Mes lecteurs CD et DVD ne fonctionnent plus !

charles2domont Messages postés 45 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 86926 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour aux fidèles du forum, cela fait longtemps que je n'étais passé par là et le temps y est peut-être pour qq chose !! j'espère que je ne me suis pas trompé de "forum" puisque je rencontre des pbs avec mes lecteurs de CDs et DVDs..
Depuis quelque temps, j'avais remarqué que la gravure ne fonctionnait plus sur mon PC DELL.. un message disant de mettre un CD vierge revenait sans arret..
bien sur j'ai changé x fois de type de CD et de DVD, mais toujours rien;
Ce matin j'ai voulu écouter le dernier CD -cadeau anniversaire- et là encore rien ne se passe, comme si le Cd était vierge--> quand j'essayes de voir le contenu : réponse zéro données.. lorsque je regarde sur "propriétés" il y a espace utilisé = 0 et espace libre = 0
Je pense que j'ai du un jour supprimer qq chose par mégarde, car lorsque j'essaie de lire le CD via I-tunes, cela fonctionne.. la preuve j'ai réussi à le copier entièrement sur "mes listes"
lorsque je vais sur poste de travail et je clique sur mon lecteur de CD : le message suivant est affiché : aucun programme n'est associé pour éxecuter cette action, aller sur panneau de config et faire lelien..

Si par contre je fais clique droit sur le lecteuir et indique ouvrir, le contenu du CD est affiché et je peux alors lire le morceau de musique choisi !! Il doit manquer qq chose qq part..

je précise que je suis sous XP, que j'ai un lecteur de cd-DVD et un lecteur graveur de CD et DVD...
Par avance merci à tous ceux qui pourraient m'aider car cela fait plusieurs que je cherche sur les forums, sans aboutir..
Charles2domont

,

A voir également:

31 réponses

charles2domont Messages postés 45 Statut Membre 15

je crois que là on tourne en rond ! dans un cas comme dans l'autre j'ai toujours le m^me message :
aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.. créer une association en utilisant l'option des dossier's du panneau de configuration.
j'ai déjà fait cette manip et rien ne change quant au résultat
0
kaneagle Messages postés 86926 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Va dans le panneau de configuration, options des dossiers, onglet type de fichiers, audio cd, clique sur avancé, c'est quoi qui est affiché dans actions ?
0

Le seul type de fichier CD audio à l'extension AUC.. je ne sais à quoi cela correspond
lorsque je vais sur avancé j'ai les éléments suivants:
en haut j'ai un icone Audio CD

dans les actions: il y a lecture avec Windows média player

tout en bas: les 2 cases sont cochées: confirmer l'ouverture après téléchargement
et toujours afficher l'extension
0

Toujours pas d'idée sur ce qui se passe !!
alors pour avancer le schmilblick.. lorsque je passe directement par Window Média player ou par power DVD.. j'ai accés sans problème aux 2 lecteurs de Cd et de DBVD et si je sélectionne l'un des deux, la liste des morceaux de musiqu s'affiche et la musique démarre si j'en sélectionne une..
pour ré&capituler, ce n'est pas un problème avec le lecteur ou le graveur (le dernier étant remplacé depuis qq jours.. mais surement un problème de paramétrage dans la partie des types de fichiers et les programmes associés..
j'ai beau essayer dans tous les sens mais rien n'y fait...
A bientôt de vos nouvelles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Coucou me revoilou, et toujours aucune piste pour me sortir de cette galère..

Avec des logiciels de type VLC,Nero Windows Media Player et d'autres, j'arrive également àlire un CD audio, mais voilà le problème que j'évoque est le suivant: lorsque j'insère un CD Audio, rien ne se passe comme s'il n'était pas reconnu..dans ce dernier cas: le lecteur(E ou F) sont bien présents sur le poste de travail.. et si je fais clique droit et ouvrir avec ... NERO ou VLC il ya affichage des pistes sous la forme track01, track02, et si je fais clique droit sur une piste alors là seulemnt j'entends o miracle la musique...
Alors Svp, inutile de chercher du coté des scans en tout genre.. -je suis bien protégé par ailleurs- dito coté matos, j'ai m^me changé récemment un lecteur-graveur
Remarque:
lorsque j'insère un DVD, le titre du DVD est bien affiché (exemple E, avec la taille occupée..) et si je clique dessus, la lecture démarre sans aucun problème
cela prouve bien que c'est une question de paramétrage au niveau des options de dossier via panneau de config, mais voilà je tourne en rond !!

avec un CD audio : il ya seulement affiché CD AUDIO (F)
A bientôt
Charles2domont
0
kaneagle Messages postés 86926 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Je crois que tu dois vérifier et faire comme proposé au --> message 15
0

Télécharge ce fichier --> xp_audiocd.reg et met-le sur le bureau.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> xp_audiocd.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.

Ensuite redémarre et vois que ca donne.
0

Bonjour kaneagle,
après avoir fait un point de restauration -on ne le dit jamais assez avant de "faire des manips sur le registre", j'ai fait comme tu me dis, et voilà après avoir redémarré: rien n'a changé... toujours pareil
un DVD se lit sans problème en cliquant sur le lecteur (exemple E)
un CD audio: rien ne se passe..
il faut faire clic droit pour avaoir le détail des pistes et ensuite rebelotte, click droit sur une piste pour faire lire ou ouv rir pour "écouter le morceau..
Bizarre n 'est ce pas ..
Merci aux lecteurs du forum pour leurs suggestions.. on peut toujhours essayer, mais de grace, ne me demandez pas de faire des scans, des mises à jour de Windows, de changer de logiciel de gravure, ...
je pense que c'est un problème de paramétrage des programmes à uttiliser face un type de dossier..
A bientôt
Charles2domont
0

As-tu fais comme proposé au message 28 ?
0
charles2domont

j'ai fait exactement ce que tu as proposé et rien de changé !!
0

Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.

Tape: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0