Reception chaines tnt
danijean
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
-
7 janv. 2006 à 14:39
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 11 juin 2010 à 15:49
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 11 juin 2010 à 15:49
A voir également:
- Reception chaines tnt
- Problème reception tnt - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
31 réponses
Bon comme beaucoup de monde me contacte pour avoir souvent les mêmes informations je vais faire un message regroupant toutes les infos.... Ceux qui me contacte alors que la réponse est ici ce sera pan pan cucul !
Télé avec TNT intégrée
La TNT intégrée dans les téléviseur permet UNIQUEMENT (sauf mention contraire) de recevoir la TNT à l'aide d'une antenne râteau. La réception par parabole n'est donc pas possible en raccordant directement celle-ci à la télé. Pour les paraboles voir plus bas la solution.
Décodeur analogique normal pour parabole => est-ce que la TNT fonctionnera avec ?
Si vous utilisez un décodeur analogique normal pour capter les chaines de 1 à 6 (tf1 à M6 et quelques autres) vous ne pourrez pas l'utiliser pour recevoir la TNT. Pour capter la TNT il faut un décodeur compatible TNT.
Décodeur TNT hertzien (20 / 50 euros) pour parabole ?
Un décodeur TNT hertzien ne fonctionnera pas si vous le branchez sur votre parabole. Un décodeur TNT hertzien n'est pas un décodeur TNTSat (TNT par Satellite - via parabole).
TNT par parabole : Quel équipement me faut-il ?
Pour recevoir la TNT par satellite à l'aide d'une parabole il vous faut une parabole (bah oui) ainsi qu'un décodeur TNTSat (impérativement). Ce décodeur coûte entre 100 et 220 euros selon la marque. Il possède une carte (comme celles utilisées sur TPS par exemple). UN DÉCODEUR SANS CARTE N'EST PAS UN DÉCODEUR TNTSAT (et vice versa).
TNT par antenne râteau : Quel équipement ?
Pour la TNT par antenne râteau il vous faut un râteau ainsi qu'un décodeur TNT Hertzien (coûte entre 20 et 50 euros selon la marque). Un décodeur TNTSat ne fonctionnera pas. Vous pouvez aussi utiliser le décodeur TNT intégré à la télé SI celle ci en possède un.
TNT via parabole : ce qu'il faut savoir
Pour recevoir la TNT via une parabole (hors TPS et trucs spéciaux dans le genre...) il faut que celle-ci soit IMPERATIVEMENT orientée sur le satellite allemand ASTRA. Si votre parabole servait à recevoir les chaines de TF1 à M6 (et qques autres) c'est qu'elle est orienté sur le satellite Atlantic Bird (anciennement Télécom). Il vous faudra donc l'orienté manuellement sur le satellite ASTRA (tournez vers la gauche pour tomber dessus).
Parabole ou Rateau ? que choisir ? => avantage / inconvénients
Parabole :
- Parfois la seule solution si vous n'êtes pas déservie par voie hertzienne (émetteur trop éloigné ou réception trop faible voir inexistante)
- Le décodeur coûte beaucoup plus cher (un décodeur TNTSat coûte entre 100 et 220 euros contre 20 / 50 euros pour un décodeur TNT Hertzien)
- Comme la parabole est orientée sur ASTRA vous pouvez raccorder un second décodeur numérique (NON tnt) en plus sur la parabole (à condition que la LNB - tête de réception - possède au minimum 2 sorties). Les répartiteurs traditionnel 1 entrées et x sorties ne fonctionnent pas sur une parabole numérique. Vous pourrez alors capter (de mémoire) environ 500 chaines en majorité allemande.
- D'après ce que j'ai pu lire sur les forums la TNT par satellite sera gratuite pendant les 4 années à venir mais au-delà personne ne sait réellement ce que cela deviendra (rappelez vous que le décodeur TNTSat possède d'office une carte). De plus la technologie TNTSat appartient au groupe Canal + donc elle est privée contrairement à la TNT par voie Hertzienne - par râteau-)
Par antenne :
- Solution la moins onéreuse. Cout d'un bon râteau : 65 euros + un décodeur TNT Hertzien : 25 / 30 euros.... Toute la TNT pour moins de 100 euros.
