Script Javascript qui ne s'exécute pas ?

Fermé
Zero - 21 déc. 2010 à 22:35
vincebzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2013 - 23 déc. 2010 à 22:15
Bonsoir à tous.
Je viens de coder une fonction de vérification d'un formulaire avec Jquery qui doit s'exécuter quand on appuie sur le bouton de validation !

$(function(){
$("#envoyer").click(function(){
valid = true;
if($("#pseudo").val() == ""){
$("#pseudo").next(".error-input").fadeIn().text("Veuillez entrer votre nom");
valid = false;
}
else if(!$("#pseudo").val().match(/^[a-z0-9A-Z._-]+$/)) {
$("#pseudo").next(".input").fadeIn().text("Le pseudo n'est pas au format valide");
valid = false;
}

else
{
$("#pseudo").next(".error-input").fadeOut();
}
if($("#password").val() == ""){
$("#password").next(".error-input").fadeIn().text("Veuillez entrer votre mot de passe");
valid = false;
}
else
{
$("#password").next(".error-input").fadeOut();
}
return valid;
});
});

Seulement,
Rien ne se passe alors que ça devrait, ma fonction à l'air juste !

Quand j'envois mon formulaire, la fonction PHP qui est derrière se charge de la vérification alors que ça devrait passer par le JS d'abord !

Quelle boulette ai-je encore fait ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

vincebzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2013 29
21 déc. 2010 à 22:45
Salut.
Au lieu de mettre un évènement "click" sur le bouton, essaye de mettre un évènement "submit" sur le formulaire.

Si tu peux mettre aussi le code du formulaire, ce serais plus simple de t'aider.
0
Bonsoir.
Le submit n'a rien changé !

Voici le code HTML basique :

<div id="contenu">
<p>Inscription</p>
<script type="text/javascript" src="js/inscription.js"></script>
<form method="post" action="index.php?page=validation-inscription" id="inscription">
<label for='pseudo'>Pseudo : </label><input type='text' name='pseudo' id='pseudo' size='' maxlength=''><div class="error-input">Erreur</div><br><br>
<label for='password'>Mot de passe : </label><input type='password' name='password' id='password' size='' maxlength=''><div class="error-input">Erreur</div><br><br>
<label for='confirmation'>Confirmation du mot de passe : </label><input type='password' name='confirmation' id='confirmation' size='' maxlength=''><div class="error-input"></div><br><br>
<input type='submit' value='Inscrivez-vous' id='envoyer'/></form>
</div>
0
vincebzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2013 29
23 déc. 2010 à 22:15
C'est curieux, je viens de tester ton code et il fonctionne très bien ... Tu n'as pas une erreur JS un peu plus haut dans le code ? (tu peux le voir avec Firebug)
0