Quelle carte graphique choisir?

Résolu
albstef Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
albstef Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai besoin de quelques conseils... J'ai actuellement une carte graphique qui n'est pas très performante. J'ai relié mon PC a ma télé HD par cable VGA, mon ecran télé est de 82 cm. La config de mon Pc, je l'ai modifié, avec processeur i5, et carte mere asus P7P55D, je souhaiterai désormais jouer a des jeux sur mon pc mais je ne sais pas quelle carte graphique choisir, j'opterai plus pour une Geforce mais laquelle?
Merci de vos réponses et de vos conseils!

A voir également:

7 réponses

jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

NB: La quantité de mémoire ne fait pas la qualité et la performance d'une carte graphique.

Salut à tous.

Quel est ton budget maximum pour la carte?
1
Utilisateur anonyme

Exact Jonas pour la mémoire. Le processeur rentre en compte.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

Pas uniquement il y à encore d'autres paramêtre non négligeable. exemple.
On prend deux carte.

une ATI/AMD radeon 3470 256mo
une ATI/AMD radeon 4350 512mo

Bien la 3470 est bien plus performante niveau qualité, par rapport à l'autre, le seul bémol c'est sa mémoire graphique. à par ça...
0
Utilisateur anonyme

Je vais pas tout cité
0

Ce n'était qu'un exemple parmi d'autres
0
Utilisateur anonyme

Ben deja si c'est en VGA c'est pas en HD pour la HD c'est HDMI et mais limite le DVI legèrement meilleur que le VGA.
0
rahimelvis Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

selon ton budget, si tu a les moyens je te conseil nvidia série 9500 ou plus avec 1 gega ram.
0
albstef Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh je sais pas 100 euros environ , apres sur ma carte j'ai pas de DVI,il me semble pas ...
0
Utilisateur anonyme

VGA l'image sera bien mais pas HD c'est tout mais pour du 82cm c pas aussi important qu'un 107 cm
0
albstef Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu veux dire qu'en HD la resolution ne sera pas bonne?
0

par cable HDMI quoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pense que la carte graphique que j acheterai aura une sortie HD.
0
Utilisateur anonyme

Mais attention si c'est juste pour envoyer des films HD la carte graphique n'a pas besion d'être importante. Si sur ta carte mère tu as un sortie HDMI t'as pas besion de carte graphique.Attention uniquement dans le cas de diffusion de film HD, si tu veut jouer la tas pas le choix il te faut une carte graphique.
0

Non je voudrai jouer, non pas de sortie HDMI sur la carte mère! Donc laquelle choisir pour que la restitution d'image soit correcte?
0
Utilisateur anonyme

Tu en as plusier style avec ATI ou Nvidia
0

Peux tu me citer une qui correspondrait a mes attentes par rapport a ce que je veux faire dans les Nvidia stp?
0
Utilisateur anonyme

ATI moin cher
Nvidia Qualiter
en gros in .
0

Alors, pour 114€ tu as une 450gts 1go
il y avais la 430gts 1go pour moins de 100€ mais niveau fréquence, il y à une très grande différence.

passer de 700/1600mhz à 880/3600mhz, la différence vaut le coup

Mais dans tous cela, tu as quel alimentation?
Normalement tu es bien équiper à moins qu'il s'agit d'un pc de marque.

lienGTS 450 1go ici
0

non j ai refait mon pc qui m'a laché donc pas vraiment de marque ^^, parcontre je dois changer mon alim, pb d'ecran bleu, message d'erreur. Dc jpense prendre une alim de 600 watts , j espere que ca sera suffisant pour la carte graphique que tu me conseilles?
0

Non 600watt c'est trop, une 500watt suffirais
0

Merci jonas, tu es precis dans tes reponses! Mais sinon 600 watts ca peut pas etre de trop? vaut mieux prevenir que guérir.. ^^ Car mon pc n arrete pas de s'arreter et de redemarrer du justement a ce mesage d'erreurs du a mon alim...
0

Donc la GTS 450 me permettra de jouer sur ma TV de 82 cm sans aucun pb d'image?
0

sans aucun.

Moi je joue sur une télé en 1900x1080 en HDMI et en VGA et aucun souci.
0