- Possibilité d'utiliser un répartiteur (1 entré râteau et x sorties décodeur) pour brancher plusieurs télé à la fois (nécessite un décodeur par télé).
- installation facile
Mon ancien râteau peut-il suffir ?
En général oui. Il faut tester ! Néanmoins attention : les anciens râteaux possèdent en général plusieurs branches et chacune d'elle à son propre câble (en général il y en a trois) MAIS il ne faut utiliser qu'un seul des trois dans certains cas. En effet, dans le bas-rhin par exemple si on utilise plus d'une branche du râteau (donc plus d'un câble) il arrive qu'un canal (un groupe de chaines) ne soit pas capter alors que les autres fonctionnent : exemple vous n'arrivez pas à capter le canal 22 sur lequel ce trouve M6 / W9 / NT1.... alors que les autres chaines sont niquelles. ATTENTION : parmi les trois câbles (ou plus) il n'y en a qu'un en général qui vous permettra de tout recevoir à la fois (branchez les uns après les autres puis refaite systématiquement un scan complet avec le décodeur).
Vu que vous n'avez (en théorie) besoin que d'un seul câble débranchez ENTIÈREMENT de votre installation le boitier sous votre mât dans lequel ce trouve le circuit imprimé vous permettant de relier toutes vos branches de l'antenne. En effet celui-ci peut causer des problèmes (mauvaise réception, voir pas de réception du tout de certain canaux - j'en ai fait l'expérience avec le canal 22 précédemment cité) --> une fois ce boitier débranché tout fonctionnait.. Pour le remplacer utilisez soit un répartiteur (entre 2 et 5 euros) soit un ampli (si mauvaise réception) ou encore tout matériel permettant le raccordement de deux câbles télé (têtes à visser par exemple).
Si vous ne recevez d'office aucune chaine ou si vous avez une mauvaise réception optez pour une nouvelle antenne compatible TNT... Prenez de préférence une antenne à réception TRÈS difficile même si ce n'est pas forcement le cas (à 10 euros près vous obtiendrez une meilleure réception par mauvais temps)
Télé avec TNT intégrée
La TNT intégrée dans les téléviseur permet UNIQUEMENT (sauf mention contraire) de recevoir la TNT à l'aide d'une antenne râteau. La réception par parabole n'est donc pas possible en raccordant directement celle-ci à la télé. Pour les paraboles voir plus bas la solution.
Décodeur analogique normal pour parabole => est-ce que la TNT fonctionnera avec ?
Si vous utilisez un décodeur analogique normal pour capter les chaines de 1 à 6 (tf1 à M6 et quelques autres) vous ne pourrez pas l'utiliser pour recevoir la TNT. Pour capter la TNT il faut un décodeur compatible TNT.
Décodeur TNT hertzien (20 / 50 euros) pour parabole ?
Un décodeur TNT hertzien ne fonctionnera pas si vous le branchez sur votre parabole. Un décodeur TNT hertzien n'est pas un décodeur TNTSat (TNT par Satellite - via parabole).
TNT par parabole : Quel équipement me faut-il ?
Pour recevoir la TNT par satellite à l'aide d'une parabole il vous faut une parabole (bah oui) ainsi qu'un décodeur TNTSat (impérativement). Ce décodeur coûte entre 100 et 220 euros selon la marque. Il possède une carte (comme celles utilisées sur TPS par exemple). UN DÉCODEUR SANS CARTE N'EST PAS UN DÉCODEUR TNTSAT (et vice versa).
TNT par antenne râteau : Quel équipement ?
Pour la TNT par antenne râteau il vous faut un râteau ainsi qu'un décodeur TNT Hertzien (coûte entre 20 et 50 euros selon la marque). Un décodeur TNTSat ne fonctionnera pas. Vous pouvez aussi utiliser le décodeur TNT intégré à la télé SI celle ci en possède un.
