Problème Mozilla Thunderbird
Ryan453
-
Ryan453 -
Ryan453 -
Bonjours,
Je n'arrive plus à envoyé des messages dans "Rédaction" dans Mozilla Thunderbird, que faire ?
Ça me met: L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
Je suis
( Sous Windows 7 ).
Merci d'avance.
Je n'arrive plus à envoyé des messages dans "Rédaction" dans Mozilla Thunderbird, que faire ?
Ça me met: L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
Je suis
( Sous Windows 7 ).
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème Mozilla Thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Mozilla sunbird - Télécharger - Agendas & Calendriers
27 réponses
Je ne sais pas comment mais les réglages du serveur sont sans doutes déréglés , rend toi dans "outils" =>"paramètre des comptes" et rend toi au serveur smtp , les réglages sont différents pour chacun des FAI alors il faut voir ... le mieux pour le rest et de régler par défaut
bonjour
Je suis chez Free.
Donc tu n'as pas besoin de te compliquer la vie et pour le serveur smtp tu mets :
- description : free
- nom du serveur : smtp.free.fr
- port : 25
- sécurité de la connexion : aucune
- méthode d'authentification : pas d'authentification
et tu enverras tous tes messages qu'ils soient émis avec live, free ou n'importe quel serveur autre : c'est ce que je t'avais déjà dit dans le poste 6 mais je ne connaissais pas ton fournisseur.
PS: Tu as un dossier complet sur Thunderbird qui te donne plein de renseignements.
Toujours zen
Je suis chez Free.
Donc tu n'as pas besoin de te compliquer la vie et pour le serveur smtp tu mets :
- description : free
- nom du serveur : smtp.free.fr
- port : 25
- sécurité de la connexion : aucune
- méthode d'authentification : pas d'authentification
et tu enverras tous tes messages qu'ils soient émis avec live, free ou n'importe quel serveur autre : c'est ce que je t'avais déjà dit dans le poste 6 mais je ne connaissais pas ton fournisseur.
PS: Tu as un dossier complet sur Thunderbird qui te donne plein de renseignements.
Toujours zen
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eh bien il faut laisser les réglages comme le fait mozilla lors du paramétrage du compte ... indique moi quel est ton FAI ...
bonjour
Tu as tous les paramétrages ici.
Pour live il faut utiliser les paramètres de hotmail.
Ton fournisseur peut empêcher l'envoi avec un autre smtp que le sien et dans ce cas si tu es chez Darty par exemple, tu utilises Darty même pour envoyer à partir d'une adresse live.
Tu as tous les paramétrages ici.
Pour live il faut utiliser les paramètres de hotmail.
Ton fournisseur peut empêcher l'envoi avec un autre smtp que le sien et dans ce cas si tu es chez Darty par exemple, tu utilises Darty même pour envoyer à partir d'une adresse live.
Je n'arrive jamais !
Et si je désinstalle et réinstalle tous Mozilla Firefox, tous reviendra par défaut ?
J'en ai vraiment ras-le-bol....
Et si je désinstalle et réinstalle tous Mozilla Firefox, tous reviendra par défaut ?
J'en ai vraiment ras-le-bol....
bonjour
désinstalle et réinstalle tous Mozilla Firefox
Comme tu ne veux vraiment pas essayer de comprendre leur fonctionnement tu peux bien désinstaller si tu veux mais il y a peu de chances pour que cela aille mieux ensuite car les mêmes causes de paramétrage incorrect produiront les mêmes effets : l'informatique est binaire par essence :)
désinstalle et réinstalle tous Mozilla Firefox
Comme tu ne veux vraiment pas essayer de comprendre leur fonctionnement tu peux bien désinstaller si tu veux mais il y a peu de chances pour que cela aille mieux ensuite car les mêmes causes de paramétrage incorrect produiront les mêmes effets : l'informatique est binaire par essence :)
Mais ne t'affole pas gbinforme, tu n'est juste pas précis.
Si tu n'est pas content ben écoute, je ne sais pas quoi de dire....
Si tu n'est pas content ben écoute, je ne sais pas quoi de dire....
+ 1 avec Blacky,
De plus, je ne comprend pas ton comportement...
Je fais ce que tu me demande, mais il y a certains détails que je comprends pas.
Si tu est toujours là, que me conseille tu de faire ?
En détail stp.
De plus, je ne comprend pas ton comportement...
Je fais ce que tu me demande, mais il y a certains détails que je comprends pas.
Si tu est toujours là, que me conseille tu de faire ?
En détail stp.
bonjour
Si le poste 11 n'est pas précis dites moi ce qui manque ?
J'ai testé cette configuration et elle fonctionne parfaitement à condition de bien recopier les paramètres et mettre les bonnes adresses courriel.
ps : pour l'instant nous n'avons toujours aucune idée de ton fournisseur internet.
Si le poste 11 n'est pas précis dites moi ce qui manque ?
J'ai testé cette configuration et elle fonctionne parfaitement à condition de bien recopier les paramètres et mettre les bonnes adresses courriel.
ps : pour l'instant nous n'avons toujours aucune idée de ton fournisseur internet.
Ou cas ou je l'aurais pas préciser, quand j'essaie d'envoyé un message ça me met ce message:
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
Oui, c'est toutes ses configurations qui y figure mais ça marche toujours pas...
Quand je vais sur "Carnet et adresses" ça me met cela:
Impossible d'établir une connexion TLS vers le serveur POP3. Le serveur est peut-être éteint ou mal configuré. Veuillez vérifier que la configuration est correcte dans « Paramètres serveur » de votre serveur de courrier dans la fenêtre « Paramètres des comptes » et essayer à nouveau.
Que faire d'autre ?
Merci de tes réponses.
Quand je vais sur "Carnet et adresses" ça me met cela:
Impossible d'établir une connexion TLS vers le serveur POP3. Le serveur est peut-être éteint ou mal configuré. Veuillez vérifier que la configuration est correcte dans « Paramètres serveur » de votre serveur de courrier dans la fenêtre « Paramètres des comptes » et essayer à nouveau.
Que faire d'autre ?
Merci de tes réponses.
Et bien sûr, ce message persiste aussi:
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
bonjour
la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a été perdue
Si tu avais mis les paramètres de free tu n'aurais pas ce message, donc il faudrait regarder tes paramètres et ne garder qu'un seul smtp celui de free.
Pour la connexion POP3 il faut voir avec quel compte car tous n'acceptent pas TLS.
la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a été perdue
Si tu avais mis les paramètres de free tu n'aurais pas ce message, donc il faudrait regarder tes paramètres et ne garder qu'un seul smtp celui de free.
Pour la connexion POP3 il faut voir avec quel compte car tous n'acceptent pas TLS.