Mes lecteurs CD et DVD ne fonctionnent plus !
charles2domont
Messages postés
45
Statut
Membre
-
kaneagle Messages postés 96824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 96824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour aux fidèles du forum, cela fait longtemps que je n'étais passé par là et le temps y est peut-être pour qq chose !! j'espère que je ne me suis pas trompé de "forum" puisque je rencontre des pbs avec mes lecteurs de CDs et DVDs..
Depuis quelque temps, j'avais remarqué que la gravure ne fonctionnait plus sur mon PC DELL.. un message disant de mettre un CD vierge revenait sans arret..
bien sur j'ai changé x fois de type de CD et de DVD, mais toujours rien;
Ce matin j'ai voulu écouter le dernier CD -cadeau anniversaire- et là encore rien ne se passe, comme si le Cd était vierge--> quand j'essayes de voir le contenu : réponse zéro données.. lorsque je regarde sur "propriétés" il y a espace utilisé = 0 et espace libre = 0
Je pense que j'ai du un jour supprimer qq chose par mégarde, car lorsque j'essaie de lire le CD via I-tunes, cela fonctionne.. la preuve j'ai réussi à le copier entièrement sur "mes listes"
lorsque je vais sur poste de travail et je clique sur mon lecteur de CD : le message suivant est affiché : aucun programme n'est associé pour éxecuter cette action, aller sur panneau de config et faire lelien..
Si par contre je fais clique droit sur le lecteuir et indique ouvrir, le contenu du CD est affiché et je peux alors lire le morceau de musique choisi !! Il doit manquer qq chose qq part..
je précise que je suis sous XP, que j'ai un lecteur de cd-DVD et un lecteur graveur de CD et DVD...
Par avance merci à tous ceux qui pourraient m'aider car cela fait plusieurs que je cherche sur les forums, sans aboutir..
Charles2domont
,
Depuis quelque temps, j'avais remarqué que la gravure ne fonctionnait plus sur mon PC DELL.. un message disant de mettre un CD vierge revenait sans arret..
bien sur j'ai changé x fois de type de CD et de DVD, mais toujours rien;
Ce matin j'ai voulu écouter le dernier CD -cadeau anniversaire- et là encore rien ne se passe, comme si le Cd était vierge--> quand j'essayes de voir le contenu : réponse zéro données.. lorsque je regarde sur "propriétés" il y a espace utilisé = 0 et espace libre = 0
Je pense que j'ai du un jour supprimer qq chose par mégarde, car lorsque j'essaie de lire le CD via I-tunes, cela fonctionne.. la preuve j'ai réussi à le copier entièrement sur "mes listes"
lorsque je vais sur poste de travail et je clique sur mon lecteur de CD : le message suivant est affiché : aucun programme n'est associé pour éxecuter cette action, aller sur panneau de config et faire lelien..
Si par contre je fais clique droit sur le lecteuir et indique ouvrir, le contenu du CD est affiché et je peux alors lire le morceau de musique choisi !! Il doit manquer qq chose qq part..
je précise que je suis sous XP, que j'ai un lecteur de cd-DVD et un lecteur graveur de CD et DVD...
Par avance merci à tous ceux qui pourraient m'aider car cela fait plusieurs que je cherche sur les forums, sans aboutir..
Charles2domont
,
A voir également:
- Mes lecteurs CD et DVD ne fonctionnent plus !
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
31 réponses
Bonjour à vous tous! je ne vois toujours aucune réponse ou suggestion à mon appel à l'aide.. peu-être que les vacances sont déjà là et que beaucoup de monde est pârti..
Mais, j'ai confiance et j'attends les bonnes volontés
A très bientôt
Charles2domont
Mais, j'ai confiance et j'attends les bonnes volontés
A très bientôt
Charles2domont
Bonjour,
Télécharge ce fichier --> utilitaire, fais clic droit dessus, choisis installer, redémarre et vois si ca fonctionne.
Télécharge ce fichier --> utilitaire, fais clic droit dessus, choisis installer, redémarre et vois si ca fonctionne.
Bonjour Kaneagle et merci pour ta réponse que je n'ai trouvé que ce martin..
j'ai bien sur télécharger ton "utilitaire" après l'avoir analysé par précaution , le module disparition.cd est sur mon bureau , mais j'ai beau faire click droit dessus imossible de l'installer, j'ai toujours la réponse instal. a échoué..!!
ya surement qq chose que j'ai loupé..
A bientpot de tes nouvelles
Charles2domont
j'ai bien sur télécharger ton "utilitaire" après l'avoir analysé par précaution , le module disparition.cd est sur mon bureau , mais j'ai beau faire click droit dessus imossible de l'installer, j'ai toujours la réponse instal. a échoué..!!
ya surement qq chose que j'ai loupé..
