Serveur nfs

Fermé
beups Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 6 janv. 2006 à 11:31
pierreCous Messages postés 28 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 7 janv. 2006 à 14:47
bonjour, je débute avec nfs et déjà il y a quelque chose que je ne capte pas.
A quoi servent les fichiers /etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny si le fichier /etc/export est lancé?
En effet, le fichier /etc/export semble joué le même role que les 2 autres fichiers puisque s'il est configuré alors il autorise des machines, sinon il n'y a pas de partage.
Donc il me semble qu'il ne sert à rien de configurer le /etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny si l'on fait tourner /etc/export?
Dans quel(s) cas utiliser /etc/hosts.allow et non /etc/export?
Si certains peuvent me donner des infos là dessus ce serait cool bien que google m'aide bien...
merci
A voir également:

1 réponse

pierreCous Messages postés 28 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 16
7 janv. 2006 à 14:47
Tu mélanges tout.

Hosts.allow et hosts.deny sont utiliser par TCPwrapper, une couche sécurité suplémentaire pour indiquer quelles serveur peut recevoir des paquets de quel ip.

/etc/exports (avec un s je pense que c'est une erreur de ta part) permet d'indiquer les partage NFS de ta machine.

0