Accès local seulement en wifi par freebox

Fermé
thorgal18 - 19 déc. 2010 à 19:52
 thorgal18 - 19 déc. 2010 à 20:45
Bonjour,

voici mon problème (et j'ai eu beau fouiller les forums je n'ai pas trouvé de réponse):
je voudrais connecter mon pc portable (sous vista) à ma freebox HD v5 en wifi pour avoir accès à internet. Mais si le réseau est bien détecté, je ne vois pas pour autant mon pc fixe (sous XP, qui devrait apparaître dans mon réseau non? Je précise que j'ai a priori bien configuré mon réseau domestique, par lecteur flash USB), et je n'ai pas accès à internet (message d'erreur "impossible de communiquer avec serveur DNS principal (192.168.1.10). Les diagnostics réseau ont envoyé une commande Ping à l'hôte réseau, mais n'ont pas reçu de réponse").
Pourtant avant de passer à la freebox ce même portable utilisait parfaitement la box de télé2 en wifi. Le pc fixe en ethernet accède lui sans souci au net.
Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais l'astuce de passer par freewifi pour aller sur internet avec mon portable, mais même ça en marche plus, le réseau freewifi apparaît mais en me connectant cela commence par afficher "échec de la connexion" puis connecté (avec une puissance de signa excellente) mais avec une "connectivité limitée" (et quand je tente d'ouvrir mon navigateur pour taper mes identifiant et mot de passe la page ne s'affiche pas).
J'avoue que je ne connais presque rien aux baux DHCP.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 20:33
sa te remettra le paramétrage usine.
tkt sa efface pas le paramètre lié a ton compte.

Tu débranche et tu rebranche la prise de la Freebox. quand les quatre (88:88) s'affiche tu débranche et répète l'opération 5 fois dans le doute de pas les avoir tout fait tu peut le faire 6 fois sa change rien.

PS tu devra tout reparamétre.
1
déjà si tu as comme serveur dns 192.168.1.10. tu n'es pas près de te connecter à internet , c'est probablement l'adresse d'un pc en local mais pas le serveur dns sur la freebox . Tu es parti ou la pour configurer cela sur ton pc en wifi ?
dans un premier temps de vérifier sur ta page de gestion que le wifi est activer , que tu as donner un nom pour le wifi , choisi un protocole de cryptage autre que le wep et entrer un mot de passe , puis valider en bas de page redémarrer la freebox pour que soi pris en compte tous changement

le plus facile à mon avis et d'ouvrir connexion réseau sur ton pc et de la supprimer et de rebooter si l'assistant de configuration démarres lance le et mets tous en automatique pour tcp/ip et dns entres ensuite lle types de clé et le mot de passe
0
merci pour la rapidité des réponses!
j'ai bien le wifi d'activé, j'ai choisi un nom pour mon réseau (freebox_RESEAU), le protocole de cryptage est WPA (TKIP), j'ai bien mis un mot de passe, j'ai bien validé et redémarré la freebox. J'ai même tenté de changer le canal, mais maintenant il en trouve même plus le réseau, alors que tout à l'heure il accédait au réseau mais pas à internet.
0
pour le reboot complet aelita c'est peut-être une bonne idée, comment faut-il faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok j'essaierai ça demain, car ce soir j'ai besoin de rester connecté sur mon fixe! merci en tout cas!
0
ok
0