Nouveau téléviseur, chaines manquantes

Fermé
tom67200 - 20 déc. 2010 à 23:05
 tarascon2 - 21 déc. 2010 à 00:52
Bonjours !

Aujourd'hui j'ai acheté un nouveau téléviseur philips, que j'ai directement installé, en suivant correctement les instructions.
Cependant, d'après le résultat de la recherche de chaines, 36 devraient fonctionner, mais c'est la ou je me rend compte qu'il manque ... un peu plus de la moitié, notamment la 1,2,3, TMC et NRJ12.
Le plus flagrant, c'est que dans la maison nous possédons 3 autres télé et n'avons jamais rencontrer aucun soucis.

J'ai branché ma télé en la raccordant au fil d'une télé qui est elle même relié a la seule prise télé de la maison ( a l'aide d'une prise en forme de " T " ). Je me suis dit qu'il y avait peut-être un soucis au niveau de l'installation ... car 3 télé sont branchées avant la mienne.

J'ai trifouiller tous le menu configuration, ect, reinitialiser plusieurs fois, sous plusieurs modes, mais rien !
Aussi, toutes les chaines sont dans le désordre ( ex TF1 a la chaine 52 ), mais même après réorganisation des chaines, cela ne change rien.

A l'aide :o
Je vous remercie d'avance !

3 réponses

Bonsoir !
J'avais déjà testé de faire un ( et plusieurs ) balayage ( complet ou rapide ) sans que cela n'ai rien donné, bon, je pense que une télé devait être allumée, je test de suite !
Sinon, un ampli coute dans les 200€ non ?
N'y a t-il pas une autre solution ?
0
non juste pour votre tele
http://www.conrad.fr/webapps/ampli_repartiteur_2e.html
chercher les chaine sur l antenne d une autre tele avec aucune autre brancher et après si sur des chaines ya des mosaïques faudra mettre un ampli
0
Bon ... dons après réinitialisation avec toutes les télés éteinte, j'ai toutes les chaines !
Oui mais ... la 1 est moche, la 2 est très moche et la 3 très très moche.
Toutes les chaines que je n'avais pas avant sont là, mais pas bien captées ; il me faut donc un amplificateur >< ?
0
absolument ,moi j en est 3 sa marche mais 4 sa fait beaucoup
0
Effectivement, la 3e marche impeccablement mais la 4e ( la nouvelle ) fait des mosaïques.
Mais je n'ai pas encore testé de chercher les chaines avec les autres débranchées, je le ferai demain.
Sinon ... niveau adaptateur, j'y connait rien, s'il en faut un puissant ou pas ect.
0
non si ya 3 ou 4 chaines mais faut bien vérifier les fiches d antennes qu ils ne nagent pas et qui ni ya pas de brin de masse qui touchent le file centrale
0
bonsoir
TF1 a la chaine 52 ), tout ceux la faudra les enlever
il y a 24 chaines visibles gratuites par voie hertzienne
refaite un balayage avec toutes les autre tele débrancher
une fois toutes les chaine trouver et la tele deconne faudra envisager un ampli,4 télés sa commence a faire beaucoup
-1