Problème de clavier netbook asus

lucilia2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon netbook asus eee pc 901.Suite à un petit accident, du liquide (sucré) s'est répandu sur mon netbook.Résultat des courses le clavier est mort(enfin heureusement rien d'autre de touché).J'en ai trouvé un d'occasion mais je ne sais pas changer un clavier, et je ne trouve nul part de notice explicative pour le faire.Faut-il etre un expert en informatique?J'arrive a le "déclipser" mais il est raccordé au reste par une petite feuille de plastique qui doit servir a quelque chose, mais je ne sais a quoi!!!!!
merci de me donner un coup de main svp!!!

A voir également:

5 réponses

darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

lol ben c'est ce feuille comme tu dis c'est la nappe qui connecte ton clavier à la carte mère, il faut l'enlever délicatement sans trop râler car fragile de son support et y brancher ton nouveau clavier dessus, en supposant qu'il est compatible, pr vérifier cela de vue, il faut regarder la forme de cette nappe et voir sa ressemblance et sa taille par rapport à celui de ton clavier d'office
0
lucilia2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de m'avoir répondu déjà
alors je vais t'enquiquiner parce-que je suis plutot pas très douée......
Déja est-ce que c'est vrai qu'il faut retirer la batterie avant de toucher à tout ça?????
parce que je ne suis pas allée plus loin que le"déclipsage" du clavier lol
0
lucilia2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc la je suis devant cette "nappe" et je vois pas du tout comment la retirer du clavier actuel ni comment je vais pouvoir la remettre sur un autre.La personne qui me le revend m'a certifié qu'il est compatible.Et si par bonheur c'est exact comment retirer et remettre cette "nappe" correctement
0
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

comme j'suis pas devant ton ordi, le mieux c'est d'aller voir cette personne et lui demander son coup de main, sinon demande conseil à un réparateur pro, j'penses pas qu'il te taxera pour çà
0

il faut bien faire attention car si tu force trop, tu risque d'endommager la nappe, c'est trop fin à mon gout, mais assez solide kan meme, mais prudence kan meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, je crois que je vais me renseigner sur le tarif de la "manipulation", je vais peut-etre pas risquer de faire d'autres dommages lol
merci quand meme, je sais maintenant ce qu'est cette feuille de plastique!!!!!
0

ok, bonne soiré à toi, chez moi il est déjà 01:15, j'suis de la réunion, il est temps d'aller dodo
0