[BootCamp] Problème installation Windows 7 avec un clé USB

Fermé
Kogani Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - Modifié par Kogani le 6/06/2015 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2015 à 00:02
Bonjour à vous, informaticiens du net !

Je demande votre aide pour installer Bootcamp sur mon mac à l'aide d'une clé USB. Tout d'abord, c'est un iMac 12.1 et je n'avais à la base pas l'option "Créer un disque d'installation etc" (la première case à cocher dans l'assistant Bootcamp). J'ai donc fais quelques modifications dans l'infoplist etc, il y a plein de tutos sur le net pour la faire apparaitre. Bref, j'installe donc tout ça, ma clé est prête pour l'installation windows, je partitionne... Mon mac se redémarre et là, "No bootable device, insert truc machin" mais là encore des tutos expliquent comment faire : normalement, il faut juste redémarrer le Mac en appuyant sur la touche "Alt" et choisir "Windows" (la clé usb). Sauf que... "Windows" n'apparaît pas ! Il y a juste "systeme" (le mac) et "recovery". Je suis alors obligé de démarrer le mac normalement et d'interrompre l'installation de Windows.
J'utilise cette clé USB : http://www.fnac.com/Sandisk-Cruzer-Micro-U3-RB-8-Go-USB-2-0/a2058748/w-4
J'ai vu sur le net qu'une clé USB 2.0 était recommandée pour BootCamp. N'est-ce t-il pas le cas ?
J'utilise aussi une image ISO de Windows 7 chopée ici : https://www.blog.sospc95.fr/telecharger-iso-officiels-windows-7/
J'utilise l'ISO "Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 FR 64 bits" donnée sur le site ci-dessus.

Merci d'avance de votre aide !
Cordialement,
Kogani.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2015 à 17:03
Bonjour,


Il existe pas mal de discussion concernant la "magouille" de modification du fichier .plist de Boot Camp... pas une bonne idée. Beaucoup plus judicieux de graver l'image ISO de Windows.

Voir, entre autres, cette discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31821180-bootcamp-ne-fonctionne-plus#p31917653

cordialement
0
Kogani Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 1
Modifié par Kogani le 6/06/2015 à 17:58
Bonjour !
Merci tout d'abord de votre intervention.
Donc si j'ai bien compris votre réponse sur le lien que vous m'avez donné, il me faut un DVD à graver ? Est-ce obligatoire ?
Et c'est obligé un DVD ou un CD ?

Kogani.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2015 à 21:51
Obligatoire.... ?
Graver l'image ISO est en tous cas à mon avis la meilleure solution.
Pour le type de gravure, cela dépend de l'image ISO. Une image ISO d'un DVD se grave sur un DVD, une image ISO d'un CD se grave sur un CD.... je ne me souviens pas du type de support pour Windows 7, mais je crois me souvenir qu'il s'agissait bien d'un DVD. La taille de l'image disque devrait l'indiquer, puisque un CD ne peut contenir que 650 Mo environ et qu'un DVD classique contient environ 4,3 Go... Cette gravure peut très bien se faire sur n'importe quel PC.
0
Kogani Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 1
Modifié par Kogani le 6/06/2015 à 22:24
D'accord ! Sinon, je demandais "Est-ce obligatoire d'utiliser un CD/DVD au lieu d'une clé USB" pas si c'était obligatoire de graver :D
Donc si j'ai bien compris, je remets l'ancien Info.plist (j'avais copié l'original) et je refais tout mais avec un DVD ayant l'ISO que j'ai téléchargé gravé sur celui-ci ?
Je préfère demander quand même la confirmation pour pas faire de c*nneries :D
Et si tu as des conseils pour quel DVD acheter, je suis preneur, n'en ayant pas chez moi, je vais devoir faire un choix (quel format, quel type pour graver le mieux possible...) ! :)

(Par contre, si je remets l'ancien Info.plist et que je mets un DVD avec l'iso gravé, j'aurais d'office la première option à cocher à savoir "Créer un CD d'installation..." ou je devrais encore faire d'autres manipulations dans l'info.plist ?)

Kogani.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2015 à 00:02
Je ne me souviens plus de tous les détails lus ici ou là, mais j'avais moi-même donné, (sur ce forum), le fichier info.plist intact pour permettre à une personne de "remettre en état" son application Boot Camp, mais ça n'a pas fonctionné. Il semble qu'il soit nécessaire de "résigner" l'application selon une méthode indiquée ici :
https://www.spawnrider.net/2015/05/29/probleme-installation-de-windows-88-1-sur-un-macbook-pro-avec-une-iso-sous-boot-camp/
Cela dit, chaque fois que j'ai lu des mésaventures diverses sur ce sujet, ça s'est soldé par un échec. Et il a fallu soit ré-installer OS X soit y appliquer une mise à jour combinée de la version OS X en question. ET l'installation avec l'image disque simplement montée n'a pas suffit dans tous les cas, il a donc fallu graver cette image disque. Voilà ce dont je me souviens. j'ai depuis arrêté de suivre ce problème. Mais en faisant des recherches, sur ce forum ou ailleurs, on trouve pas mal de discussions sur ce sujet. Pour le type de DVD à graver, aucune importance...
0