TNT via parabole : ce qu'il faut savoir
Pour recevoir la TNT via une parabole (hors TPS et trucs spéciaux dans le genre...) il faut que celle-ci soit IMPERATIVEMENT orientée sur le satellite allemand ASTRA. Si votre parabole servait à recevoir les chaines de TF1 à M6 (et qques autres) c'est qu'elle est orienté sur le satellite Atlantic Bird (anciennement Télécom). Il vous faudra donc l'orienté manuellement sur le satellite ASTRA (tournez vers la gauche pour tomber dessus).
Parabole ou Rateau ? que choisir ? => avantage / inconvénients
Parabole :
- Parfois la seule solution si vous n'êtes pas déservie par voie hertzienne (émetteur trop éloigné ou réception trop faible voir inexistante)
- Le décodeur coûte beaucoup plus cher (un décodeur TNTSat coûte entre 100 et 220 euros contre 20 / 50 euros pour un décodeur TNT Hertzien)
- Comme la parabole est orientée sur ASTRA vous pouvez raccorder un second décodeur numérique (NON tnt) en plus sur la parabole (à condition que la LNB - tête de réception - possède au minimum 2 sorties). Les répartiteurs traditionnel 1 entrées et x sorties ne fonctionnent pas sur une parabole numérique. Vous pourrez alors capter (de mémoire) environ 500 chaines en majorité allemande.
- D'après ce que j'ai pu lire sur les forums la TNT par satellite sera gratuite pendant les 4 années à venir mais au-delà personne ne sait réellement ce que cela deviendra (rappelez vous que le décodeur TNTSat possède d'office une carte). De plus la technologie TNTSat appartient au groupe Canal + donc elle est privée contrairement à la TNT par voie Hertzienne - par râteau-)
Par antenne :
- Solution la moins onéreuse. Cout d'un bon râteau : 65 euros + un décodeur TNT Hertzien : 25 / 30 euros.... Toute la TNT pour moins de 100 euros.
- Possibilité d'utiliser un répartiteur (1 entré râteau et x sorties décodeur) pour brancher plusieurs télé à la fois (nécessite un décodeur par télé).
- installation facile
Mon ancien râteau peut-il suffir ?
En général oui. Il faut tester ! Néanmoins attention : les anciens râteaux possèdent en général plusieurs branches et chacune d'elle à son propre câble (en général il y en a trois) MAIS il ne faut utiliser qu'un seul des trois dans certains cas. En effet, dans le bas-rhin par exemple si on utilise plus d'une branche du râteau (donc plus d'un câble) il arrive qu'un canal (un groupe de chaines) ne soit pas capter alors que les autres fonctionnent : exemple vous n'arrivez pas à capter le canal 22 sur lequel ce trouve M6 / W9 / NT1.... alors que les autres chaines sont niquelles. ATTENTION : parmi les trois câbles (ou plus) il n'y en a qu'un en général qui vous permettra de tout recevoir à la fois (branchez les uns après les autres puis refaite systématiquement un scan complet avec le décodeur).
Vu que vous n'avez (en théorie) besoin que d'un seul câble débranchez ENTIÈREMENT de votre installation le boitier sous votre mât dans lequel ce trouve le circuit imprimé vous permettant de relier toutes vos branches de l'antenne. En effet celui-ci peut causer des problèmes (mauvaise réception, voir pas de réception du tout de certain canaux - j'en ai fait l'expérience avec le canal 22 précédemment cité) --> une fois ce boitier débranché tout fonctionnait.. Pour le remplacer utilisez soit un répartiteur (entre 2 et 5 euros) soit un ampli (si mauvaise réception) ou encore tout matériel permettant le raccordement de deux câbles télé (têtes à visser par exemple).
