Garder Windows Live Messenger 2009 (14.0.8089

Résolu/Fermé
sab - 20 déc. 2010 à 08:08
 poulette - 17 déc. 2012 à 08:46
Bonjour,
depuis plusieurs fois que je me connecte a msn on ne dit qu'il y a une nouvelle version msn ! je voudrais garder Windows Live Messenger 2009 (14.0.8089.726)

je pense qu'au bout d'un certain temps je serais obligé de passer a la nouvelle version sinon je pourrai plus me connecter comme quand de la version 8.5 on a ete obligé de passer à 2009 !

y a t'il une solution pour ne pas etre obligé de telecharger la derniere version Windows Live Messenger et garder Windows Live Messenger 2009 (14.0.8089.726)

merci pour vos réponses

A voir également:

18 réponses

Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 33
Modifié par Lemeunier12 le 30/01/2011 à 19:16
Bonjour sab,
il y a à priori effectivement une solution.. =)

EDIT n°3 (y'en aura pas d'autres ^^): Vous n'avez plus besoin de faire la manip décrite ci-dessous... vous pouvez directement installer le patch dont je parle à l'EDIT n°2

Il faut que tu télécharge ce pti logiciel : https://www.clubic.com/telecharger-fiche13014-reshack.html
Il permet de modifier les exécutables (.exe).

! Il faut que tu ferme msn avant de faire cette manip !

Une fois que tu l'as téléchargé, tu l'ouvre, puis tu clique sur "File"-> "Open".
Tu vas ensuite dans C:\Programes Files\Windows Live\Messenger
Puis tu clique sur le fichier qui s'appelle : "msnmsgr"
Ensuite tu vas dans : Version info -> 1 -> 1033
Tu clique sur "1033" à droite des écritures apparaissent.
Tu remplace à la ligne 18 et 19 "14.0.8089.726" par "15.4.3508.1109".
Tu clique ensuite sur "compile script" en haut. Puis tu fais "file" -> "Save"

Et voila normalement tu as soit disant "la dernière version" de msn !! Il ne devrait donc plus te demander de changer... =)

EDIT : Vous devez posseder les droits d'administrateur pour pouvoir enregistrer le fichier modifié... Pour ça --> Vous devez dabord decompresser le dossier téléchargé (si vous l'avez ouvert avec Winrar ou autre...) Puis cliquez bouton droit sur l'executable reshack--> executer en tant qu'administrateur
Vous pourrez ensuite enregistrer le fichier.. (après avoir fermé tous les programmes bien sur...)

EDIT n° 2 : Vous pouvez maintenant également télécharger un patch (petit logiciel modifiant msn) qui permet d'empêcher la mise à jour sans faire tout ce qu'il y a marqué au dessus...
Si vous avez :
-> Msn 14.0.8089.726 ---> https://www.wikikou.fr/
-> Msn 14.0.8064.206 ---> https://www.wikikou.fr/
-> Msn 2008 ---> https://www.wikikou.fr/


Merci à M@xime de Wikikou pour avoir programmé ce patch.. =)
23
mika the best
21 janv. 2011 à 22:43
Lemeunier12 t'es vraiment le meilleur, merci pour l'astuce
0
Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 33
22 janv. 2011 à 01:14
Pourquoi un -1 ??? Si vous avez un problème dites-le plutôt que de mal noter...
C'est actuellement la seule solution qui existe pour éviter de devoir aller à 2011...

-> Si vous avez un message d'erreur qui s'affiche lors de l'enregistrement, alors c'est parce que vous avez des programmes en rapport avec Windows d'ouverts... Fermez-les tous (internet explorer,...) et là l'enregistrement du fichier marchera... =)
0
Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 33
22 janv. 2011 à 01:15
De rien =)
0
coucou,
J'ai récupéré mon ancienne version messenger en faisant une restauration du système, et je viens de lire tes explications pour pouvoir le garder. Je vais essayer, qui ne tente rien n'a rien, on verra bien ce que ça donne, parce que là ils viennent de m'envoyer un mail m'obligeant à télécharger Msn 2011 et il en est hors de question fffffff, c'est une misère leur nouvelle version.

