Probleme d'installation de deux disque dur

Résolu/Fermé
warior - 7 janv. 2006 à 19:02
fabrico Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007 - 4 févr. 2007 à 21:40
Bonjour,
J'ai une carte mère asus A7n8x-e. J'ai mis un deuxieme disque dur dans ma tour mais j'ai enormement de problème quand je laisse le second disque dur, genre le pc qui veut pas s'éteindre ou le pc qui s'éteint tout seul quand je veux pas et il redémarre tout seul, etc. Je sais pas à quoi c lié. Je me demande si je dois pas installer un driver ou modifier un truc dans le bios.
Ps : c un dd de 80 GO le premier et le second
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 janv. 2006 à 19:45
salut,

pour essayer de mieux cibler le problème ...

1-sur le disque 1, il te reste beaucoup de place libre
2-sur le second disque dur, il et vide ou plein de données
3-est-ce que tu la formater après l'avoir installé dans la tour

0
oui il me reste beaucoup de place dans le premier disque dur : 20 GO. Le second est plein de données. Je n'ai pas formater après l'avoir installé?
0
fabrico Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
4 févr. 2007 à 21:40
Bonjour à tous, mon pc fonctionne avec Windows XP pro je suis branché sur IDE1 en primary master j'ai mon disque C (système d'exploitation Windows XP) et en secondary slave j'ai mon lecteur cd. Sur IDE2 en secondary master j'ai un autre disque dur qui est non système et en secondary slave j'ai mon graveur. Donc j'ai voulu réparé un PC d'un copain et par erreur pour faire des tests j'ai branché sur son pc mon 2eme disque non système et lorsque je l'ai remis sur mon pc il ne démarrait plus car il a pris le dessus sur le 1er disque et donc sa démarre pas car il est non système, si je le débranche il repart sur le 1er disque mais dans ce cas je n'aperçois plus mon 2eme disque. Comment je peux faire pour revenir comme avant c'est à dire que mon premier disque prime sur le 2eme au demarrage, j'ai tout essayé je suis allé dans le bios pour modifier les BOOTS et rien à faire ??? je sais pas si j'ai été très clair dans mes explications mais si quelqu'un comprend ce que je veux dire je serai ravi qu'il puisse m'aider.
Merci à tous par avance
Fabrico
0