Si vous ne recevez d'office aucune chaine ou si vous avez une mauvaise réception optez pour une nouvelle antenne compatible TNT... Prenez de préférence une antenne à réception TRÈS difficile même si ce n'est pas forcement le cas (à 10 euros près vous obtiendrez une meilleure réception par mauvais temps)
tatimini
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
2
29 août 2007 à 19:48
29 août 2007 à 19:48
bonsoir
j'ai acheté une antenne et un récepteur tnt.
ca marche bien mais je ne recoit pas la nt1, m6, et w9.
que dois je faire?
pouvez vous m'aider?
merci
j'ai acheté une antenne et un récepteur tnt.
ca marche bien mais je ne recoit pas la nt1, m6, et w9.
que dois je faire?
pouvez vous m'aider?
merci
cocomolly
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2007
1
13 nov. 2007 à 19:15
13 nov. 2007 à 19:15
bonjour moi avoir le meme probleme
l'avait vous resolu?
je n'arrive pas a avoir c 3 chaines
l'avait vous resolu?
je n'arrive pas a avoir c 3 chaines
brupala
Messages postés
110510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 820
>
cocomolly
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 19:34
13 nov. 2007 à 19:34
vous n'avez plus qu'à tenter une cohabitation :-))
je pense qu'il faudrait plutôt refaire une installation du décodeur , ou à la rigueur lancer une nouvelle recherche de chaines .
je pense qu'il faudrait plutôt refaire une installation du décodeur , ou à la rigueur lancer une nouvelle recherche de chaines .
cocomolly
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2007
1
>
brupala
Messages postés
110510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 nov. 2007 à 19:46
13 nov. 2007 à 19:46
deja refait et refait ,mais sans succes
brupala
Messages postés
110510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 820
>
cocomolly
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 20:17
13 nov. 2007 à 20:17
tu t'es renseigné si elles sont captées dans ton voisinage ?
brupala
Messages postés
110510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 820
>
cocomolly
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 23:47
13 nov. 2007 à 23:47
si tes voisins les ont es tu sûr que leur rateau pointe sur le même émetteur que le tien regarde la direction des antennes .
Pour ceux qui souhaite savoir si ils peuvent revcevoir la TNT je les invitent a consulter ce lien
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/#
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/#
brupala
Messages postés
110510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 820
8 janv. 2006 à 17:19
8 janv. 2006 à 17:19
Salut,
le principe de base de la TNT est de continuer à utiliser l'ancienne antenne classique .
il faut comprendre par classique, individuelle , car cela ne vaut pas pour les antennes collectives qui sont bien souvent de la réception satellite, dans ce cas, il faut réinstaller une antenne individuelle pour avoir la tnt, si elle est disponible dans la région.
le principe de base de la TNT est de continuer à utiliser l'ancienne antenne classique .
il faut comprendre par classique, individuelle , car cela ne vaut pas pour les antennes collectives qui sont bien souvent de la réception satellite, dans ce cas, il faut réinstaller une antenne individuelle pour avoir la tnt, si elle est disponible dans la région.
danijean
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
1
8 janv. 2006 à 19:31
8 janv. 2006 à 19:31
Bonjour,
j'ai bien recu votre message merci pour ce renseignement
je vais en prendre compte!!!
@ bientot danijean
j'ai bien recu votre message merci pour ce renseignement
je vais en prendre compte!!!
@ bientot danijean
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sunira
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2007
1
16 nov. 2007 à 10:33
16 nov. 2007 à 10:33
j'ai acheté récemment une tv avec tnt intégrée mais je ne reçois que les chaines hertziennes .L'installateur m'a dit que je ne pouvais pas avoir les 26 chaines proposées par la tnt .J'habite un immeuble câblé, sans antenne râteau ,sans abonnement à un opérateur (j'ai quitté Noos il y a plusieurs semaines ).Le technicien me dit qu'une antenne intérieure ne serait pas opérationnelle .Qu'en pensez-vous ?Quelqu'un a-t-il eu ce pb ?Merci d'avance .
brupala
Messages postés
110510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 820
16 nov. 2007 à 10:40
16 nov. 2007 à 10:40
je ne recois plus les chaines belges pourquoi ?
ya t'il un canal particulier
merci
ya t'il un canal particulier
merci
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
485
25 juil. 2006 à 16:38
25 juil. 2006 à 16:38
Bonjour,
Je recois la TV via une antenne intérieure et je regardes
6 chaines françaises + 3 chaines belges la 1, la 2, RTBF Sat, Luxembourg
Est-ce vraiment utile de passer à la TNT sachant qu'il ya 14 chaines dont 6 déjà présentes et les autres que valent-elles ?
Rien de telle que regarder un DVD ou une video mpeg, Non ?