J'ai une question Lemeunier12, comment peuvent-ils faire pour nous forcer à le télécharger???
0
Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 33
22 janv. 2011 à 12:42
-> Bon je ne travaille pas chez microsoft... il m'est donc difficile de savoir ce qu'ils peuvent faire... Ce qui est sûr, c'est qu'après cette manip, ils ne peuvent plus t'obliger à télécharger une version supérieure par le logiciel.. Autrement dit le logiciel ne te le demandera plus...
Mais par contre ce qu'ils peuvent toujours faire, c'est fermer les serveurs utilisés par msn 2009... A ce moment là on ne pourra plus se connecter... Cependant je pense que msn 2010 et 2011 utilisent les mêmes serveurs que 2009, il faudra donc qu'il bougent d'abord 2011 de ces serveurs avant de les fermer.. enfin quoi qu'il en soit ce sera compliqué.. ^^
0
Dakichou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 1
22 juin 2012 à 19:11
J'ai un problème dû au patch, mon msn ne s'ouvre plus quand je clique dessus, comme je ne comprends pas bien les réponses, je souhaiterais avoir de l'aide s'il vous plait...
1
coucou,
J'ai récupéré mon ancienne version messenger en faisant une restauration du système, et je viens de lire tes explications pour pouvoir le garder. Je vais essayer, qui ne tente rien n'a rien, on verra bien ce que ça donne, parce que là ils viennent de m'envoyer un mail m'obligeant à télécharger Msn 2011 et il en est hors de question fffffff, c'est une misère leur nouvelle version.

J'ai une question Lemeunier12, comment peuvent-ils faire pour nous forcer à le télécharger???

Je n'arrive pas à télécharger "reshack", ton lien ne marche pas et aussi je suis sous vista, il ne fonctionne pas je crois sous vista, bref je comprends pas bien.
0
Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 33
22 janv. 2011 à 12:41
Salut bledia3,
C'est bizarre, chez moi le lien fonctionne... je t'en donne un autre si tu préfère : https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/19357-resource-hacker/
Si si il fonctionne sous vista, c'est juste que quand tu veux modifier le fichier "msnmsgr" il te faut au préalable fermer tous les programmes... C'est ça le problème que rencontre de nombreuses personnes... Après tout fonctionne nikel...

-> Bon je ne travaille pas chez microsoft... il m'est donc difficile de savoir ce qu'ils peuvent faire... Ce qui est sûr, c'est qu'après cette manip, ils ne peuvent plus t'obliger à télécharger une version supérieure par le logiciel.. Autrement dit le logiciel ne te le demandera plus...
Mais par contre ce qu'ils peuvent toujours faire, c'est fermer les serveurs utilisés par msn 2009... A ce moment là on ne pourra plus se connecter... Cependant je pense que msn 2010 et 2011 utilisent les mêmes serveurs que 2009, il faudra donc qu'il bougent d'abord 2011 de ces serveurs avant de les fermer.. enfin quoi qu'il en soit ce sera compliqué.. ^^
0
bonjour, j'ai moi aussi le même problème pour conserver MSN 14.0.8089.726

j'ai téléchargé Reshack sans pb, j'ai suivi les manip en ayant fermé tous les programmes ouverts (internet inclus), et pourtant impossible d'enregistrer !
le message suivant s'affiche : "cannot rename original file. saving cancelled."

comment faire ?
y a t il une autre alternative ?

merci d'avance
0
Bonjour,
j'avais le même problème que vous et je viens de suivre les conseils qui étaient donnés, ça a parfaitement marché.
Donc, fermez bien tous les programmes et remplacez "14.0.8089.726" par "15.4.3508.1109" uniquement dans les lignes 18 et 19, là où il y a des guillemets, pas ailleurs.
0
Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 33
27 janv. 2011 à 18:18
C'est parceke tu as encore un programme d'ouvert... Verifie dans ta barre des taches en bas à droite...
0
l'antivirus et le volet windows ça compte ?
0
Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 33
27 janv. 2011 à 22:18
L'antivirus non, mais le volet windows oui je pense...
0
j'ai essayé en ayant fermé le volet windows (de tte façon AVG on peut pas l'arreter je crois) et rien à faire....donc je vois vraiment pas quel programme pourrait encore tourner !!
j'ai été voir dans ctrl + alt + suppr, "processus" et tout est à 0...
qqn a t il une solution ? car ne plus avoir msn c pas gérable... (lool ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'utilise XP et je voulais savoir si vos conseils marchaient aussi pour ce système d'exploitation? Etant dans le même problème que beaucoup de gens aujourd'hui, à savoir installation obligatoire de MSN 2011 alors que je souhaite conserver mon 2009... D'avance merci,

Cordialement.

