Projet en Access 2007

Fermé
zerlisabeth9 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 22 déc. 2010 à 04:34
cocobinus Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 23 déc. 2010 à 14:46
Bonjour,

je suis débutante en access 2007 et j'aurais besoin de votre aide.

J'ai créer mes tables et mon formulaire permettant de remplir les champs de mes tables plus facilement.

Maintenant, j'aimerais savoir si on peut créer un formulaire qui permet de faire resortir des enregistrements qui correspondent à des éléments demandés.
Je m'explique, je voudrais a chaque ouverture du programme avoir un formulaire de critère (je sais pas si c'est le bon mot) qui s'ouvre permettant de saisir des éléments voulu lors de la sélection.

je ne sais pas si je réussi a me faire comprendre et si c'est réalisable

merci de votre aide

Zerli

4 réponses

cocobinus Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
22 déc. 2010 à 15:15
Bonjour,

Passe le formulaire en mode création
En mode création, en haut, il y a une règle. Completement a gauche de cette regle, il y a un bouton (cadre avec un petit carre noir)
Fait double clic sur ce bouton. La feuille de proprietes du formulaire est active.
Dans les proprietes, sous l'onglet Donnees, dans la 1ere ligne Source, active le generateur de requete (un bouton avec 3 points)
Access affiche le message vous allez generer une requete. Clic sur OK ou Oui.
En mode requete, ajoute tous les champs de la table (ou les tables) et dans la ligne critere, saisie ton critere.
Ferme la requete, valide la proposition d'enregistrement et revient en mode formulaire. Ca devrait marcher.
Demande-moi si tu as des difficultes avec les criteres.

Bon courage !
0
zerlisabeth9 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
Modifié par zerlisabeth9 le 22/12/2010 à 20:23
merci je vais essayer ca sous peu
0
zerlisabeth9 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
22 déc. 2010 à 22:12
bon la je suis completement perdu
dsl je suis vraiment débutante a ce sujet

j'ai suivi toute les directives et tout ce que j'arrive a faire c'est de modifier ma table de départ, ce que je ne veux absolument pas faire.
Je veux faire afficher les enregistrements qui corresponds au critères demandés.

J'ai peut-être fait une erreur dans ma manipulation

aussi est-ce possible d'avoir des exemples de critères? parce que moi je ne veux pas les définir d'avance mais bien a chaque fois, donc je dois laisser mes champs vide.

merci pour ta patience
0
cocobinus Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
23 déc. 2010 à 14:46
Le formulaire peut permettre de supprimer des enregistrements de la table, d'en modifier ou d'en supprimer. La manip que je t'ai fait faire permet bien d'afficher les enregistrements en fonction d'un ou plusieurs critères sans affecter le contenu de la table.
Il y a énormément de possibilités de critères. Précise mieux la restriction souhaitée, ce que tu souhaites obtenir.
0