Je recois la TV via une antenne intérieure et je regardes
6 chaines françaises + 3 chaines belges la 1, la 2, RTBF Sat, Luxembourg
Est-ce vraiment utile de passer à la TNT sachant qu'il ya 14 chaines dont 6 déjà présentes et les autres que valent-elles ?
Rien de telle que regarder un DVD ou une video mpeg, Non ?
Jean-François Pillou
Messages postés
18707
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
63 274
26 juil. 2006 à 15:27
26 juil. 2006 à 15:27
Pour ma part j'ai acheté une TNT avec disque dur.
L'avantage que j'y vois c'est que la qualité de la vidéo est absolument parfaite (tout ou rien), le son également.
Le disque dur intégré me permet de mettre sur pause pour répondre au téléphone ou aller manger, y compris sur le journal de 20h, puis de lire en différé quand je reviens. Du coup, avec le différé, je peux m'offrir le luxe ensuite de mettre les publicités en accéléré !
Enfin, ça me sert de magnétoscope numérique, avec une programmation très souple.
J'ai vu que les dernières TNT avaient une sortie HDMI, permettant de récupérer les chaines en HD (si elles sont diffusées en HD et si on possède un écran HD).
L'avantage que j'y vois c'est que la qualité de la vidéo est absolument parfaite (tout ou rien), le son également.
Le disque dur intégré me permet de mettre sur pause pour répondre au téléphone ou aller manger, y compris sur le journal de 20h, puis de lire en différé quand je reviens. Du coup, avec le différé, je peux m'offrir le luxe ensuite de mettre les publicités en accéléré !
Enfin, ça me sert de magnétoscope numérique, avec une programmation très souple.
J'ai vu que les dernières TNT avaient une sortie HDMI, permettant de récupérer les chaines en HD (si elles sont diffusées en HD et si on possède un écran HD).
Bonjour,
J'ai récement acheté un décodeur numérique TNT ,ainsi qu'une antenne normale (rateau) spéciale TNT, et je n'arrive pas à trouver mes chaine ,j'habite à Ecuelles (71).
J'ai récement acheté un décodeur numérique TNT ,ainsi qu'une antenne normale (rateau) spéciale TNT, et je n'arrive pas à trouver mes chaine ,j'habite à Ecuelles (71).
Bonjour,
Où peut-on recevoir la TNT (dans quelles villes)
lien 1:
http://www.telesatellite.com/television-numerique-terrestre/
Lien 2:
https://www.telesatellite.com
cactuspiquant
Où peut-on recevoir la TNT (dans quelles villes)
lien 1:
http://www.telesatellite.com/television-numerique-terrestre/
Lien 2:
https://www.telesatellite.com
cactuspiquant
rafale543
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2007
30 oct. 2007 à 03:00
30 oct. 2007 à 03:00
Je suis en Meurthe-et-Moselle ( Dpt 54 )
Le début de diffusion était prévu depuis quelques mois
à la fin de ce mois d'Octobre
A NOTER :
Actuellement, on n'a que 6 chaines sur les 18
.....................Les canaux sont de 21 à 69
Il faut mettre en PAL .
Les 6 émissions sont sur 682 MHz
et c'est le Canal 47
Si vous avez des questions à poser, demandez, je peux peut
etre répondre
Le début de diffusion était prévu depuis quelques mois
à la fin de ce mois d'Octobre
A NOTER :
Actuellement, on n'a que 6 chaines sur les 18
.....................Les canaux sont de 21 à 69
Il faut mettre en PAL .
Les 6 émissions sont sur 682 MHz
et c'est le Canal 47
Si vous avez des questions à poser, demandez, je peux peut
etre répondre
Salut Rafale543,
J'ai en effet une petite question pour toi.
Mes parents habitent un petit bourg qui se nomme Val et Chatillon dans ler 54 justement (à 10 mn de Blamont et 2 km de Crey sur Vezouse, si cela peut t'aider).
Peuvent-ils recevoir la TNT ? Je leur ai acheté un démo + une antenne positionnée sur le toit mais pour le moment rien à l'horizon !!!