Edit: J'ai essayé pour voir, tout à parfaitement marché. Peut-on désinstaller ensuite Reshack? En tout cas, merci beaucoup, ça m'ôte une sérieuse épine du pied. Très bonne solution, encore merci pour ces conseils!
0
Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 33
27 janv. 2011 à 22:19
Oui tu peux enlever reshack ya pas de problème.. =)
0
maxnord Messages postés 197 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 11
28 janv. 2011 à 09:32
bonjour a tous
ouf reussi grace a lemeunier12
surtout ouvrir en tant qu administrateur
merci
0
Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 33
28 janv. 2011 à 12:40
De rien =)
0
MERCI!!!!!!
0
et encore merci après une journée de mises à jour et de recherches
0
-Bonsoir, je fait se que vous dite, mais arrivé au moment ou je dois cliqué sur msnmsgr je ne comprend plus, je ne trouve pas. :/
0
Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 33
30 janv. 2011 à 19:14
Ben ne vous compliquez pas plus, il suffit juste que vous installiez le patch dont je parle à l'EDIT n°2.. =) Et c'est tout..
0
Pour garder cette version desinstallez msn et réinstallez le en décochant toute les cases de l'amélioration du programme et ça marche de nouveau, j'espère que j'aporte de l'aide et bonne chance :)
0
Bonjour,

Je veux garder mon msn 2009 (14.0.8117.416) et ne pas accepter la mise à jour 2011, mais cela me pose toujours problème..
J'ai fait tout ce qui était indiqué sur Reshack en remplaçant les chiffres par "15.4.3538.513" Mais quand je veux me connecter sur msn, le message de mise à jour s'affiche toujours :( .. à l'aide..
0
moi j'ai réussi après de nombreux échecs

en faite il faut aller sur "Resource Hacker" faire "Executer en tant qu'administrateur" cliquer "oui"' sur la fenêtre puis "file" et "open" "disque local C" "Program Files (x86)" "windows live" "messenger" enfin cliquer sur "msnmsgr" puis ouvrir. après on suit la procédure : version info et tout mais attention car il faut bien écrire "15,4,3538,513" sur les deux premières lignes mais aussi un peu plus bas où ces deux infos sont redemandés par contre cette fois ci il faut mettre des points à la place des virgules "15.4.3538.513" puis on continu : "file" "save" et c'est tout... j'ai réussi que de cette façon là et je n'ai plus aucun souci : )
0
Merci Beaucoup j'ai reussi :)
0
moi j'ai réussi après de nombreux échecs

en faite il faut aller sur "Resource Hacker" faire "Executer en tant qu'administrateur" cliquer "oui"' sur la fenêtre puis "file" et "open" "disque local C" "Program Files (x86)", "windows live", "messenger" enfin cliquer sur "msnmsgr" puis ouvrir.
(enfait au début j'ouvrais msn avec hacker mais ça ne marchait pas)

après on suit la procédure : "version info" et tout mais attention car il faut bien écrire "15,4,3538,513" sur les deux premières lignes mais aussi un peu plus bas où ces deux infos sont redemandés par contre cette fois ci il faut mettre des points à la place des virgules "15.4.3538.513"

puis on continu : "file" "save" et c'est tout... j'ai réussi que de cette façon là et je n'ai plus aucun souci : )
0
Merci pour l'information, j'ai récupéré Windows Live 2009 et cela fonctionne et je n'ai plus la mise à jour qui s'affiche et qui était imposée
0
Dakichou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 1
Modifié par Dakichou le 23/06/2012 à 11:55
J'ai fait tout ce que tu as dit et je te remercie pour ton aide =) mais je me demande si le patch anti mise à jour que j'ai installé ne bloque pas le programme... Parce que j'essaie de l'ouvrir, mais msn ne s'ouvre toujours pas, comment je peux désinstaller le patch ?
0
il faut réstaurer le système, c'est ainsi que j'ai réussi à tout remettre en ordre. après il faut réinstaler Resource Hacker et suivre la procédure point par point. moi aussi j'ai mis pas mal de temps mais finalement tout va pour le mieux et je suis ravie : )
0
moi j'ai fait comme c'est explique et tout fonctionne sous windows 7 merki beaucoup
0
comment on fait quand on a le logiciel Winrar une fois qu'on a télécharger reshack ?
0
Dakichou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 1
23 juin 2012 à 20:25
tu l'extrais et tu suis la procédure
0
Dakichou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 1
23 juin 2012 à 20:26
Merci je le ferai demain là j'ai encore des trucs à faire sur le PC merci pour votre aide =DDDDD
0
bonjour

j'ai la version msn 2009 (14.0.8117.416) & quand j'essaie de mettre en place les autres chiffres & je mets save rien n'est enregistré aidez moi svp merci.
0
bonjour,

j'ai désitaler nouvelle version par l'adresse que donne wikikou.

mais rien a faire une fois j'ai télécharger version 2009 je peu pas rentrer dans msn il me demande de télécharger nouvelle version , et sa je veut pas alors pour l'instant je peu plus avoir discuter avec mais contact.
merci de me renseiller plus a se suget
0