les questions suivantes :
-La carte mère est elle compatible AGP ? Si oui, on préferera l'AGP, sinon, PCI.
-Quelle vitesse le controleur AGP supporte-t-il ? AGP 2x,4x, 8x
C'est une carte mère récente et qui supporte l'AGP 8X, il faut ,donc une carte graphique en conséquence.....
J'ai lu que ke je pouvais mettre du AGP 8X plutôt que du PCI mais sachant que suis pas fortiche en informatique, tu peux m'expliquer la différence entre AGP et PCI....
Merci...
http://fr.wikipedia.org/wiki/AGP