A voir également:
- Télévision numérique
- Télévision ip - Accueil - Streaming
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - Image & Son
- Clavier numérique bloqué - Guide
- Télévision à ultra-haute définition - Accueil - TV & Vidéo
4 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
21 déc. 2010 à 10:03
21 déc. 2010 à 10:03
Bonjour....
Il te dit qu'il y a un court-circuit dans l'antenne...certains décodeurs offrent la possibilité d'alimenter une antenne électronique ( en 5Volts, je crois?!)...vérifie que cette option ne soit pas cochée dans le menu général, car si tu as ce genre d'antenne, elle est déjà alimentée par un tranfo...
Cdt,
@+
Il te dit qu'il y a un court-circuit dans l'antenne...certains décodeurs offrent la possibilité d'alimenter une antenne électronique ( en 5Volts, je crois?!)...vérifie que cette option ne soit pas cochée dans le menu général, car si tu as ce genre d'antenne, elle est déjà alimentée par un tranfo...
Cdt,
@+
Merci poupougne13
j'ai une antenne rateau tout ce qu'il y a de plus simple qui est dans mon grenier avec juste un cable antenne qui va à la télé du salon un répartiteur avec un autre fil qui va dans la chambre. pensez vous que celà puisse être la cause. Pour ce qui est de la télé du salon j'ai aussi une parabole pour canalsat mais c'est différent.
j'ai une antenne rateau tout ce qu'il y a de plus simple qui est dans mon grenier avec juste un cable antenne qui va à la télé du salon un répartiteur avec un autre fil qui va dans la chambre. pensez vous que celà puisse être la cause. Pour ce qui est de la télé du salon j'ai aussi une parabole pour canalsat mais c'est différent.
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
21 déc. 2010 à 10:12
21 déc. 2010 à 10:12
Je pencherais pour un pb dans le répartiteur...essaie de le débrancher pour voir...essaie aussi de débrancher l'entrée Canalsat...
plusieurs causes possibles :
http://img5.imageshack.us/img5/2581/aidediagnosticreception.jpg
mais le + 5 V delivré par le tuner TNT est à privilegier, comme cela t'a été dit, a moins que ton antenne soit dotée d''un preampli 5 V ? dans ce cas la cause du court-circuit peut être cherchée ailleurs
( voir menu, antenne "surcharge" )
http://img5.imageshack.us/img5/2581/aidediagnosticreception.jpg
mais le + 5 V delivré par le tuner TNT est à privilegier, comme cela t'a été dit, a moins que ton antenne soit dotée d''un preampli 5 V ? dans ce cas la cause du court-circuit peut être cherchée ailleurs
( voir menu, antenne "surcharge" )