Problème avec Bootcamp

Fermé
Andynaci - 20 déc. 2010 à 02:44
 Andynaci - 21 déc. 2010 à 22:52
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Macbook unibody 13'3.

J'ai installé, via Bootcamp, une partition pour mettre Windows en dual boot. Tout à fonctionné parfaitement, or, vu que je vais vendre mon Macbook pour passer au Imac, j'ai décidé de formater mon Mac.

Alors j'ai inséré mon disque de Mac os X pour lancer l'utilitaire de disque et j'ai formaté les deux disque : Macintosh HD et Bootcamp. Une fois formaté et revenu sur le deskop de Mac, je lance l'assistant Bootcamp pour enlever la partition où j'ai installé Windows mais IMPOSSIBLE !

Dès que je clique sur "continuer", j'ai le message d'erreur suivant :

"Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition.
Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac Os étendu (journalisé) ou avoir déjà éé partitionné par Assistant Boot Camp pour l'installation de Windows."

Que dois-je faire pour avoir qu'une seule partition, c'est à dire le "Macintosh HD" avec ses 250 Gb de mémoire.

En espérant trouver une solution à mon problème.

Cordialement.

Andynaci

A voir également:

2 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
20 déc. 2010 à 15:25
Bonjour
Du cote mac allez dans applications, utilitaire, utilitaire de disque. Selectionner le premier disque dur dans la colonne de gauche. Cliquer sur partitionner. Selectionner la deuxieme partition indésirable pouis cliquer sur le petit moins.
Si cela ne marche pas vous pouvez le faire a partir du disque d' installatioin mac en demarant du cd et allant dans les utilitaires et suivre la même procédure.
Vérifiez qu 'il n 'y ai pas de partition dans la configuration de volume.
Bonne journée
0
Merci !

Grâce à votre conseil j'ai pu résoudre mon problème. Pour finir je voulais tout formater en effaçant toutes les partitions. J'ai donc cliqué sur le disque dur (et non sur les partitions) pour tout formater.

Maintenant, j'ai la totalité de mon disque dur dédié pour Mac.

Merci encore !
0