A voir également:
- Reception chaines tnt
- Problème reception tnt - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Chaines tnt qui disparaissent - Accueil - TV & Vidéo
31 réponses
Bonjour
J'habite à 60km de Lille et j'aimerai savoir si il est possible de capter la rtbf?
Et avec quel matériel?
D'avance merci !!
J'habite à 60km de Lille et j'aimerai savoir si il est possible de capter la rtbf?
Et avec quel matériel?
D'avance merci !!
Bonjour à toi,
Je te réponds un peu tard, par rapport à ta problématique TNT.
Je t'explique : Pour ma part j'habite une grande ville, mais je n'ai pas d'antenne sur mon toit, aussi ai-je opté pour recevoir de façon qualitative la TNT, la solution de la clé USB/TNT + CD + antenne :
- ce système ne coute pas cher
- il permet d'enregistrer sur disque dur les émissions qui t'intéressent..
J'ai payé ce pack TNT 18 € : donc, tu vois c'est abordable.
N'hésites pas, je te répondrai.
Bon week end à toi, cordialement
Salticienne
Je te réponds un peu tard, par rapport à ta problématique TNT.
Je t'explique : Pour ma part j'habite une grande ville, mais je n'ai pas d'antenne sur mon toit, aussi ai-je opté pour recevoir de façon qualitative la TNT, la solution de la clé USB/TNT + CD + antenne :
- ce système ne coute pas cher
- il permet d'enregistrer sur disque dur les émissions qui t'intéressent..
J'ai payé ce pack TNT 18 € : donc, tu vois c'est abordable.
N'hésites pas, je te répondrai.
Bon week end à toi, cordialement
Salticienne
bonjour voila je suis devant le probleme suivant je suis en nouvelle construction et je pocede une ancienne antenne de toît et je me demnande si je peut la reinstalé et pouvoir receptionner le tnt en achetant bien sur un recepteur tnt ou je doit acheter egalement une nouvelle antenne tnt voila merci de votre reponce
et pourquoi le vieux rateau , il capterait mal , ça n'est pas précisé dans la question .
s'il fonctionne bien en analogique, il fonctionnera aussi en numérique , c'est tout .
après, il ya l'usure du temps (faible sur une antenne, ça n'est pas un pneu) mais ça n'a rien à voir avec le passage en numérique , sauf que la sanction est immédiate : si trop de neige en analogique , ça donne mosaïque en numérique, voire même rien du tout , le numérique va plutôt donner du tout ou rien .
dans tous les cas une antenne qui fonctionne bien en analogique fonctionnera bien en numérique , vieille ou jeune .
s'il fonctionne bien en analogique, il fonctionnera aussi en numérique , c'est tout .
après, il ya l'usure du temps (faible sur une antenne, ça n'est pas un pneu) mais ça n'a rien à voir avec le passage en numérique , sauf que la sanction est immédiate : si trop de neige en analogique , ça donne mosaïque en numérique, voire même rien du tout , le numérique va plutôt donner du tout ou rien .
dans tous les cas une antenne qui fonctionne bien en analogique fonctionnera bien en numérique , vieille ou jeune .
Pourquoi il capterai pas bien ? tout simplement parce que la TNT est diffusée sur une bande plus large que l'analogique... Donc quand tu aura un peu plus d'expérience peut-être que tu n'aura plus besoin de faire de désinformation... !
Et de deux tout les émetteurs analogique ne sont pas tous passé en numérique, certain s'arrêteront et d'autres peu être plus éloignes prendront le relai en numérique... donc là ton vieux râteau tu pourra faire de la balançoire dessus
Et de deux tout les émetteurs analogique ne sont pas tous passé en numérique, certain s'arrêteront et d'autres peu être plus éloignes prendront le relai en numérique... donc là ton vieux râteau tu pourra faire de la balançoire dessus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
j'ai actuellement une parabole et un décodeur analogique
avez-vous une solution pour capter le T.N.T mais mon grand problème est que je ne peux pas passer par une
antene rateau
si vous avez des reponses merci de me repondre à l'adresse suivante p.dagorno@infonie.fr
merci
j'ai actuellement une parabole et un décodeur analogique
avez-vous une solution pour capter le T.N.T mais mon grand problème est que je ne peux pas passer par une
antene rateau
si vous avez des reponses merci de me repondre à l'adresse suivante p.dagorno@infonie.fr
merci
bonsoir j habite a 3km de blamont 54 j ai la tnt depuis peu mais je n arrive pas a avoir tf1 tmc nrj12 peut on me dire si c est normal ou comment faire pour les recuperes
Bonsoir Ptit Paul
Je ne pourrai malheureusement pas t'aider concernant la réception de ces 3 chaines mais je profite de t'avoir sur ce site pour quelques précisions.
Sur quel émetteur est tu pointé (si tu ne sais pas, peux-tu me dire au moins dans quelle direction est pointée ton antenne?)
Je suis à Val et chatillon, penses tu que l'on reçoit la TNT dans ce bourg ?
Je ne me fie pas à la carte de réception qui ne tiens pas compte du relief et de la gêne occasionnée par les collines, les batiments, etc...
Merci d'avance pour tes précieux renseignements
Arcado
Je ne pourrai malheureusement pas t'aider concernant la réception de ces 3 chaines mais je profite de t'avoir sur ce site pour quelques précisions.
Sur quel émetteur est tu pointé (si tu ne sais pas, peux-tu me dire au moins dans quelle direction est pointée ton antenne?)
Je suis à Val et chatillon, penses tu que l'on reçoit la TNT dans ce bourg ?
Je ne me fie pas à la carte de réception qui ne tiens pas compte du relief et de la gêne occasionnée par les collines, les batiments, etc...
Merci d'avance pour tes précieux renseignements
Arcado
bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je suis sur Rennes en location dans un immeuble et je capte pas très bien les chaînes hertziennes. Je me sert d'une simple antenne télescopique qui marche mieux que ma prise d'antenne murale. J'ai acheté une clé usb Pinnacle pour recevoir la TNT mais elle n'a pas trouvée une seule chaîne... Je l'ai alors ramenée...
Je voulais tout d'abords savoir si il était normal que je capte moins bien avec la prise murale plutôt qu'avec une simple antenne télescopique, et en achetant un décodeur TNT classique est-ce que je capterai les chaînes TNT?
Merci
Je suis sur Rennes en location dans un immeuble et je capte pas très bien les chaînes hertziennes. Je me sert d'une simple antenne télescopique qui marche mieux que ma prise d'antenne murale. J'ai acheté une clé usb Pinnacle pour recevoir la TNT mais elle n'a pas trouvée une seule chaîne... Je l'ai alors ramenée...
Je voulais tout d'abords savoir si il était normal que je capte moins bien avec la prise murale plutôt qu'avec une simple antenne télescopique, et en achetant un décodeur TNT classique est-ce que je capterai les chaînes TNT?
Merci
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
première réponse: non, il est tout à fait anormal de capter un meilleur signal sur une antenne téléscopique que sur une antenne collective .
c'est qu'il ya certainement un défaut dans le câblage de l'antenne collective .
première réponse: non, il est tout à fait anormal de capter un meilleur signal sur une antenne téléscopique que sur une antenne collective .
c'est qu'il ya certainement un défaut dans le câblage de l'antenne collective .