Il est vrai que l'endroit est fort accidenté et vallonné mais leur maison se situe sur la hauteur du village donc je me suis dit que c'était peut-être possible ???
J'ai pu vérifier la carte de réception tnt sur un site officiel, bien entendu Val et Cahatillon figure en vert sur leur carte (donc réception OK) mais nul part ils ne parlent d'altitude minimum ou même sur quel antenne pointer (Nancy ou le Donon)
Peux-tu me venir en aide ?
D'avance mercfi
J'ai en effet une petite question pour toi.
Mes parents habitent un petit bourg qui se nomme Val et Chatillon dans ler 54 justement (à 10 mn de Blamont et 2 km de Crey sur Vezouse, si cela peut t'aider).
Peuvent-ils recevoir la TNT ? Je leur ai acheté un démo + une antenne positionnée sur le toit mais pour le moment rien à l'horizon !!!
Il est vrai que l'endroit est fort accidenté et vallonné mais leur maison se situe sur la hauteur du village donc je me suis dit que c'était peut-être possible ???
J'ai pu vérifier la carte de réception tnt sur un site officiel, bien entendu Val et Cahatillon figure en vert sur leur carte (donc réception OK) mais nul part ils ne parlent d'altitude minimum ou même sur quel antenne pointer (Nancy ou le Donon)
Peux-tu me venir en aide ?
D'avance mercfi
Bonjour,
j'ai acheter un ecran plat qui doit normalement recevir la tnt sans decodeur vu qu'on ma dit qu'il était déja incorporer à la télé mais j'ai essayer plusieur fois mais ca ne fonctionne pas il faut faire un balayage sur la télé ma t-on dit mais aucun resultat j'habite en meurthe et moselle si vous avez le meme probleme ou alors une solution merci de me repondre au plus vite.
j'ai acheter un ecran plat qui doit normalement recevir la tnt sans decodeur vu qu'on ma dit qu'il était déja incorporer à la télé mais j'ai essayer plusieur fois mais ca ne fonctionne pas il faut faire un balayage sur la télé ma t-on dit mais aucun resultat j'habite en meurthe et moselle si vous avez le meme probleme ou alors une solution merci de me repondre au plus vite.
cocomolly
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2007
1
13 nov. 2007 à 20:31
13 nov. 2007 à 20:31
et oui a ce qui parait il les on
sunira
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2007
1
16 nov. 2007 à 12:47
16 nov. 2007 à 12:47
voili voilou etc...ne répond pas à ma question !et dans les discussions précédentes il n'y a pas de cas similaires .Peut-on me répondre sérieusement ,ça m'aiderait!
brupala
Messages postés
110510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 820
16 nov. 2007 à 13:02
16 nov. 2007 à 13:02
c'est pourtant la seule réponse sérieuse que tu peux avoir .
si l'installation collective est sur satellite , pas de TNT .
voir avec l'organisme fournissant le service collectif.
sinon,
le seul moyen est une antenne individuelle .
point barre .
je te rappelle aussi que tu es sur un forum de discussion et que tu n'as aucune exigence à avoir vis à vis de ce forum .
pour l'antenne intérieure, personne ne peut répondre ne sachant pas tes conditions de réception:
hauteur de l'appartement, obstacles, distance et direction de l'emetteur tv , puissance de cet emetteur .
A par ça bienvenue sur CCM ,
mais stp, ne commence pas par exiger des solutions .
si l'installation collective est sur satellite , pas de TNT .
voir avec l'organisme fournissant le service collectif.
sinon,
le seul moyen est une antenne individuelle .
point barre .
je te rappelle aussi que tu es sur un forum de discussion et que tu n'as aucune exigence à avoir vis à vis de ce forum .
pour l'antenne intérieure, personne ne peut répondre ne sachant pas tes conditions de réception:
hauteur de l'appartement, obstacles, distance et direction de l'emetteur tv , puissance de cet emetteur .
A par ça bienvenue sur CCM ,
mais stp, ne commence pas par exiger des solutions .