A bientpot de tes nouvelles
Charles2domont
Redémarre en tapotant F8 pour aller en --> mode sans échec. Essaie de nouveau, clic droit sur DisparitionCD.inf, installer et redémarre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir Kaneagle et merci pour ta réponse: j'ai rrété, j'ai redémarré en mode sans échec et j'ai beau essayer en clic droit de faire installer, j'ai toujours la m^me réponse : installation impossible !!
que me reste-t-il à faire Docteur.
A bientôt
Charles2domont
que me reste-t-il à faire Docteur.
A bientôt
Charles2domont
Va dans le poste de travail, fais clic droit sur le lecteur CD, propriétés, onglet exécution automatique, vérifie que --> me demander à chaque fois de choisir une action est bien coché.
modification apportée--> aucun changement toujours la m^me réponse lorsque je clique sur mon lecteur de CD
aucun programme n'est associé à cette action, créer une association en utilisant l'application option des dossiers dans le menu panneau de configuration
Remarque : je rappelle que lorsque je fais ouvrir au lieu de lire, la liste des morceaux sur mon CD apparait, mais avec un nom générique Track01, track02, track03..
si je clique sur une des pistes, la lecture se fait bien, ce qui prouve que le lecteur ou graveur fonctionne bien !!
Help
aucun programme n'est associé à cette action, créer une association en utilisant l'application option des dossiers dans le menu panneau de configuration
Remarque : je rappelle que lorsque je fais ouvrir au lieu de lire, la liste des morceaux sur mon CD apparait, mais avec un nom générique Track01, track02, track03..
si je clique sur une des pistes, la lecture se fait bien, ce qui prouve que le lecteur ou graveur fonctionne bien !!
Help
Va dans le panneau de configuration, options des dossiers, onglet types de fichiers, sélectionne audio cd dans type de fichiers, avancé, vérifie l'action qui doit être --> lecture et vérifie que confirmer l'ouverture après téléchargement est bien coché.
bien sur que j'ai déjà fait ce type de manip, mais rien n'y fait je n'arrive toujours pas à lire mes CDS musique ou à graver quoi que ce soit --> le CD pour graver dessus, semble absent : on me demande de mettre un CD vierge..
A bientôt de vos nouvelles et en attendant bon réveillon à vous tous
Charles2domont
A bientôt de vos nouvelles et en attendant bon réveillon à vous tous
Charles2domont
Va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. Suis cette arborescence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SYSTEM\ CurrentControlSet\ Control\ Class, {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet droit, supprime ces valeurs UpperFilters & LowerFilter.
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SYSTEM\ CurrentControlSet\ Control\ Class, {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet droit, supprime ces valeurs UpperFilters & LowerFilter.
Tout d'abord tous mes voeux pour 2011! une année avec plein de réussite dans tous les domaines, une bonne santé et tout le reste devrait suivre
Comme tu pourras le constater je n'avance pas beaucoup avec mes problèmes de lecteur et de graveur..
J'ai déjà vu ta suggestion il y a qq temps sur un autre forum dont je ne me souviens pls depuis..
faire des manips sur la base de registre n'est quand m^me pas à la portée du premier quidam..
peux-tu m'en dire plus quant à la manière de procéder avecles précautions d'usage.. car pour moi rien n'zest évident quant on n'a jamais fait ce genre de manip sans filet
A bientôt de tes nouvelles
Charles2domont
Comme tu pourras le constater je n'avance pas beaucoup avec mes problèmes de lecteur et de graveur..
J'ai déjà vu ta suggestion il y a qq temps sur un autre forum dont je ne me souviens pls depuis..
faire des manips sur la base de registre n'est quand m^me pas à la portée du premier quidam..
peux-tu m'en dire plus quant à la manière de procéder avecles précautions d'usage.. car pour moi rien n'zest évident quant on n'a jamais fait ce genre de manip sans filet
A bientôt de tes nouvelles
Charles2domont
rebonjour kaneagle, mais voilà je ne sais comment faire pour modifier la base de registre sans filet...
as-tu des conseils à me donner pour aire du pas à pas ou dois je m'arreter à ta dernière réponse qui ne m'avance pas du tout.. suis bien ce qui est décrit.. cela devrait marcher !!
au plaisir d'en apprendre un peu plus!!
as-tu des conseils à me donner pour aire du pas à pas ou dois je m'arreter à ta dernière réponse qui ne m'avance pas du tout.. suis bien ce qui est décrit.. cela devrait marcher !!
au plaisir d'en apprendre un peu plus!!
C'est pas compliqué, suis étape par étape:
Va dans démarrer
Exécuter
Tape: regedit et OK.
Va dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEM
CurrentControlSet
Control
Class , clique sur --> {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet droit, fais clic droit sur --> UpperFilters et supprimer
Fais de même avec --> LowerFilter.
Va dans démarrer
Exécuter
Tape: regedit et OK.
