[Disque dur] Quel HDD 1 TO ?
Darkhopes
Messages postés
151
Statut
Membre
-
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
WESTERN DIGITAL - Caviar Blue (SATA/II) WD10EALS
WESTERN DIGITAL - Caviar Blue (SATA Revision 3.0) WD10EALX
SAMSUNG - Spinpoint F3 (SATA/II) HD103SJ
Sur
MSI P35 Platinum / Interface SATA/II
Pour
Système d'exploitation "Windows 7", applications, stockage = Polyvalence ?
https://www.hardware.fr/articles/799-1/comparatif-12-disques-durs-1-to.html
WESTERN DIGITAL - Caviar Blue (SATA/II) WD10EALS
WESTERN DIGITAL - Caviar Blue (SATA Revision 3.0) WD10EALX
SAMSUNG - Spinpoint F3 (SATA/II) HD103SJ
Sur
MSI P35 Platinum / Interface SATA/II
Pour
Système d'exploitation "Windows 7", applications, stockage = Polyvalence ?
https://www.hardware.fr/articles/799-1/comparatif-12-disques-durs-1-to.html
A voir également:
- [Disque dur] Quel HDD 1 TO ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
7 réponses
je n'utilise que des disques western digital donc c'est que je n'en pense que du bien, cependant le Caviar Blue (SATA Revision 3.0) WD10EALX est inadapté à votre carte qui ne gère pas le SATA III
Je confirme, le samsung est très bien au niveau performances, je l'ai formaté et j'ai installé Crysis dessus, le chargement des niveaux est très rapide comparé a mon autre HDD (seagate Barracuda 7200.10). Plusieurs vendeurs me l'on conseillé. Le rapport qualité/prix est excellent: 65€ sur amazon. Je te le recommande donc :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hardware.fr conseille le Western Digital pour une utilisation "disque système" puisque plus rapides(?) que la concurrence. Néanmoins, le Samsung reste le meilleur choix pour du "stockage pur".
D'après les tests effectués, le Samsung est plus rapide en lecture/écriture. Les Western Digital obtiennent quant à eux, des temps de chargement ainsi que des temps d'accès moyen en lecture/écriture plus courts.
Comment doit-on interpréter ces différents résultats en pratique ?
Quel avantage au Western Digital, sinon un démarrage Windows & applications plus rapide ?
D'après les tests effectués, le Samsung est plus rapide en lecture/écriture. Les Western Digital obtiennent quant à eux, des temps de chargement ainsi que des temps d'accès moyen en lecture/écriture plus courts.
Comment doit-on interpréter ces différents résultats en pratique ?
Quel avantage au Western Digital, sinon un démarrage Windows & applications plus rapide ?
bin en gros comme déja dit, le wd est mieux dans un disque système (démarrage et chargement plus rapide c'est d'ailleurs tout ce qu'on demande d'un ordi)
quand aux débits de lecture/écriture séquentielle, c'est pour transférer des données, et dans ce domaine le spinpoint est ecxellent (meilleur meme que les raptor)
quand aux débits de lecture/écriture séquentielle, c'est pour transférer des données, et dans ce domaine le spinpoint est ecxellent (meilleur meme que les raptor)
donc le sata 3 branché sur du 2 ca revient au meme