Poblème de disque dur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Poblème de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Un Caennais
Messages postés
605
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
191
20 déc. 2010 à 23:59
20 déc. 2010 à 23:59
Bonsoir,
à mon avis, ton disque est endommagé et a des chances de mourrir. Mais peut-être pas. Vérifies qu'il n'y a pas d'erreur dessus : Démarrer/exectuer/tape "cmd"/dans la fenetre noire, écrit "chkdsk" et la lettre de ton lecteur suivie de 2 points (exemple = chkdsk F: n'oublie pas l'espace ) puis laisse travailler. S'il y a des erreurs il le verra
à mon avis, ton disque est endommagé et a des chances de mourrir. Mais peut-être pas. Vérifies qu'il n'y a pas d'erreur dessus : Démarrer/exectuer/tape "cmd"/dans la fenetre noire, écrit "chkdsk" et la lettre de ton lecteur suivie de 2 points (exemple = chkdsk F: n'oublie pas l'espace ) puis laisse travailler. S'il y a des erreurs il le verra
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 23:56
20 déc. 2010 à 23:56
Je pense que ton disque est endomagé a t-il reçu un choque ? ou quelque chose comme ça ? si il est bien endomagé a moin de l'envoyé à une société de récupération de donnée je ne pense pas que tu puisse récupéré les donnée je me trompe peut-être
Mon pc est toujours sous garantie donc je vais essayer de la faire fonctionner puis pour les données s'est pas trop important car il n'y avait que des musiques dessus. Mais est il possible d'accéder a mon disque dur par un autre moyen qu'en cliquant sur son icone dans le poste de travail ? je l'ai déja désinstallé puis réinstallé mais rien à faire il ne veux pas s'ouvrir et le bruit persiste.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un Caennais
Messages postés
605
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
191
21 déc. 2010 à 00:13
21 déc. 2010 à 00:13
Alors ton disque est endommagé et étant donné que c'est une erreur matérielle, tu ne peux rien faire. Pour lire un disque d'une autre manière, il faut le brancher en usb à l'aide d'adaptateur. Mais faire cette manipulation signifie ouvrir le capot des disques. Étant donné que ton pc est encore sous garantie, ne l'ouvre surtout pas !!! mais donne le à réparer ;)
d'accord mais après combien de temps mon disque pourrait etre réellement "mort" et est ce que le bruit cessera une fois celui ci hors service ?
Un Caennais
Messages postés
605
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
191
21 déc. 2010 à 00:20
21 déc. 2010 à 00:20
à ça je n'en sais rien. C'est pareil pour n'importe quel objet, tu ne sais pas quand celui ci tombera en rade. Il faudrait dans ce cas là voir au niveau de la garantie s'il ne peuvent pas juste t'enlever le disque dur et te le donner (ou le garder) comme ça tu n'est pas en tord vu que ce sera le service après vente qui s'en sera chargé