Va dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEM
CurrentControlSet
Control
Class , clique sur --> {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet droit, fais clic droit sur --> UpperFilters et supprimer
Fais de même avec --> LowerFilter.
Bonjour et merci à tous ceux -en particulier-à Kaneagle et ses conseils qui n'ont rien donné..
Je suis allé hier acheté un nouveau lecteur-graveur que j'ai mis à la place de l'ancien.. peut-être qu'en définitive c'était le lecteur qui ne fonctionnait plus bien que je n'y croyait pas de trop..
Eh nous voilà reparti pour un tour..
Le nouveau lecteur détecte bien les DVDs et les lit sans problème..
Dès que je mets un CD audio (du commerce), alors là rebelote : dès que je double click sur l'icone du lecteur, le message suivant -toujours le m^me- me dit aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.. créer une association en utilisant l'option des dossier's du panneau de configuration..
j'ai beau essayer plein de combinaison.. toujours le m^me message
Remarque 1: l'icone sur mon poste de travail m'annonce: AUDIO CD (F:) d'habitude à ce niveau j'ai le nom du CD ou du DVD..
remarque 2: si je fais "ouvrir" j'ai la liste des différentes pistes du CD sous la forme TRACK01 TRACK02...
si je fais lire sur une de ces pistes .. mircle j'entends de la musique..
Remarque 3: si je fais propriétés sur une des pistes, j'ai l'info bizarre suivante :! TRACK: :iirebrana type piste de CDE Audio taille 44 octets..
Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment !!
Je reste persuadé que c'est un problème de paramétrage pour indiquer que lorsque c'est un fichier de type AUDIO il faut utiliser Window média player ou autres choses.. mais je ne vois pas quel type de fichier je dois modifier
A bientôt de vos nouvelles et merci à ceux qui ont eu la patience de lire jusque là..
Charles2domont
Je suis allé hier acheté un nouveau lecteur-graveur que j'ai mis à la place de l'ancien.. peut-être qu'en définitive c'était le lecteur qui ne fonctionnait plus bien que je n'y croyait pas de trop..
Eh nous voilà reparti pour un tour..
Le nouveau lecteur détecte bien les DVDs et les lit sans problème..
Dès que je mets un CD audio (du commerce), alors là rebelote : dès que je double click sur l'icone du lecteur, le message suivant -toujours le m^me- me dit aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.. créer une association en utilisant l'option des dossier's du panneau de configuration..
j'ai beau essayer plein de combinaison.. toujours le m^me message
Remarque 1: l'icone sur mon poste de travail m'annonce: AUDIO CD (F:) d'habitude à ce niveau j'ai le nom du CD ou du DVD..
remarque 2: si je fais "ouvrir" j'ai la liste des différentes pistes du CD sous la forme TRACK01 TRACK02...
si je fais lire sur une de ces pistes .. mircle j'entends de la musique..
Remarque 3: si je fais propriétés sur une des pistes, j'ai l'info bizarre suivante :! TRACK: :iirebrana type piste de CDE Audio taille 44 octets..
Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment !!
Je reste persuadé que c'est un problème de paramétrage pour indiquer que lorsque c'est un fichier de type AUDIO il faut utiliser Window média player ou autres choses.. mais je ne vois pas quel type de fichier je dois modifier
A bientôt de vos nouvelles et merci à ceux qui ont eu la patience de lire jusque là..
Charles2domont
Fais clic droit sur le lecteur DVD, onglet exécution automatique, est-ce que me demander à chaque fois de choisir une action est bien coché ?
Vois également si tu peux cliquer sur paramètres par défaut.
Vois également si tu peux cliquer sur paramètres par défaut.
Bonsoir Kaneagle, bien sur que l'option demander à chaque fois de choisir est coché
avec cette option, "paramètres par défaut est masquée
pour y avaoir accès il faut choisir l'autre option --> sélectionner une option à éxecuter..
peux-tu préciser ce que tu as l'intention de voir avec l'option paramètres par défaut ??
avec cette option, "paramètres par défaut est masquée
pour y avaoir accès il faut choisir l'autre option --> sélectionner une option à éxecuter..
peux-tu préciser ce que tu as l'intention de voir avec l'option paramètres par défaut ??
Pour les types de fichiers, sélectionne fichiers audio, coche: sélectionner une action à exécuter et clique sur paramètres par défaut, appliquer et OK.
lorsque je choisis une action, je peux accéder à paramètres par défaut comme je le disais auparavant! si je cliques sur paramètres par défaut, l'option me demandez de choisir une action est sélectionnée automatiquelment
je crois que là on tourne en rond ! dans un cas comme dans l'autre j'ai toujours le m^me message :
aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.. créer une association en utilisant l'option des dossier's du panneau de configuration.
je crois que là on tourne en rond ! dans un cas comme dans l'autre j'ai toujours le m^me message :
aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.. créer une association en utilisant l'option des dossier's du panneau de configuration.