Bonjour,
j'ai un kit numerique(demo + antenne parabolique)est il possible de recevoir les chaines de la tnt et si c'est le cas comment faire?
j'ai lu sur un autre forum qu'une personne arrivait a recevoir une trentaine de chaines francophones dont celles de la tnt.
y a t il un super technicien dans ce forum qui pourrait eclairer mes lanternes?
merci
j'ai un kit numerique(demo + antenne parabolique)est il possible de recevoir les chaines de la tnt et si c'est le cas comment faire?
j'ai lu sur un autre forum qu'une personne arrivait a recevoir une trentaine de chaines francophones dont celles de la tnt.
y a t il un super technicien dans ce forum qui pourrait eclairer mes lanternes?
merci
brupala
Messages postés
110510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 820
18 nov. 2007 à 00:01
18 nov. 2007 à 00:01
si ton antenne est pour le satellite, vois avec les diffuseurs satellite , pas plus .
nul suis je. je sais ca m affoolle
jai deux rateaux couples et amplifies..123 et 56
je branche mond ecodeur. il receptionne amerveille 99% mais lees images mosaiquent
que faire? merciiii
jai deux rateaux couples et amplifies..123 et 56
je branche mond ecodeur. il receptionne amerveille 99% mais lees images mosaiquent
que faire? merciiii
Tu es sur que ton coupleur / decoupleur est bien pour 2 entrées rateau et non pas une rateau + une satellite comme c'est bien souvent le cas ?
Salut, je vit aux royaume-uni et je voudrais recevoir les chaines tnt francaise via tntsat pour les enfants. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le demodulateur a prendre vu que je ne peut pas vraiment faire l'aller retour pour regler d'eventuel probleme comme il semble en avoir tellement.
Merci d'avance
Merci d'avance
Il n'existe que 4 démodulateurs pour capter la TNT par parabole - 2 SAGEM et 2 STRONG.
Les Strong sont plus facile à installer et a utiliser (ideal personne agées par exemple).
Conseil commande sur internet.
Cyberice67
Les Strong sont plus facile à installer et a utiliser (ideal personne agées par exemple).
Conseil commande sur internet.
Cyberice67
j'ai eu le meme probleme et a force de faire des recherches avec le demo j'ai reussi a capter M6 W9etc.. mais je recevais que pendant quelque temps et avec une qualité tres mauvaise. J'ai ajouter un ampli repartiteur interieur(assez cher 70€) mais depuis, je prend tout et avec une tres bonne qualité sur me 5 poste tv.
Salticienne
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2008
8 mars 2008 à 22:43
8 mars 2008 à 22:43
Bonsoir,
J'aimerai recevoir les chaines TNT. Est-il possible de les recevoir sans antenne? Actuellement nous recevons la télé par le câble (sans antenne).
Merci de me conseiller. Cordialement
J'aimerai recevoir les chaines TNT. Est-il possible de les recevoir sans antenne? Actuellement nous recevons la télé par le câble (sans antenne).
Merci de me conseiller. Cordialement
brupala
Messages postés
110510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 820
9 mars 2008 à 01:03
9 mars 2008 à 01:03
LA TNT , c'est sur l'antenne rateau .
les CHAINES tnt , c'est aussi sur adsl , certaines .
les CHAINES tnt , c'est aussi sur adsl , certaines .
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
485
19 mars 2008 à 13:38
19 mars 2008 à 13:38
Bonjour,
Vous indiquez qu'actuellement nous recevons la télé par le câble => Vous êtes abonnez chez Numericable ou FAI Internet ?
Pour ma part, je recois les chaines TNT (France + Belgique) à partir d'un adaptateur Simple Tuner branché sur antenne interieure avec un gain de 42 Db et la qualité d'image est correcte.
Pourquoi payer trop cher ?
Vous indiquez qu'actuellement nous recevons la télé par le câble => Vous êtes abonnez chez Numericable ou FAI Internet ?
Pour ma part, je recois les chaines TNT (France + Belgique) à partir d'un adaptateur Simple Tuner branché sur antenne interieure avec un gain de 42 Db et la qualité d'image est correcte.
Pourquoi payer trop cher ?
11 juin 2010 à 15:38
11 juin 2010 à 15:49
avec la carte ou adaptateur usb qui va bien (plus le pilote, bien sûr)